Aller au contenu

Ma machine refuse de démarrer


morgantip

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

etange etrange...

ya pas des drivers sata plus recents qui trainent? on sait jamais...

Pour savoir si ca vient du controleur, une seule soluce, tester un autre hdd sata sur ta becane...

Pour savoir si c le dur (plus probable), le tester sur une autre becane (marchera pas a mon avis).

Donc ben ouais, ce qu'il te reste a faire c booter sur easy recover truc, avec ton sata et ton ide, et sauver sur ton ide ce que tu peux avec l'utilitaire.Si ca fonctionne c cool, plus qu'a formater et etre fixé sur le sort de ton dd.

Tu peux ptet aussi trouver un scandisk en boot dos, ya pas ca sur le diskboot xp? (chkdisk?) qui te reparera peut-etre les eventuels secteurs defectueux.(je vois pas comment un secteur mort peut faire rebooter un pc surtt si celui ci n'est pas le disk OS mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas comment un secteur mort peut faire rebooter un pc surtt si celui ci n'est pas le disk OS mais bon

Pour moi c'est aussi un mystère, je vous tiendre au courant !

:francais:

Non, c'est pas forcément un mystère.

Ce qui se passe, c'est que quand les deux disques sont branchés, il boote en priorité sur celui qui est abimé.

Pourquoi ?

Peut-être que dans le Bios, le "fisrt boot device" est réglé sur Sata...

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi la commande pour faire un formatage de bas niveau sous win2K?

Sous Win200, j'en sais rien.

Je ne sais même pas si c'est possible.

Je verrais plutôt un formatage de bas niveau avec un utilitaire de la marque du disque dur.

Certains Bios le aussi faisaient il y a qq temps.

Pour ta suggestion sur le virus, c'est pas con. Le seul truc, c'est que les soluces restent les mêmes (mis à part que si il arrive à récupérer les données, il faudra scanner tout ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenstaff, lis les topics en entier au moins :francais:

Ca ok, mais meme qd il le met a chaud sous win(boot sur l'ide), des qu'il est detecté, ca reboot, donc...

Donc ????

Explique moi où j'ai commis une erreur, j'ai jamais eu la prétention d'avoir la science infuse. Par contre je sais lire.

Si c'est son contrôleur SATA qui déconne, ça peut très bien expliquer que Windows reboote quand il le branche à chaud. Et ça ne l'empêche pas de booter en premier sur le disque Sata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà les résultats de la veille ...

Alors j'ai branché le disque dur S-ATA défectueux sur un autre PC qui a un controlleur S-ATA. Cet autre PC à de base une carte MSI K7N2 avec un controlleur S-ATA, je lui ai mis une carte RAID pour 2 disques IDE en RAID 1. Alors quand je branche le S-ATA et que je démarre avec le toute, cela me fait aussi un écran bleu après avoir presque chargé XP au complet.

L'erreur de l'écran bleu est quelque chose comme Fast2disk.exe (mais vraiment plus sur) ensuite j'ai rebooté et essayé le mode sans échec alors là le constat est différent. La machine démarre vraiment très lentement et le PC fait continuellement pendant le chargement de Windows sur les 2 IDE en RAID des accès disques sur l'ancien.

Quand windows est chargé je peux voir le disque dans l'explorateur de fichier mais pas y accèder. Windows me dit qu'il y a une erreur de E/S.

Je vais encore essayer avec les softs que vous m'avez parlé hier. :incline:

Voilà pour les nouvelles, pour vos idées pas de problème je vous écoute et les débats que vous lancé sont très intéressants. Je me suis même avancé d'une société de récupération de données. Mais drôlement chère on verra encore ce que je veux faire !

@+ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pas glop ton truc.

Donc tu as la preuve que c'est ton disque qui déconne.

