Aller au contenu

FightAIDS@Home


OnlyByTdS

Messages recommandés

Bonjours a tous...

Comme beaucoup j'ai participé à Folding@Home mais en voyant que celui ci est très connu et possède plein de membres je me suis demandé si il existe d'autre projets de ce type (pour la recherche médicale) plus petits. Je suis tombé sur FightAIDS@home... Un système de calcul distribué pour lutter contre le SIDA...

En fait le site principal de ce projet a l'air plutot abandonné mais pour télécharger le programme client il y a un lien qui redirige vers un autre site qui plus est est en francais et très vivant.

On peut telecharger le client et le faire travailler pour les projets suivants:

-Human Proteome Folding

-FightAIDS@home

ou les deux en même temps.

Par défaut le programme est reglé sur "les deux" mais j'ai choisi de ne participer qu'a FightAIDS@home...

Je propose donc de créer une "Team PCI" pour le projet FightAIDS@Home

Qu'en pensez vous?

Pour télécharger le client et plus d'information : http://www.worldcommunitygrid.org/index.jsp

PS: si vous avez des idées de nom pour la team... n'hésitez pas a poster car je ne l'ai pas encore crée... voir si quelqu'un veus la créer lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comme tu t'en doutes

étant investi dans la team maison de F@H

j'aimerais la voir grandir;

chaque nouvel Inpactien qui s'y inscrit contribue à sa réussite,

ainsi qu'à sa renommée (toute relative :yes:).

Entendre par là qu'une équipe phare contribue à faire connaître le projet

mais également le calcul partagé dans son ensemble.

Il n'est pas certain que plusieurs petites équipes eûent autant d'Inpact.

Par contre, il faut reconnaître que les projets sont nombreux, parfois sur un même terrain (:craint:), offrant un éventail assez large d'actions, ce qui permet à tout un chacun de trouver sa(ses) motivation(s).

Je ne cache pas que je désespère d'attendre la réouverture des inscriptions à Malaria control (Boinc), par exemple, ayant mis 2/3 des mes ressources (persos et professionnelles) sur F@H, et réservant le 1/3 restant pour différents projets Boinc.

Ce sarait franchement lamentable de dire que leur projet (FAIDS) n'en vaut pas la peine (même si je serais ravi d'apprendre qu'ils travaillent tout autant à la mise au point d'un vaccin que d'un traittement...).

Aprés, c'est qu'est-ce qui serait le mieux :

que F@H et tout le monde avec nous?

F@H et un autre projet Boinc médical?

F@H et un regroupement de différents projets Boinc?

Je n'ai pas de réponse à cette interrogation.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah alors on anule la team PCI... ce topic aura au moin le mérite de faire connaitre un programme de calcul partagé différent de F@H... et qi quelqu'un veus s'inscrire il peut toujours le faire en solo :-D

je ne disais pas ça du tout pour te refroidir

d'ailleurs, certaines de mes inscriptions sur différents projets Boinc sont individuelles mais rejoindraient illico une Team PCI s'il y en avait une.

Je ne crains pas que la Team F@H soit désertée pour remplir une Team Boinc, (ensore que :incline:)

surtout si les projets proposés sont complémentaires (mieux: solidaires).

On peut même avancer que deux Team actives valent mieux qu'une...

Quoiqu'il en soit, ce n'est sans doute pas un topic à monter à la légère,

pour avoir une Team moribonde et un topic mort au bout de quelques mois.

Il faut éventuellement que les Inpactiens se prononcent sur la façon dont ils verraient bien les choses

il faut anticiper un peu sur le nombre minimum de gens qui s'inscriraient ainsi que de gens prêts à s'occuper du topic, des stats, des news, etc, durablement (dans une certaine mesure).

Ce topic est une occasion d'en parler.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre ... :D (ou allez chez Clubic pour ca, je peux pas les blairer là bas)

Mais je ne suis pas contre faire connaitre les autres projets ... d'ailleurs je vous invite à aller faire un tour ici : http://www.distributedcomputing.info/ Ce site recense tous les projets de calcul distribué disponibles (enfin certains servent vraiment pas à grand chose :p ) ...

A vous de choisir selon vos préoccupations ... il existe souvent une Alliance Francophone sur ces projets (à condition qu'ils répondent aux critère de liberté des droits sur les résultats du projet), si vous cherchez une team ils vous accueilleront :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre ... :byebye: (ou allez chez Clubic pour ca, je peux pas les blairer là bas)

Moi je ne suis pas contre , mais comme je l'ai dit sur le topic folding@home, il y a clubic qui a une exellente équipe et un bon forum pour FightAids@home,

essayons de ne pas trop nous diversifier.mais n'hesitons pas a parler des autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je comprends pas bien pourquoi vous créer une team PC Inpact sur WCG.

Alors que sous Folding vous êtes dans l'Alliance Francophone.

La communauté de l'Alliance Francophone est dejà bien implanté sur Boinc et donc sur Fight@Aids et HPF

http://www.boinc-af.org/

http://forum.boinc.fr/

Et puis il est toujours possible de créer la team PC Inpact dans l'AF, en ajoutant devant son pseudo [AF>PcINpact] .

Tout les classement internes sous Boinc sont accessibles avec les stats de JMB. (avec notament plus de 100 teams à l'intérieur de l'AF)

Biensur après il faut faire vivre un topic sur votre forum pour créer une émulation, et puis vous pouvez créer le topic de votre team sur le forum de l'AF et mettre la description de votre team sur le site de l'AF

L'Alliance Francophone c'est notament:

Hardware Forum, FuturaSciences, TechnoSciences, Kirass (une partie des Clubic qui sont restés fidèles à l'esprit d'union), l'équipe de la science, Legends of Olympia

, + toutes les teams géographiques (Est, Alpes),...

J'ajoute aussi que pour WCG il ne vaut mieux pas utilisé l' UD agent, tout n'est pas clair, surtout qu'à un moment entre 10 et 20% des calculs fait sous l'UD agent étaient réservés à des fins commerciaux.

Et United Devices n'est pas connu pour son coté philantrope.

Au moins Boinc est open source et n'a aucun but commercial tout comme Folding.

Sinon j'attends avec impatience que Folding vienne sur Boinc, mais j'ais l'impression que ça a du mal à se faire voire que ça se fera jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...