Aller au contenu

DMRAID avec puce silison 3112


Messages recommandés

Salut,

Après avoir reçu mon nouveau portable 8) j'ai aussitot installer un linux, et une Fedora Core 5 :love:

et puis par hasard en fouillant un peu sur le net, j'ai vu que maintenat avec dmraid on pouvais accéder au raid semi hard des windows 8)

le boot de mon pc de bureau de jeu ( nforce 2 , puce sil 3112, ati 9700 pro ( personne n'est parfait)) a échoué lamentablement avec FC5

Avec mandriva, j'ai droit à l'interface graphqiue lors de l'installation, et surtout, j'arrive à "voir" les partoches de mon raid "windows

malheureusement, lorsque je veut installer dessu ça me marque :

trop peu de partitions pour du raid de niveau 0 ..... propagated :keskidit:

je pige pas tout.. j'ai 2 dur de 250 giga en raid 0 :ouioui: , et des partitions il y en a des tonnes :mad2: , et il me reste meme 100 giga pour le linux qui ne veut pas s'installer :craint:

une idée pour ce message d'erreur??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le RAID 0 avec un chip SIL3112 (qui accompagne aussi un nForce2 => Abit NF7-S) et 2x80Go à très bien fonctionné avec dmraid et RAID semi-hardware.

Par contre, je n'avais pas de windows dessus à la base (disques vierges).

Ton problème se situe à l'installation de la FC5 ou au redémarrage ? (reconnaissance du RAID par le système ou le boatloader ?)

Vu le message, je pense qu'il essaye de créer un RAID 0 à l'installation et ne voit qu'un seul périphérique alors qu'il lui en faudrait 2.

Pour la petite histoire, maintenant, j'ai tout changé avec la Gentoo, mais toujours le même matériel, mais je passe à 100% par du RAID software:

- 1 partition /boot en RAID 1 de 1Go

- 1 partition / en RAID 1 de 5Go

- 2x 1 partition swap de 2Go (linux fait tout seul du stripping (RAID0) sur les partition de swap, pas besoin de configuration particulière)

- 1 partition RAID 0 avec le reste en LVM2

Ca marche du feu de dieu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...