Un disque dur peut tomber en panne de deux manières différentes :

-soit physiquement : tête de lecture abimée, clusters défectueux

-soit au niveau du contrôleur : un des chipsets du controleur est mort, donc le disque n'est plus reconnu, ou n'accède plus (ou mal) aux données (il arrive qu'on le voir à l'oeil nu : une des puces est complètement cramée).

Dans les deux cas, ça peut être du à un choc, une trop grande température, ou un défaut d'origine...

Dans ton cas, il faut espérer que c'est la carte contrôleur, car dans ce cas tes données sont bien au chaud sur les plateaux, et ne sont pas perdues.

Le seul problème (!!), c'est qu'il faut récupérer un disque de même marque/même modèle, et échanger les deux cartes contrôleur.

Il suffit de les dévisser, de libérer la petite nappe en tirant sur les deux clapets qui la retiennent, et de remonter.

Je l'ai déjà fait, ça marche très bien.

Par contre, si c'est un souci physique, c'est nettement plus embêtant.

Mais les utilitaires de récupération cités hier sont puissants, donc il faut y croire.

Courage mon gars...

P.S : juste une suggestion: il arrive que WinXP accepte mal les disques qu'il n'a pas créé lui-même. Dans ce cas, il faut aller sur : poste de travail/gérer/gestion des disques. Puis cliquer sur le disque concerné avec le bouton droit et faire "importer disque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pas glop ton truc.

Donc tu as la preuve que c'est ton disque qui déconne.

Un disque dur peut tomber en panne de deux manières différentes :  

-soit physiquement : tête de lecture abimée, clusters défectueux

-soit au niveau du contrôleur : un des chipsets du controleur est mort, donc le disque n'est plus reconnu, ou n'accède plus (ou mal) aux données (il arrive qu'on le voir à l'oeil nu : une des puces est complètement cramée).

Dans les deux cas, ça peut être du à un choc, une trop grande température, ou un défaut d'origine...

Dans ton cas, il faut espérer que c'est la carte contrôleur, car dans ce cas tes données sont bien au chaud sur les plateaux, et ne sont pas perdues.

Le seul problème (!!), c'est qu'il faut récupérer un disque de même marque/même modèle, et échanger les deux cartes contrôleur.

Il suffit de les dévisser, de libérer la petite nappe en tirant sur les deux clapets qui la retiennent, et de remonter.

Je l'ai déjà fait, ça marche très bien.

Par contre, si c'est un souci physique, c'est nettement plus embêtant.

Mais les utilitaires de récupération cités hier sont puissants, donc il faut y croire.

Courage mon gars...

P.S : juste une suggestion: il arrive que WinXP accepte mal les disques qu'il n'a pas créé lui-même. Dans ce cas, il faut aller sur : poste de travail/gérer/gestion des disques. Puis cliquer sur le disque concerné avec le bouton droit et faire "importer disque".

Un grand merci à toi Greenstaff pour tes supers conseils je vais essayer cela ce soir et te (vous) tiendrai au courant...

Mais si c'est un souci physique les utilitaires peuvent récupérer une partie des données c'est ça ?

Quand tu parle de la carte contrôleur c'est ce qu'il y a en dessous du disque il est nullement nécessaire d'accèder dans le disque, là ou il y a les têtes de lecture ?

Est-ce que j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage,

Et dès que tu as récupéré tes données renvoie le en SAV, car même si tu le récupères y a de grande chance qu'il reclaque dans pas longtemps...

La prochaine fois pense à faire des sauvegardes régulières de tous les trucs importants, ca t'évitera de te retrouver dans la panade ...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage,

Et dès que tu as récupéré tes données renvoie le en SAV, car même si tu le récupères y a de grande chance qu'il reclaque dans pas longtemps...

La prochaine fois pense à faire des sauvegardes régulières de tous les trucs importants, ca t'évitera de te retrouver dans la panade ...

a++

ça m'a servi de leçon et mon Maxtor 5000DV est en commande !

