Aller au contenu

proco grillé ?


Messages recommandés

salut tout le monde... est-ce qu'un proco grillé peut etre la cause d'un non-affiche a l'ecran et d'un message d'erreur de la part d'asus "system fail many cache" (message habituel quand les frequences de la ram sont trop elevées)... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a vrai dire tout est possible dans ce genre d'erreur

1) est-ce que ton pc démarre ?

2) est-ce que tu vois la fenetre windows au démarrage du pc ?

3) est-ce qu'en enlevant une barrette de RAM, ça marche mieux ?

4) est-ce que tes disques durs sont bien branchés ?

5) ne t'es tu pas trompé en branchant tes cavaliers sur les disques durs ( slave au lieu de master par exemple, et vice versa) ?

6) est-ce que ton ventilo processeur tourne ?

tiens nous au courant

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a vrai dire tout est possible dans ce genre d'erreur

1) est-ce que ton pc démarre ? oui mais je ne vois rien a l'ecran et il y a un message d'asus

2) est-ce que tu vois la fenetre windows au démarrage du pc ? non

3) est-ce qu'en enlevant une barrette de RAM, ça marche mieux ? non ni avec un cmos

4) est-ce que tes disques durs sont bien branchés ? oui aucun probleme

5) ne t'es tu pas trompé en branchant tes cavaliers sur les disques durs ( slave au lieu de master par exemple, et vice versa) ? non

6) est-ce que ton ventilo processeur tourne ? oui

tiens nous au courant

bon courage

sunfun

mais le fait qu'il y est un message d'asus ca prouve que le proco n'est pas mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la carte mere est impec car jai teste mon proco chez un pote et apres en remetant son 3500+ sa marche nikel.

en fait rien ne s'affiche a l'ecran pourtant lecran boot (bouton vert) et j'entend le message d'asus qui me dit "system fail many cache" en general ce message je l'ai quand je monte trop la frequence de ma ram... donc je fait un clear cmos et non toujours la meme chose... et en remettant le proco de mon pote sa marche... c'est peu etre dut au cahe plus gros du 3700+... a vous de me dire je seche la et j'ai pas encore moyen de le tester ailleur jai pas encore recu ma carte mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la carte mere est impec car jai teste mon proco chez un pote et apres en remetant son 3500+ sa marche nikel.

ok c cool que ta carte mère et ton proço marche encore

en fait rien ne s'affiche a l'ecran pourtant lecran boot (bouton vert)

est-ce que ton écran fonctionne sur un autre pc ou sur une autre carte graphique ?

j'entends par là, est-ce que tu as une carte graphique séparée ou est-ce que ton chip graphique est intégré à la carte mère ?

peux-tu nous en dire un peu plus stp ? :D

et j'entend le message d'asus qui me dit "system fail many cache" en general ce message je l'ai quand je monte trop la frequence de ma ram... donc je fait un clear cmos et non toujours la meme chose... et en remettant le proco de mon pote sa marche... c'est peu etre dut au cahe plus gros du 3700+... a vous de me dire je seche la et j'ai pas encore moyen de le tester ailleur jai pas encore recu ma carte mere...

essaie comme te l'a conseillé alex_ssj3 de tester barrette par barrette, peut être que tu en as une qui soit défectueuse

bon courage

tiens nous au courant

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai decidé de coupler mon pc a celui d'un pote donc jai voulu ajouter a sa config ma 7800GT mes deux giga de ram et mon amd 3700. on monte le tout donc sa donne :

- A8N-SLI premium

- 2 7800GT en sli

- AMD64 3700

- alim hyper 580

- 1go de twinmos plus 2go de g.skill

- un graveur dvd sata et un disc dur sata hitachi 250

Hop on boot tout impatient et la pas d'affichage et un message audio d'asus "system fail many cache" qui se repete. Je me dit tout de suite merde c'est le proco que j'ai acheter sur ebay qui deconne... hop je l'enleve et je remet le AMD64 3500 de mon pote et tout marche impec (je vous raconte pas fear c'est de la folie avec le sli et 3go de ram)

Donc voila toute l'histoire donc moi je pense que le proco que j'ai acheter est die mais jai quand meme des doute car si le proco est die je ne devrait pas entendre le message d'asus! ou alors autre hypotese c'est peu etre le cache du 3700 plus gros que le 3500 qui fait deconner le boot mais de toute facon avant de remplacer le proco par celui de mon pote jai fait un clear cmos et cela n'a rien donne et je ne crois pas lavoir mal fait...vous savez tout je me remet a vous...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappel un blem qu'un pote a eut a un p4 1.6GHz, il fonctionnais mais pas complètement, il avais le registre qui n'allais plu, je sais pasplus précisément mais il faisai les beep normaux au démarrage, et après bah ca bloquais!

tu est certain que ton cpu fonctionne très bien? moi je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression kil doit y avoir un bug dans les réglages... du bios? je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...