Aller au contenu

Ma machine refuse de démarrer


morgantip

Messages recommandés

Je suis allé voir ton lien , ils parlent surtout d'un problème de mémoire.

Puis enfin, ils parlent de ntfs.sys.

Pour le remplacer au démarrage, je ne crois pas que ce soit possible.

Essaie avec la console de récupération de faire un chkdsk sur ton dique, si c'est pas encore fait.

Pour la message d'erreur de ghost, cela vient du fait qu'il faut utiliser un utilitaire qui s'appelle sysprep avant de ghoster. Il vide la ntfs et prépare la machine comme si c'était son premier démarrage. Or, cet util s'exécute sous Windows... Est-ce qu'il marche avec la console de récupération ? J'en sais rien, j'ai jamais esssayé. Tu peux le trouver sur le site microsoft.

De plus, il faut voir quelle version de ghost t'utilise. Si c'est la 5 ou 6, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Depuis la 7, il accepte souvent de ghoster une machine qui n'a pas eu de sysprep (mais pas toujours).

Je ne pense pas que ton problème vienne uniquement des données, car ça n'exliquerait pas les plantages quand tu le mets en esclave.

La console de récupération ne fonctionne pas non plus dès qu'il essai d'accèder au disque dur après avoir pressé la touche "R" en aillant booter sur le CD de XP alors là il me fait l'erreur ntfs.sys.

Pour le ghost c'était la version 7.5 ! Mais cela ne fonctionne pas non plus. J'ai tout essayer j'ai même essayer le soft ERD commander 2003 ! Que j'ai payé 199$. Et il me fesait écran bleu erreur ntfs.sys aussi ! Tant pis ! Mais ce soft à l'air vachement bien foutu.... Il simule un windows propriétaire à Winternals http://www.winternals.com et tu peux faire toutes sortes de chose. Vraiment très bien je trouve !

Autres nouveautés j'ai réessayer de passer le Seagate tools est cetet fois-ci le programme me dit que mon disque à un problème physique. C'est vraiment de mauivaise qualité ces Seagate.

Je n'ai jamais été pour, mais à force d'entendre tous le monde dire que c'est les meilleures et les plus silencieux, ben j'en suis plus trop sur. Mon choix suivants se portera sur 2 Samsung de 160 GB S-ATA en RAID 1 avec le Maxtor 5000DV de 200 GB en plus. Backup à fond c'est promis.

Pour la suite je vais arrêter de vous déranger et je pense envoyer mon disque chez Ibas.fr pour essayer de me faire faire un devis pour savoir combien coûte la récupération de données !

Voilà le mot de la fin sera merci à tous pour vos conseils !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour la recup de donnée, c'est bonbon et costaud... Bon courage

Quand a Seagate, je pense qu'ils sont les plus silencieux et pour la qualité, je dirais plutot quand ce moment tout les constructeurs sont dans un mouchoir de poche...

Pour la qualité c'est possible, mais Samsung y ont 3 ans de garantie, ne sont pas plus chère d'un Euro que les autres, pour la même capacité

alors j'ai pas hésité ! :-D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton disque...

Hal2002 a raison, c'est très cher, mais si ce que tu as dessus les vaut...

Le bon côté de la chose, c'est que le problème que tu viens d'avoir t'auras permis d'apprendre beaucoup de choses (dont ceratines par toi-même), qui pourront te servir plus tard.

Quoi qu'il en soit, si t'as un autre problème, ce sera avec plaisir qu'on essaiera de le résoudre. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recup de donnée, c'est bonbon et costaud... Bon courage

Quand a Seagate, je pense qu'ils sont les plus silencieux et pour la qualité, je dirais plutot quand ce moment tout les constructeurs sont dans un mouchoir de poche...

Pour la qualité c'est possible, mais Samsung y ont 3 ans de garantie, ne sont pas plus chère d'un Euro que les autres, pour la même capacité

alors j'ai pas hésité ! :-D :8

comme IBM/HITACHI ou Maxtor si tu achètes des 8M de cache ( 3 ans de garantie ) et aux niveaux performances c autre chose ...

M'enfin, des sauvegardes ca se fait régulièrement, ce qu'on ne sauvegarde pas c qu'on peut le récupérer facilement. C pas parce qu'on a 3 ans de garantie qu'un DD ne plus pété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la garantie tu déformes mes propos ...