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5000DV c'est pas un DD ext ?

oui tu as raison.

Ce sera mon unité de backup avec la fonction OnTouch !

J'ai pas envie de me faire avoir 2 fois !

Il est testé ici :

http://www.tomshardware.fr/articlestockage...e=417&NumPage=9

Il a l'air bien...

Perso, j'ai un hd 2.5'' 20 Go dans boitier externe usb2, c'est plus pratique à transporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5000DV c'est pas un DD ext ?

oui tu as raison.

Ce sera mon unité de backup avec la fonction OnTouch !

J'ai pas envie de me faire avoir 2 fois !

Il est testé ici :

http://www.tomshardware.fr/articlestockage...e=417&NumPage=9

Il a l'air bien...

Perso, j'ai un hd 2.5'' 20 Go dans boitier externe usb2, c'est plus pratique à transporter...

Tu le trouve trop gros. C'est ça ?

Mais j'aimerais bien un disque de grosse capacité !

Et cette fonctionne OneTouch c'est droit pour moi. Tu presse et ça fait.

Fini...

Le but c'est vraiment de l'utiliser comme backup et non pas pour le transporter.

Et pour avoir la suite des événements ce sera demain... oups ... plutôt lundi... Je ne sais pas ce que cela va donner ce soir !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non !

Je disais juste que pour mes besoins persos, un petit disque rapide et facile à transporter me suffit largement.

Je conçois très bien que tu aies une réelle utilité de ce disque, et de toute façon, tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit...

Si il t'intéresse et que t'as les moyens de l'acheter, let's go et fait toi plaisir !!

P.S : Juste une chose. Dis-toi bien que lui aussi il peut tomber en panne un jour. Si tu veux faire de véritables sauvegardes, il faut investir dans un graveur de CDs, ou mieux, de DVDs (et les données sont tranquilles pour plusieurs années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plus ou moins le même problème que moi ici :

http://www.sosordi.net/q12175.html

Est-ce que quelqu'un peux me dire comment faire pour remplacer le fichier ntfs.sys sur mon DD qui est HS '

Sur le lien il parle de booter en Dos, mais comment faire pour accèder à un DD S-ATA en DOS avec des fichiers en NTFS ?

J'ai essayer de ghoster le disque sur un autre. Dès que j'accède au DD (HS) avec ghost, il me dit que

"Le fichier journal NTFS n'a pas été vidé"

"Redémarrez NT et réessayez"

Je ne comprend pas, est-ce que quelqu'un aurait la solution ?

Je pense que c'est les fichiers qui pose problème et non pas le disque ou le controleur. Peut-être un mauvais arrêt de Windows, mais c'est pas dans mes habitudes de presser POWER sous windows pour l'éteindre :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas bien ton acharnement à vouloir booter sur ce disque.

Si tu veux simplement récupérer tes données pourquoi ne pas le monter en disque supplémentaire.

Sur l'autre machine qui a un controleur S-ATA, tu mets ton disque sur le 2ieme controleur et tu récupère tes données (si bien sûr tu arrives à voir les partitions et lire les données) ou bien sur ta machine si tu as un dd ide, tu lui montes un système basique windows et idem. En tout cas il faut mettre ton disque pour qu'il ne boote pas.

Aussi le fait de faire booter ton disque sur une autre machine n'est pas une bonne idée et le fait que ca plante est prévisible s'il ne s'agit pas du même chipset au niveau de la CM. Ca plante forcément si windows n'a pas les bonnes références au matériel. Ce qui est la cas quand tu prends un DD installé sur une machine et que tu le passes sur une autre machine totalement différente. C aussi pourquoi un DriveImage ou Ghost ne fonctionne qu'avec des machines de type identique au niveau CM.

Mais j'ai peut-être loupé un épisode dans tout ce qui t'as été écris.

En espérant que cela pourra t'aider...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton acharnement à vouloir booter sur ce disque.

