Aller au contenu

aide choix portable


Geeky

Messages recommandés

salut

j'ai besoin de votre aide pour choisir un ordinateur portable : j'en ai besoin pour programmer dans tous les langages, pour utiliser des pc virtuels pour faire de l'administration et c tout, donc une utilisation plutot professionnel, mais j'aime travailler dans le confort, donc je n'aime pas quand ça rame. Je dispose d'un budget max de 1100¤

Quelle marque me conseillez vous?

Quel processeur?

Combien minimum de RAM?

est ce qu'un pc de premier prix(600¤) est suffisant pour ce genre d'utilisation?(ex : acer aspire 3623wlmi s54)

Merci pour vos réponses à tous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je voudrais te souhaiter la bienvenue dans notre belle communaute

Maintenant pour repondre a ta question :p

Pour le genre d'application que tu veux en faire, je serais particulierement attentif a plusieurs points que voici ....

;) 1go de memoire vivre pour etre "confortable"

:love: Disque dur 5400rpm, toujours pour une histoire de""confort a l'usage"

Maintenant, il reste plusieurs question en suspend

:rhooo: Taille de l'ecran (12, 13, 14, 15???) ca change pas mal de chose surtout si tu compte avoir un usage nomade

:sm: autonomie, le point faible des premiers prix generalement

Maintenant, dans un pc portable generalement, et ce n'est que mon avis, un processeur intel est beaucoup mieux adapte que ce soit le CeleronM (en entree de gamme) ou un Pentium-M voir mieux un Core Duo sur un portable "standard"

Voila, en esperant t'avoir eclaire un peu, maintenant si tu reponds au dernieres questions on pourra te donner des references precises 8)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je voudrais te souhaiter la bienvenue dans notre belle communaute

Maintenant pour repondre a ta question :p

Pour le genre d'application que tu veux en faire, je serais particulierement attentif a plusieurs points que voici ....

;) 1go de memoire vivre pour etre "confortable"

;) Disque dur 5400rpm, toujours pour une histoire de""confort a l'usage"

Maintenant, il reste plusieurs question en suspend

:mad2: Taille de l'ecran (12, 13, 14, 15???) ca change pas mal de chose surtout si tu compte avoir un usage nomade

:p autonomie, le point faible des premiers prix generalement

Maintenant, dans un pc portable generalement, et ce n'est que mon avis, un processeur intel est beaucoup mieux adapte que ce soit le CeleronM (en entree de gamme) ou un Pentium-M voir mieux un Core Duo sur un portable "standard"

Voila, en esperant t'avoir eclaire un peu, maintenant si tu reponds au dernieres questions on pourra te donner des references precises ;)

:up:

Pour ce qui est de la taille de l'écran, je voudrais quelque chose de bonne qualité mais pas un 17 pouces(car trop gros) et je voudrais quelque chose d'assez nomade.

Une bonne autonomie aussi.

Mais je ne dispose au maximum que de 1100¤ voir 1200¤ : en quel marque dois-je faire confiance?On m'a dit ASUS.

Donc voilà, conseilez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1) Voila une config qui me semble interessante :

Fujitsu siemens 14 pouces

centrino 1,73

512 DDR2

60Go DD

carte grafik intel(64 Mo partagés)

pour la modique somme de 750¤ c'est le amilo M6450G

2)Mais on m'a dit de faire attention à la marque fujitsu siemens, vous en pensez quoi vous?

3)Et au nivo de lautonomie, c'est le processeur qui fait?

4)centrino classique et duo?quelle difference?

voila toutes les kestions ki trottent dans ma tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celeron pour des machines virtuelles il vaut mieux éviter ce qui compte :

- La RAM (mais la 1024 pas de soucis)

- Le processeur (la par contre si) il faut savoir que vmware depuis la 4.2 ou 4.3 "gerre" le multi thread donc il vaut mieux investir dans un core duo pour une station mobile que dans un celeron -je parle de vmware car c'est ce que j'utilises mais c'est aussi valable pour virtual pc-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Mais on m'a dit de faire attention à la marque fujitsu siemens, vous en pensez quoi vous?

Je pense la même chose... j'ai déjà eu du pc fixe Fujitu Siemens... direction poubelle je m'en suis débarasé en 3 mois! Quand au portable, un cousin en à acheté un, très mauvaise qualité. Un ami en à acheté un aussi sans suivre mes conseils... ben il le regret bien et pleure ses 1000eur... (sa carte réseau déconne grave que se soit sous windows ou linux et son PCMCIA fonctionne une fois sur deux).

3)Et au nivo de lautonomie, c'est le processeur qui fait?

