Aller au contenu

Flasher le bios


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai pas mal de problème pour les jeux entre autres avec le dernier Tomb raider qui demande les instructions sse que je n'ai pas et donc il est conseillé de flasher le bios.

J'ai donc trouvé cette page et je vois que ma version du bios est la suivante

a054db69aae6df5286400708d04a99be.jpg

et dessous ils proposent 3 versions mais laquelle dois-je télécharger ?

ensuite question qui va peut-être vous sembler bête mais est ce que le fait de flasher la carte fait que l'on doit réinstaller le system après ou non ?

Pour la disquette, il y a une éternité que je ne me sers plus de disquette (les macs n'en ont plus) et jene sais pas comment il faut faire pour en graver une alors si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour pouvoir graver le nouveau bios sur la disquette

et aussi comment sait -on si c'est avec LAN ou sans LAN

voilà si une bonne âme voulait m'aider et si possible suivre la manipe avec moi,

merci infiniment

Si vous pensez que la manipe est trop dure à faire dites le moi, je ne voudrais surtout pas bousiller ma carte mère

voilà entre autres les renseignements que m'a donnés AIDA32 je les rajoute au cas où

d3755ad69fbeb8b6ca6cde72e6ce08df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

flasher ton bios ne requière en aucun cas de réinstaller l'Os.

Ensuite, pour les différents bios possible, t'as pas donné de lien :boulet:

Pour ce qui est de ta question avec le LAN, j'ai pas très bien compris.

Si tu n'as plus de lecteur disquette, tu dois pouvoir trouver des isos, enfin sur mon Asrock des iso existent, tu graves et tu boot dessus.

Logiquement, le dernier bios disponible pour ta CM se trouve ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pas mal de problème pour les jeux entre autres avec le dernier Tomb raider qui demande les instructions sse que je n'ai pas et donc il est conseillé de flasher le bios.

J'ai donc trouvé cette page et je vois que ma version du bios est la suivante

a054db69aae6df5286400708d04a99be.jpg

et dessous ils proposent 3 versions mais laquelle dois-je télécharger ?

ensuite question qui va peut-être vous sembler bête mais est ce que le fait de flasher la carte fait que l'on doit réinstaller le system après ou non ?

Pour la disquette, il y a une éternité que je ne me sers plus de disquette (les macs n'en ont plus) et jene sais pas comment il faut faire pour en graver une alors si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour pouvoir graver le nouveau bios sur la disquette

et aussi comment sait -on si c'est avec LAN ou sans LAN

voilà si une bonne âme voulait m'aider et si possible suivre la manipe avec moi,

merci infiniment

Si vous pensez que la manipe est trop dure à faire dites le moi, je ne voudrais surtout pas bousiller ma carte mère

voilà entre autres les renseignements que m'a donnés AIDA32 je les rajoute au cas où

d3755ad69fbeb8b6ca6cde72e6ce08df.jpg

ça ne te servira à rien de flasher le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

flasher ton bios ne requière en aucun cas de réinstaller l'Os.

Ensuite, pour les différents bios possible, t'as pas donné de lien :chinois:

Pour ce qui est de ta question avec le LAN, j'ai pas très bien compris.

Si tu n'as plus de lecteur disquette, tu dois pouvoir trouver des isos, enfin sur mon Asrock des iso existent, tu graves et tu boot dessus.

Logiquement, le dernier bios disponible pour ta CM se trouve ici.

pour le lien c'est

pour le LAN, je ne sais pas ce que c'est et donc je ne sais pas si je dois prendre la version avec ou sans :dors:

j'ai un lecteur de disquette mais je ne sais pas comment on fait, quel logiciel utiliser, quel réglage etc... il ne suffit pas de mettre le fichier sur la disquette mais d'en faire une disquette bootable pour installer le bios si j'ai bien compris.

je suppose que par iso tu veux dire CD et Asrock c'est quoi ? la marque de ton graveur de CD

le lien que tu donnes est le même que le mien mais ça ne me dit pas lequel je dois utiliser :eeek2:

Je sais que ça n'est pas évident pour ceux qui s'y connaissent vraiment bien d'expliquer à un néophyte mais pour un néophyte il vaut mieux une explication qu'un tutorial auquel on ne comprend rien. On dirait que le tutoriaux sont faits pour ceux qui s'y connaissent alors que ceux qui s'y connaisent n'ont pas besoin de tutoriaux :p

C'est pour ça que les forums sont importants. Rien ne vaut de véritables explications.

