Aller au contenu

RECHARGE BATTERIE TOSHIBA 3000-514


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'espere que vous pourrez m'aider.

Je possede un portable TOSHIBA 3000-514.Mon probleme vient du fait que lorsque je suis branche sur secteur le voyant indiquant le rechargement de la batterie est orange mais clignotant et il ne passe jamais en fixe et de ce fait la batterie ne se recharge pas. (ce qui d'ailleur est confirme lorsque je vais sous window dans le gestionnaire d'alimentation qui indique que la batterie est presente, mais n'affiche jamais recharge en cours).

Mon chargeur est un chargeur 19 v - 3.16 A (ce n'est pas celui d'origine mais il a les memes caracterisques (Puissance, tension et intesité). :chinois::fumer:

Auriez vous une idée d'ou peu venir ce probleme ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est surement la batterie qui est morte.

Tu dois donc avoir environ 30s d'autonomie avec ta batterie :craint:

Le voyant qui clignote de temps en temps, c'est normal. En fait, lorsque tu es sur secteur, ta batterie effectue des très petits cycles. Le problème avec ta batterie, c'est que les cellules doivent être mortes, donc le chargement s'effectue très rapidement pour arriver à sa capacité maximale (qui doit se retrouver à quelques minutes maximum).

Pour connaitre la cause, ta batterie à perdu de l'autonomie au fur et à mesure de l'utilisation, ou d'un seul coup?

Dans tous les cas, tu risques de devoir la changer :craint:

PS: depuis combien de temps as-tu ton portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme ne vient pas du fait que la betterie est morte car je possede 2 batteries :

- la premiere date de l'origine de mon PC soit environ 4-5 ans.

-la seconde est neuve, elle date d'environ 15 jours.

le probleme ne peut il pas venir du fait que le chargeur que j'utilise n'est pas celui d'origine ?

(rq la puissance (70 W) et la tension (19V) - intensite (3.16 A) sont identique a celui d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème vienne du chargeur s'il a les mêmes caractéristiques.

Vérifie quand même que la polarité (le + et le -) ne soient pas inversé entre les 2.

Après, à part un problème lié aux circuit d'alimentation sur la carte mère, je vois pas d'où ça pourrait venir :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème vienne du chargeur s'il a les mêmes caractéristiques.

Vérifie quand même que la polarité (le + et le -) ne soient pas inversé entre les 2.

Après, à part un problème lié aux circuit d'alimentation sur la carte mère, je vois pas d'où ça pourrait venir :-D

je vais verifier si les polarite ne sont pas inverse; mais je pense que si la polarite etait inversé le portable ne fonctionnerait pas sur secteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu virer la vieille batterie et ne laisser que la neuve?

Dans une vieille batterie quasi morte, il reste très peu de matière utile. La plupart des ions NiCd ou NiMh sont HS. Donc il sufit de peu d'énergie pour recharger à fond le peu d'ions qui reste. Le régulateur de recharge détecte batterie chargée et arrete la recharge.

Avec 2 batteries en parallèle, il se peut que la vieille empeche ainsi la neuve de se recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...