Tokidoki Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Bonjour tout le monde :) Voilà je sollicite votre aide à propos d'un problème graphique que je rencontre sous la plupart de mes jeux et c'est tres ennuyeux. Je ne sais pas si vous souhaitez la config PC ? Mais je pense qu'un screenshot dans un premier temps sera plus simple pour expliquer se soucis: Ici Voili voilou en espérant ne pas avoir une réponse du genre: "désolé mes ta ou tes cartes graphiques sont fichus, il faut changer..." Mais bon Merci pour les réponses apportées Tokidoki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 oula, on dirait une suchauffe, t'as regardé les températures des GPUs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokidoki Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Oula alors euh petite précision moi l'informatique je ne suis pas très doué on va dire hehe, en tout cas dans le domaine technique. Donc les indices de températures se trouvent où exactement? comme je pourrais t'en faire part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 regarde dans le panneau de contrôle nVidia (normalement t'as une icone dans la barre des taches). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokidoki Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ah effectivement j'ai trouvé la température. Elle est de 83°C et là limite est fixée a 145°C. Elle est trop élevée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 \o/ Toki Si c'est 83°C C'est sur le bureau ou en plein jeu ? Si c'est sous win ca fait chaud :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokidoki Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ouaisss mon psylohk, content de te voir ici. J'avais oublié que tu venais ici Ben euh pour te répondre c'est apparement la température avec le jeu lancé je te dit dans 10-15 min si la température a baissé quand je ne suis que sous win. J'espère que c'est pas trop grave et que l'on peut arranger ce problème :( Sinon je vient plus tard sous MSN pour en parler avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Tu l'as depuis combien de temps ? Tu as de la poussière dans le PC ? Vérifie tes températures de processeur (avec everest par exemple) pour vois si ca vient des cartes ou de tous le PC. Tu as quoi comme ventilo d'insertion/extraction d'air ? Et tes cartes sont en passif ou en actif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokidoki Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Je ne pourrais a mon avis te repondre a tout ça mais euh effectivement de la poussière il y en as a l'interieur. Un lavage complet serais benefique ? Pour se qui est des ventilos euh ben ça je sais pas trop quoi de repondre, en tout cas je sais que sa tourne hehe :) Et les cartes sont en actif je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 dinde etait pas loins en te disant que tes 4 petits bambins te piqueraient tes geforce ^^. Ils ont mis tout un basard a l'interieur du pc Heu a part ca oui, un nettoyage de l'interieur du pc serait bienvenu. Enleve le cartère latéral pour voir si tout tourne comme il faut deja Ensuite, depoussière tout. T'as des bombe d'air sec spécial pc en magasin si tu veux :) Et comme dit plus haut, télécharge everest 2.20 (la version gratuite) et regarde tes tempréatures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokidoki Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Je m'y colle dem1 direct hehe merci pour les réponses et j'essaye de vous tenir au courant si sa évolue :) Sinon j'ai jeté un coup d'oeil quand meme, mes geforce sont encore là ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 oui effectivement ces temps sont beaucoup trop élevées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokidoki Posté(e) le 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Bon ben voilà merci pour votre aide a tous, cela venais bien de la poussière dans les ventilos de mes CG (me suis acheté des bombes dépoussierante). A l'avenir je penserais à le nettoyer plus souvent se bon vieux PC Merci Tokidoki~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 moi les vntilos je les nettoie en soufflant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.