Sauf que le 2000+ est probablement un Athlon Thoroughbred, et il est censé avoir ces fameuses instructions sse...

Donc peut-être qu'un flashage de bios pourrait arranger ça...

c'est ce que j'ai pu lire dans les forums parlant du sujet, Ceux qui ont la même carte que la mienne ont résolu le problème comme cela. De plus comme je ne veux pas me lancer à acheter des jeux sans être sûre qu'ils vont marcher, je n'ai téléchargé que 2 démos : celle de Tomb raider Legend et donc qui ne marche pas et celle de Harry Potter et la Coupe de feu qui ne marche pas non plus, j'ai un message windows au lancement de la démo et donc j'espère que ce flashage va me permettre d'arranger ces problèmes car j'ai acheter un PC exprès pour les jeux et pour le moment je n'ai pu en faire marcher aucun. :non:

Pour Harry Potter ça m'inquiète d'autant plus que je n'ai pas trouvé sur le net d'autres personnes ayant le problème mais bon... Harry Potter c'est spécial aussi, faut aimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, LAN c'est la prise réseau qui est derrière ton pc. Si elle est intégrée à la carte mère, c'est oui (donc tu prend le bios LAN), si il n'y en a pas, c'est donc le bios normal qu'il faut prendre.

Ensuite, le flashage se fait avec disquette (sauf si ta carte mère fournit des assistants). Tu démarre sur une disquette qui doit contenir : Le nouveau bios et le logiciel de flashage.

Tiens, j'ai la même carte mère que toi (mon 2eme pc) C'est d'ailleurs la seule que j'ai flashé et ça s'est bien passé !

J'avais suivi ce tuto : http://www.matbe.com/articles/lire/237/ecs...uide/page10.php

Il est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, LAN c'est la prise réseau qui est derrière ton pc. Si elle est intégrée à la carte mère, c'est oui (donc tu prend le bios LAN), si il n'y en a pas, c'est donc le bios normal qu'il faut prendre.

et comment je sais si la CM a un Lan intégré ou non ?

Tiens, j'ai la même carte mère que toi (mon 2eme pc) C'est d'ailleurs la seule que j'ai flashé et ça s'est bien passé !

J'avais suivi ce tuto : http://www.matbe.com/articles/lire/237/ecs...uide/page10.php

Il est très bien !

c'est l'adresse que j'ai mis dans mon message :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise réseau, il suffit de regarder à l'arrière. Ça "ressemble" à une prise de téléphone.

AMD Athlon XP 2000 + (1665 MHz)

768 Mo ram - Radéon 9000 64 Mo -

Windows XP SP1.

Carte ECS K7S5A

Si ce que tu mets est exact, ta carte mère ne possède pas le réseau intégré.

La carte ECS K7S5AL possède le réseau

Aussi, à préciser, le message d'erreur est SSE ou SSE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le message est sse

par contre là j'ai commencé la manipe, j'ai donc mis sur une disquette le fichier aminf342 et le fichier 030811.ROM mais par contre ils disent qu'il faut une 2 e disquette et qu'il faut trouver un PC qui boot sous Win 98 :D:D j'ai pas ça moi, le CD Windows XP ne peut pas faire l'affaire ?

Hou Hou, loup y es-tu ? m'entends-tu ?? :cap:

On demande White Socks à l'inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il est 16:30 vu que je n'avais pas deréponse je me suis débrouillée toute seule et tout semblait s'être bien passé mais quand je retourne dans le menu où l'on voit la version, je ne vois rien de changé.

A quoi on voit si la màj a été prise en compte ou non ?

si je prends AIDA 32 il met :

Type de bios AMI (08/11/03) :zarb:

Je m'aime !!! :transpi:

Ca a dû marcher car Tomb Raider marche. Je suis hyper contente, déjà pour le jeu et ensuite parce que j'ai réussi à flasher le bios toute seule. J'avais une telle appréhension de tout bousiller.

En tout cas merci beaucoup à ceux qui m'ont donné des tuyaux. :yes::D

EDIT : et Harry Potter marche aussi c'est Noël !!! :francais::dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...