Si tu veux simplement récupérer tes données pourquoi ne pas le monter en disque supplémentaire.

Mais j'ai peut-être loupé un épisode dans tout ce qui t'as été écris.

En espérant que cela pourra t'aider...

Oui t'as loupé un épisode. Et cette acharnement c'est tout simplement parce que j'ai aucun backup de mes données... :byebye:

Sur l'autre machine qui a un controleur S-ATA, tu mets ton disque sur le 2ieme controleur et tu récupère tes données (si bien sûr tu arrives à voir les partitions et lire les données) ou bien sur ta machine si tu as un dd ide, tu lui montes un système basique windows et idem. En tout cas il faut mettre ton disque pour qu'il ne boote pas.

Aussi le fait de faire booter ton disque sur une autre machine n'est pas une bonne idée et le fait que ca plante est prévisible s'il ne s'agit pas du même chipset au niveau de la CM. Ca plante forcément si windows n'a pas les bonnes références au matériel. Ce qui est la cas quand tu prends un DD installé sur une machine et que tu le passes sur une autre machine totalement différente

J'ai déjà tout essayer....

Mais quand windows redémarre quand même tu fais quoi ?

C aussi pourquoi un DriveImage ou Ghost ne fonctionne qu'avec des machines de type identique au niveau CM.

Ceci n'a rien avoir avec DriveImage ou ghost. Ils ont tous 2 été démarré avec un CD de boot. Il ne tiens aucunement compte de l'OS ou du matériel...

Merci quand même .... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ton lien , ils parlent surtout d'un problème de mémoire.

Puis enfin, ils parlent de ntfs.sys.

Pour le remplacer au démarrage, je ne crois pas que ce soit possible.

Essaie avec la console de récupération de faire un chkdsk sur ton dique, si c'est pas encore fait.

Pour la message d'erreur de ghost, cela vient du fait qu'il faut utiliser un utilitaire qui s'appelle sysprep avant de ghoster. Il vide la ntfs et prépare la machine comme si c'était son premier démarrage. Or, cet util s'exécute sous Windows... Est-ce qu'il marche avec la console de récupération ? J'en sais rien, j'ai jamais esssayé. Tu peux le trouver sur le site microsoft.

De plus, il faut voir quelle version de ghost t'utilise. Si c'est la 5 ou 6, c'est normal qu'il réagisse comme ça. Depuis la 7, il accepte souvent de ghoster une machine qui n'a pas eu de sysprep (mais pas toujours).

Je ne pense pas que ton problème vienne uniquement des données, car ça n'exliquerait pas les plantages quand tu le mets en esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ai trouvé ça sur un autre forum, ou un gars avez un problème avce le NTFS.SYS....

Sais pô si cela peut aider, car ton cas est assez étrange... :keskidit:

The NTFS.sys is your File Format Driver for WinNT/2k/XP .

1) You could boot up to the WinXP console and copy the NTFS.sys from the i386 folder on the XP-Cd to the %systemrootsystem32drivers folder on your harddisk

2) You could run a complete reinstallation (don't be scared-none of your files will be deleted!) - when it comes to the poit that WinXP searches for previous versions of windows , it will display e.g. "c:windows - NTFS WindowsXP" as Operating System and you'll be asked if you want to REPAIR THIS OS.

Do so - all defektive , corrupf and missing files will be fixed or replaced and your XP will reboot to normal system. Afterwards there will be a hardware detection and the configuration...and blablabla...you know the procedure. But afterwards, your OSwill be okay.

3) If the repair also failed - try to boot from XP cd to repair console and copy THE WHOLE CONTENT OF THE SYSTEM PARTITION TO ANOTHER PARTITION. Then format c: and reinstall windows XP. The only problem: you'll have to manually re-integrate your data to the Operarting system. Settings , wallpapers , sounds and stuff like that will be lost.

The INpact Force may with you... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...