Aller au contenu

"Mon vehicule est peut etre vendu"


sevni

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai peut etre vendu mon vehicule, le paiement se ferait par transfert bancaire ->de la pas de probleme, l'acheteur potenciel me reclame mes donnees bancaires, (internationales, l'acheteur etant base en angleterre), le numero de telephone de ma banque -> toujours pas de probleme il faut bien un minimum pour l'acheteur aussi, mon adresse -> la je me pose une question :D

Doit-je occulter mon adresse (vol possible) ou pas ?

On ne sait jamais qui est a l'autre bout du fil !

Et d'autre part cette personne acheterait le vehicule sans meme venir le voir en se basant simplement sur les photos que je lui ai transmises :p

Merci d'avance pour vos eventuels conseils eclaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai peut etre vendu mon vehicule, le paiement se ferait par transfert bancaire ->de la pas de probleme, l'acheteur potenciel me reclame mes donnees bancaires, (internationales, l'acheteur etant base en angleterre), le numero de telephone de ma banque -> toujours pas de probleme il faut bien un minimum pour l'acheteur aussi, mon adresse -> la je me pose une question :rhooo:

Doit-je occulter mon adresse (vol possible) ou pas ?

On ne sait jamais qui est a l'autre bout du fil !

Et d'autre part cette personne acheterait le vehicule sans meme venir le voir en se basant simplement sur les photos que je lui ai transmises :sm:

Merci d'avance pour vos eventuels conseils eclaires !

ton volant est à droite ? ;):byebye:

méfiance méfiance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

merci beaucoup pour vos reponses !

Je vais donner le numero du compte et c'est tout, l'adresse je la donnerais si je reçois le virement,

je pense que se serait bon de faire comme-ca ! :transpi:

Et d'autre part ce que je n'aime pas non plus c'est son email@yahoo.ca ! :francais:

Comme Noisette l'a fait aussi remarquer je n'ai pas le volant a droite sur mon vehicule ! :transpi:

Finalement je me tate si je donne suite ou pas, il m'a demande 2 x le prix de la voiture et 2 x mon telephone qui sont tout les 2 sur l'annonce, j'ai l'impression qu'il veut essayer de faire de la peche aux donnees (phishing) pour pouvoir me voler eventuellement mon vehicule + m'envoyer une fausse page de ma banque en ligne pour faire son "phishing" (ça fait au moin 5x que l'ont m'envoie ce genre de saloperies), :chinois:

qu'en pensez-vous ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais attends, j'hallucine... tu veux quoi de plus comme preuve ? Qu'il te demande les codes de tes cartes bancaires , ou qu'il te dise carrément, oui oui j'essaye de t'arnaquer ? :yes:

C'est bien ce que j'en deduit c'est a "mon avis une arnaque", trop de choses ne vont pas !

Pas besoin de preuves, c'est bien pour ça que je demande "vos avis eclaires" parceque je sens un coup fourre, sinon je lui aurait envoyer un mail direct avec toutes mes donnees !

Finalement je ne vends pas a moins de trouver des infos du meme style, j'ai deja cherche hier soir dans plusieurs forums autos et rien trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Le virement semblait etre securisant mais il ne l'est pas, je viens de trouver des infos la-dessus, en voici un extrait :

Les faux virements bancaires : certaines personnes vous proposeront d'effectuer un virement bancaire sur votre compte, en utilisant pour cela des chèques volés déposés sur le compte à partir duquel est effectué le virement. En raison des délais bancaires habituels, votre banque ne sera informée du fait que le virement ne sera pas honoré qu'une dizaine de jours environ après que celui-ci aura été effectué. Si votre compte a déjà été crédité, votre banque le débitera immédiatement. Et si vous vous êtes séparé du véhicule, vous n'aurez alors plus aucun recours. En raison de la recrudescence des ces fraudes, nous vous recommandons donc de ne pas accepter les règlements par virement bancaire ou mandat postal. De façon plus générale, ne vous séparez pas de votre véhicule avant de vous être assuré de la réalité du paiement.

Venant de ce lien : ICI

Voila, donc redoubler de prudence, toujours etre vigilant et surtout etre (super) informe !

Inutile de dire que je ne donne pas suite a son E-mail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...