4)centrino classique et duo?quelle difference?

3) Oui, essentiellement le processeur, la carte graphique aussi et l'écran accessoirement (si c'est un 17" par exemple). Les Pentium M (centrino), que se soit les classiques ou les nouveaux CoreDuo font partie des processeurs qui consomment le moins et chauffent le moins (ils sont spécialement conçu pour portable).

4) Une platforme Centrino classique (Pentium M) s'en sorte très bien dans les tâches courantes, mais un peu moins bien dans le multimédia je trouve. La platforme Centrino Duo (avec le nouveau processeur CoreDuo) utilise un système double coeur (deux processeurs dans un seul, pour faire un raccourcis). La puissance est au rendez-vous (bien plus que sur le centrino classique) et vu la nouvelle architecture de ces processeurs, le multimédia est aussi de la partie.

Pour te donner un ordre d'idée, avec mon Pentium M 735 (Centrino classique), je mets 2h30 à transcoder un DVD (réencodage d'un DVD en appliquant des filtres, etc...) sur mon Centrino Duo (équipé d'un processeur CoreDuo T2300, donc le moins puissant des CoreDuo) je mets pour le même travails 55min...

Mais bon, pour faire du codage le Centrino classique s'en sortira très bien, pour les machines virtuelles je sais pas trop vu que j'en ai jamais utilisé, mais si en plus elles sont optimisées multi processeurs tu auras de meilleurs résultat avec un coreduo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Donc, quelles sont les marques auxquelles je peux faire confiance et ne pas avoir trop de souci?

2)Au niveau de l'autonomie, qu'est ce qu'il faut regarder?Le centrino duo n'a-t-il pas une moins bonne autonomie par rapport au centrino simple?

3)Est-il nécessaire d'investir beaucoup d'argent, sachant que je ne veux pas jouer avec?avez-vous une tranche de prix(un minimum à mettre).

Encore merci, je commence à être éclairé lol :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Donc, quelles sont les marques auxquelles je peux faire confiance et ne pas avoir trop de souci?

2)Au niveau de l'autonomie, qu'est ce qu'il faut regarder?Le centrino duo n'a-t-il pas une moins bonne autonomie par rapport au centrino simple?

3)Est-il nécessaire d'investir beaucoup d'argent, sachant que je ne veux pas jouer avec?avez-vous une tranche de prix(un minimum à mettre).

Encore merci, je commence à être éclairé lol :modoreussi:

Après avoir tester plusieurs marques, je dirai Asus, HP, Sony Vaio, Toshiba. C'est dans ces marques là que je regarde lorsque je dois choisir un modèle.

Maintenant, je ne peux que te conseiller de regarder dans les promos des grandes surfaces qui ont des rayons informatiques correctes.

Par exemple, j'ai acheté chez Cora (j'suis en Belgique) un Sony Vaio avec Centrino à 999Eur au lieu de 1400Eur.

J'ai acheté mon HP CoreDuo aussi en promo à 1200Eur.

Disons qu'au niveau du prix, si tu veux rester dans quelques choses de correct, tourne toi plutôt vers les Centrino Classique. Tu pourras trouver des portables avec cette platforme pour moins de 1000Eur... par contre CentrinoDuo sera plus cher.

A mon avis, hors promo c'est chez HP que tu trouveras les modèles avec le tarif le plus avantageux. Sony reste plus cher de même que Asus.

Pour l'autonomie, je pense que le CoreDuo doit consommer un peu plus, mais j'ai difficile de comparer, mon CoreDuo étant sur un Transportable (17", carte 3D, etc...).

Pour ton utilisation, déjà tu n'as pas besoin d'une carte 3D poussée, une Intel intégré suffira amplement. Ca diminue déjà vachement le prix!

http://prixdunet.com/details/HewlettPackard_Pavilion_DV4450/

http://prixdunet.com/details/Asus_A6VMQ037H/

A mon avis même un Turion64 pourrait faire l'affaire. C'est le concurrent des Centrino classique, mais ils ont moins de succès car les platformes (chipsets de la carte mère) sont moins aboutie que les Centrino, mais ça reste une alternative valable pour ton utilisation.

http://prixdunet.com/details/HewlettPackard_Pavilion_dv5053/

L'un des problèmes c'est qu'il te faut 1Go de mémoire pour que tu sois à ton aise et souvent les portables équipés de 1Go de ram sont aussi équipé d'une carte graphique plus évolué qu'une Intel intégré, ce qui a pour effet d'augmenter significativement le prix alors que tu n'es a pas besoin.

