Aller au contenu

Opinion moins ambigue SVP!!


Styl-X

Messages recommandés

;) je lis avec engoument un grand nombre de vos test et critique mais malheureusement a chaque fois la meme situation reviens : un sentiment d'indecision. J'ai chercher a savoir quel carte mere etait LA carte de reference pour les P4 3.0 et + en sachant que je suis un power-gamer qui utilisera une ATI 9800 pro renforcer de 1024 mo Corsair en Dual a 500 mhz. Serais-t-il possible d'etre plus precis et de determiner quel est la carte-mere qui ressort du lot de facon plus clair??

Il est tres facile de simplement dire que tel carte a un avantage sur ses rivales mais plutot difficile a premiere vue de definir ses desavantages.

Je ne regarde pas ce qu'une carte-mere peux m'amener dans sont Bundle mais cherche plutot a savoir laquelle me donnera les meilleurs performance face a toute les autres de facon clair ,net et precise. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau les cartes sont proches ... restent les questions de gout et de bundle, mais si tu achetes une carte d'une marque réputée à base de i865 ou i875, tu seras forcément heureux ... et je serai vert de jalousie.

Après avoir lu le post tomg ... Ca dépend également des "options" dont tu as besoin SATA, RAID, Firewire etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je comprend ton dilemme surtout quand tu veux acheter du matos de dingue et que t'as pas envie de te retrouver avec n'importe quoi !

Pour un P4 il te faut une carte mere avec un chipset 875 ou 865 !

Pour t'aider voici un lien :http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=383&NumPage=1&NumPage=1

J'ai hesité pas mal avant d'acheter mon pc et je sais qu'en fait il y a peu de difference entre toutes ces cartes point de vue performance !!

(la preuve je me retrouve avec une INTEL ;) ! lol mais garantit 3 ans , super robuste et bientot overclockable(pas de trop faut pas deconner non plus !! lol )

Je pense que la difference se fera surtout sur l'overclocking et les differents peripheriques (SATA en + , firewire , dualpower .....)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je lis avec engoument un grand nombre de vos test et critique mais malheureusement a chaque fois la meme situation reviens : un sentiment d'indecision. J'ai chercher a savoir quel carte mere etait LA carte de reference pour les P4 3.0 et + en sachant que je suis un power-gamer qui utilisera une ATI 9800 pro renforcer de 1024 mo Corsair en Dual a 500 mhz. Serais-t-il possible d'etre plus precis et de determiner quel est la carte-mere qui ressort du lot de facon plus clair??

Il est tres facile de simplement dire que tel carte a un avantage sur ses rivales mais plutot difficile a premiere vue de definir ses desavantages.

Je ne regarde pas ce qu'une carte-mere peux m'amener dans sont Bundle mais cherche plutot a savoir laquelle me donnera les meilleurs performance face a toute les autres de facon clair ,net et precise. Merci

Tu reproches aux gars du site d'être imprécis, alors que ce serait tellement simple de donner "LA" carte de référence.

Seulement, ce n'est pas possible. On peut te donner de "très bonnes" cartes, mais il serait extrèmement prétentieux de notre part de décider que la meilleure carte, c'est celle-là et pas une autre.

Tout matériel a ses défauts et ses qualités, rien n'est parfait.

De plus, chaque personne a ses sensibilités persos, et préfère une marque à une autre. Donc, il va encore y avoir plusieurs sons de cloches.

C'est tout à fait normal.

Tu veux une excellente carte ? Si tu as les moyens, je te conseille la Gigabyte GA-8KNXP. C'est probablement la plus chère, c'est pas la première en termes de performances (mais elle est en haut du pavé, dans les 3/4 premières...), mais c'est sûrement la mieux équipée en termes d'offres technologiques (Raid IDE, Sata, 8 USB2, 3 Firewire, double BIOS, DPS, réseau gigabit, braquets à n'en plus finir, etc...), et pour la qualité des composants.

J'ai déjà monté des Gigabyte, et je suis chaque fois impressionné. C'est à mon sens la meilleure marque à l'heure actuelle.

Seulement, le très haut de gamme se paie cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es riche : Asus P4C800 a base de i875.

En perf c'est je crois la meilleur. Pkoi ??? simplement car les FSB chez asus est legerement plus elevé.

genre 202Mhz au lieu de 200 je crois.

Copiteur , G déposé un brevet sur ma signature en accord avec le MR ....!!

JALOUX :chinois:

C'était pas dur quand même, je pige pas le temps qu'il a fallu, moi G trouvé direct :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner "ZE" cm c'est pas de la tarte car il faut prendre en compte trop de paramètres. Cela a déjà été signalé. Ce qu'on peut donner c'est un avis (au besoin un avis éclairé ou argumenté)...mais il est difficile d'être objectif...

Donc, quand je me suis posé la même question que toi, j'ai d'aobrd opté pour Asus car j'ai eu des Asus et jamais de pb...mais les cm i875 d'Asus étaient tres cheres et peu équipées (à l'époque de mes réflexions). Après avoir pas mal gambergé, j'ai installé une Gigabyte (la 8 KNXP). Voici ce qui a guidé mon choix.

- je voulais aussi un P4@3GHz et 1Go de Ram. Donc fallait un cm plutot haut de gamme pour permettre des perfs sympa.

- la carte est tres bien équipée (cables, brackets, etc.) et somme toute, elle n'est pas si chère que ça.

- cette carte est livrée avec une carte-fille qui double les circuits d'alimentation (6 au lieu de 3). C'est pratique pour l'O/C et sans O/C ça stabilise bien les voltages

- le site web me plaisait bien et je n'ai aucun mal à y trouver les infos sur la carte (bios, drivers etc.)

-la couleur et le design me plaisaient bien aussi...

- enfin, cette cm est bien placée dans les comparatifs et dans les articles. Elle a même été primée par THG (dont, en général, j'apprécie les avis).

A toi maintenant de faire ton choix : tu mets tes critères dans une grille d'analyse (ou tu reprends la mienne, elle est Open Source :chinois: et tu verras que faire un choix n'est pas si difficile

Tiens, pour conclure, je crois que si c'était à refaire, je n'hésiterais plus entre Asus et Gigabyte, mais entre Abit et Gigabyte

Tiens nous au courant de tes réflexions et de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...