Poischack Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Bonjour, je suis en train d'essayer de mettre en place un bridge au dessus de 3 cartes réseaux (xl0 -> xl2) pour faire une sorte de mini switch. J'avais cru comprendre que l'on pouvais ne pas donner d'adresse aux interface et en filer une au bridge, mais je n'y arrive pas. -- cat /etc/hostname.xl0 (c'est pareil pour les autres) up cat /etc/bridgename.bridge0 add xl0 add xl1 add xl2 blocknonip xl0 blocknonip xl1 blocknonip xl2 -- Mais quand je fais un ifconfig bridge0 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0, ifconfig me retourne: ifconfig: SIOCAIFADDR: Invalid argument J'ai fait une erreur quelque part ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Salut Pas sur , mais il se peut qu'il y ais un probleme avec une ou plusieur carte réseaux . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poischack Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Malheuresement c'est pas ça, je viens de créer un nouveau bridge sans le lier à aucune carte réseau, et j'ai toujours la même erreur lorsque j'essaye de lui donner une adresse ip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 ça marche bien chez moi sur une debian , mais bon sur openbsd, jamais testé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufflope Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Linux permet de donner une IP à un bridge mais OpenBSD non. Tu dois filer une IP à une des interfaces du bridge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poischack Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Linux permet de donner une IP à un bridge mais OpenBSD non. Tu dois filer une IP à une des interfaces du bridge. Ok je vais voir ça ce soir. Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.