Tous ce que je voulais dire : 1 an ou 3 ans de garantie peu importe, faut faire des auvegardes

Concernant le fait que les Samsung sont moins chers, je reste assez sceptique malheureusement j'ai bcp de mal à trouver des DD Samsung ...

En 80 Go 2 M de cache Samsung 89E .. IBM 180GXP 74E ( Mr Prix )

Et si on cherche bien IBM 180 GXP 120Go 8M cache 100E ( Rue Montgallet ).

Alors maintenant je sais pas combien valent tes 2 160Go ... mais ce n'est pas vrai pour tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la garantie tu déformes mes propos ...

Tous ce que je voulais dire : 1 an ou 3 ans de garantie peu importe, faut faire des auvegardes

Concernant le fait que les Samsung sont moins chers, je reste assez sceptique malheureusement j'ai bcp de mal à trouver des DD Samsung ...

En 80 Go 2 M de cache Samsung 89E .. IBM 180GXP 74E ( Mr Prix )

Et si on cherche bien IBM 180 GXP 120Go 8M cache 100E ( Rue Montgallet ).

Alors maintenant je sais pas combien valent tes 2 160Go ... mais ce n'est pas vrai pour tous les modèles.

Voilà pour la suisse...

*******************************************************

Maxtor 6Y160M0 DiamondMax Plus 9, 7200rpm, 160GB, Serial-ATA

Garantie 1 ans

234 Frs sur www.digitec.ch

Maxtor DiamondMax Plus9 (6Y160M0) 160 GB SerialATA / 7200rpm

Garantie 1 ans

234 Frs sur www.pchigh.ch

Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk)

Garantie pas trouvé

244 Frs www.ldlc.ch

*******************************************************

Seagate Barracuda ATA 7200.7, 7200rpm, 160GB, 8MB, S-ATA

Garantie 1 ans

232 Frs sur www.digitec.ch

Seagate Barracuda ST3160023AS 7200.7 160 GB SerialATA / 7200rpm

Garantie 1 ans

236 Frs sur www.pchigh.ch

Seagate Barracuda Serial ATA 160 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk)

Garantie pas trouvé

259 Frs sur www.ldlc.ch

*******************************************************

SAMSUNG SpinPoint P80 (SP1614C), 160GB, 8MB, S-ATA

Garantie 3 ans

234 Frs sur www.pchigh.ch

222 Frs chez mon fournisseur

*******************************************************

Avantages Samsung :incline:

- Silencieux

- Garantie 3 ans

- Même prix voir meilleur marché (En suisse)

Egalités Samsung :incline:

- 8 MB

- S-ATA

Désavantage Samsung :byebye:

- Perf. légèrement en deça des autres pour le modèle 80 GB. Mais j'ai pas encore vu de test pour le S-ATA en 160 GB ! Les perfs ne sont pas le point le plus important. Et en RAID 1 ou 0 je pense pouvoir comblé la différence pour en plus avoir de la sécurité en RAID 1... Que demande le peuple...

Et pour tes propos je ne vois pas ou je les aurai déformé :eeek2: . Je crois que tu mélange les rôles. :keskidit:

Et je suis surpris de voir que tu as choisis le GXP comme référence pour la comparaison, parce que les test ont démontré que les (ex) IBM étaient plus souvent en panne et perso j'en ai envoyé déjà trois en rép pour IBM (Garantie 1 ans), 1 seagate(Garantie 1 ans), 0 maxtor(Garantie 1 ans), 0 ExcelStor(Garantie 3 ans) et 0 Samsung(Garantie 3 ans). :mdr:

J'espère t'avoir convaincu ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déformes, indépendament de la garantie d'un DD faut faire des sauvegardes, c'est tout ce que j'ai dit.

Je crois :

1- que le taux de retour en suisse n'est pas le même qu'un france

2- que nous n'avons pas les mêmes sources

Je ne parle pas des 60 et 75 GXP qui étaient des grosses M....

Les 120 GXP et 180 GXP ont un taux de retour comparable à n'importe quelle marque. Le 180 GXP est actuellement le meilleur PATA ( je compare pas au SATA ). Pour le moment le DD qui a un taux de retour important est le Maxtor 200Go SATA 8M cache qui est garantie 3 ans...

De plus si tu prends les sîtes francais tu verras que les Samsung sont TRES difficile à trouver et plus cher ( pas disponible rue-montgallet, aucune référence chez grosbill, 3 pov références chez monsieur prix ). Je reconnais volontier que je ne connais pas le marché suisse. Et en suisse, le samsung est peut-être une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...