Une solution serait de te tourner vers un portable avec 512Mb de mémoire et ajouter toi même une barrette de 512Mb supplémentaire. Il faut regarder que tu puisses le faire facilement (via une trappe, comme sur les HP série dv).

Une barrette pour portable de 512 coûte dans les environs des 50-60Eur, ça dépend de sa vitesse (DDR2 par exemple).

http://prixdunet.com/details/Sony_VAIO_FS415B/

http://prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_M70168/

http://prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_M70225/

Faudrait vérifier si on sait rajouter de la mémoire facilement. Tu n'es pas non plus obligé de rajouter de la mémoire tout de suite, tu peux d'abord tester tes applis avec les 512Mb et ainsi voir si tu as vraiment envie d'ajouter une barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costaud dans quel sens ? De toute façon quelque soit la marque, si tu fait tomber ton portable sur du bitume d'assez haut il a peu de chance qu'il apprecie

Si si, y a des marques qui résiste...

-> panasonic_toughbook29.jpg

Panasonic CF-29. Blindé, waterproof, écran 300% plus lumineux que les portables classiques... modèle vendu uniquement par lot à l'armée US pour l'irak :transpi:

on en trouve parfois à l'unité sur ebay... pratique pour les chefs de chantiers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costaud dans quel sens ? De toute façon quelque soit la marque, si tu fait tomber ton portable sur du bitume d'assez haut il a peu de chance qu'il apprecie

Si si, y a des marques qui résiste...

-> panasonic_toughbook29.jpg

Panasonic CF-29. Blindé, waterproof, écran 300% plus lumineux que les portables classiques... modèle vendu uniquement par lot à l'armée US pour l'irak :francais:

on en trouve parfois à l'unité sur ebay... pratique pour les chefs de chantiers par exemple.

oui pour le pric d'un an de salaire moyen certainement :zarb:

un conseil évite la gamme dv de HP et prends plutot du nx ou nw, c'est beaucoup plus "PRO".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le pric d'un an de salaire moyen certainement :chinois:

un conseil évite la gamme dv de HP et prends plutot du nx ou nw, c'est beaucoup plus "PRO".

Bah on peut en avoir pour dans les 3000Eur sur ebay... mais bon c'est des pentium de 300Mhz :eeek2:

Claire, si il a le fric la série nx est le pied! Mais bon vu que son budget est de 1100Eur... c'est déjà limite pour des séries dv, alors nx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dit qu'on t'as dit vrai.

Acer à éviter car la finition n'est pas top (comparé aux autres marques cité, mais le prix forcéménet et plus bas) et surtout la sav est mauvaise.

Sinon niveau des marques fiables : Dell, asus, lenovo (IBM), sony (mais ils sont assez chers à mon gout), HP (pas les bas de gamme), toshiba .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je voudrais vraiment une marque chez qui je n'aurais pas de problemes, on m'a dit que parmi les marques fiables ke l'on a cité, seul ASUS donnai une garantie de 2 ans(sans l'extension de garantie).c'est donc un signe de qualité nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui (enfin quoi que, Fiat fait bien des garanties 5 ans :transpi: ).

Mais bon, même en dehors de cette garantie, Asus reste une marque de confiance, que ce soit dans les composants ou dans les ordinateurs.

Il y a bien Gigabyte que j'ai tendance à considérer comme une marque aussi fiable qu'Asus, mais bon pour ce qui est de leurs portable faut aller au Japon pour espèrer en trouver en boutique LoL!!

Les autres marques que tu cites sont nickels aussi, mais je pense que c'est sans doute Asus qui est la plus fiable même dans leurs "bas de gamme".

Concernant Dell, j'éprouve un peu plus de réserve. Plusieurs personnes de mon entourage on eu quelques problèmes chez eux. Un pote avait un portable Dell (pas un petit modèle à 600Eur, mais un modèle à plus de 2000Eur). Il a prit un lèger choc... après il était obligé de mettre un paquet de mouchoire sous le côté droit du portable et faire pression pour espérer avoir une image plus ou moins lisible. D'autres personnes de mon entourage on eu quelques pépins mais là sur des pc de bureau (un dont chaque composant est tombé en panne à la suite les uns des autres en l'espace de 2 semaines). Ce sont sans doute des cas isolés, qui arrive probablement chez tout les constructeurs... mais ça en a été assez pour me refroidir.

J'ai eu autre pote qui achète chaque année un nouveau XPS full option (de bureau) et qui par contre n'a jamais eu aucun problème... il reçoit même régulièrement des coups de fils de Dell pour savoir si tout va bien LoL! Faut dire qu'il dépense plus de 5000Eur en matos par an chez eux depuis plus de 15ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...