Aller au contenu

itrip : votre avis ?


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai profiter de mon ipod en voiture, mais ne possédant qu'un autoradio cd de base je n'ai pas de line in et encore moins d'adaptateur pour ipod ...

Je possède un budget assez limité donc je pensais à la solution itrip mais j'hésite beaucoup : j'ai pu tester sur un ipod mini et sur un 4G et j'avais trouvé ça on ne peut plus médiocre ! Je n'avais pas pu tester longtemps donc je me disais que c'était peut-être juste une question de réglage au départ et qu'aprés ça allait bien ...

J'aimerai donc avoir votre avis sur la question, est-ce que ça veut le coup à votre avis ou alors est-ce qu'il est vraiment impossible de trouver une bonne fréquence ? Ca serait pour un iPod 5G donc la nouvelle version de l'itrip, ils ont peut-être amélioré le système ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hé bien je ne sais pas si tu as le choix... Les solutions de diffusion FM semblent être la seule alternative. En voiture les bandes FM utilisées peuvent varier en cours de route et brouiller le signal... sinon change d'autoradio ou achètes un ampli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posède l'ancienne version de l'iTrip depuis un bon bout de tps... Pour un iPod G3...

C vrai que l'iTrip demande pas mal de réglage et n'est pas à l'aise dans toute les circonstances.

Explications:

D'abord trouver une fréquence libre en mileu de bande n'ayant pas de station voisine proche...

Idéalement, si y peut y avoir 0.2 Mhz libre de chaque coté c'est impec. (ex: 95.2 - 95.4 - 95.6)

Certains ne s'emmerdent pas et choississent dans les extrémités (88.x ou 106.x) mais j'ai lu que cela nuisait sensiblement à la restitution de la stéréo... (ce qui théoriquement est faux, mais j'peux pas vérifier)

Ensuite, tu accordes l'iTrip sur la fréquence... Pour cela, tu dois lire un MP3 fourni par Belkin correspondant à cette fréquence... (autant de MP3 que de fréquences réglables).

Ce MP3 contient une série de bip formant un code qui vient configurer l'oscillateur à quartz de l'iTrip par un sytème PLL. (Phase Lock Loop / boucle à vérouillage de phase).

Ensuite, tu lances ton morceau préféré, volume à 75-80% sous peine faire saturé l'iTrip...

Typiquement, l'iTrip n'est pas à l'aise:

- Lorsque la bande FM est bien chargée, comme en région Parisienne...

- Lors de grand trajet, exemple sur l'autoroute, la fréquence que tu utilises peut être occupé dans une autre région.

- Si ton autoradio n'est pas très sensible car l'iTrip n'est qu'un émetteur FM de qqes mW...

- Si ton autoradio n'est pas très selectif car il y aura des parasites des fréquences adjacentes

>> Sensibilité / Sélectivité étant l'éternel problème de la réception radio...

- Si ton autoradio n'est pas très puissant car il faudra forcément mettre un peu plus fort qu'a l'habitude.

Personnellement, dans l'agglomération Lilloise, G repérer une fréquence sympa...

Je n'ai qu'a brancher l'iTrip (qui conserve le réglage de la dernière fréquence) et let's go !

J'utilise les autoradios intégrés de la marque Renault, et j'ai pas de problème particulier...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette trés bonne explication lpimpti !

mon poste est un sony assez basique, je ne sais pas ce qu'ils valent en général pour la reception mais quand je suis dans une zone "normale" j'ai pas de problèmes

j'habite en campagne peu désservie niveau radio donc par chez moi je doute avoir un problème d'interférences (vu que les places de libres sont plutot trés larges)

par contre en semaine j'étudie sur Toulouse et là j'ai plus peur d'avoir des problèmes, maintenant si tu me dis que sur Lille tu arrives à touver des fréquences libres ça devrait aussi être possible à Toulouse :)

je vais peut-être craquer alors :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un truc qui pourrait t'INtéresser PoSKaY : iPod en voiture

Mais il me semble que le truc est prévu pour l'iPod nano .... :humour:

Waaa... Je connaissais pas, ça à l'air bien sympa !

merci pour cette trés bonne explication lpimpti !

Bah de rien ! J'aurrais aimé trouver ce genre de commentaire lorsque j'ai acheté le mien... Donc... Voila... :cartonrouge:

mon poste est un sony assez basique, je ne sais pas ce qu'ils valent en général pour la reception mais quand je suis dans une zone "normale" j'ai pas de problèmes

j'habite en campagne peu désservie niveau radio donc par chez moi je doute avoir un problème d'interférences (vu que les places de libres sont plutot trés larges)

par contre en semaine j'étudie sur Toulouse et là j'ai plus peur d'avoir des problèmes, maintenant si tu me dis que sur Lille tu arrives à touver des fréquences libres ça devrait aussi être possible à Toulouse :)

je vais peut-être craquer alors :smack:

Les postes Sony ne sont pas mauvais... J'ai eu l'occasion d'utiliser mon iTrip dans la voiture d'un pote qui avait un Sony et une mini radio FM numérique... Ni l'un ni l'autre ne m'ont posé de problème particulier...

Sinon, en rase campagne, l'iTrip c'est le pur bonheur ! Tu auras aucun soucis, c'est sûr !

Sur Toulouse, je pense qu'il faudra faire comme moi, quelques essais avant de trouver LA bonne fréquence... Mais rien d'insurmontable...

En tous cas, l'appareil est d'une finition tout à fait correct et rajoute un certain charme à l'iPod... Pis sourtout, ça étonne tous les néophytes ! :incline:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter le dernier iTrip.. celui compatible avec tout les ipods sauf le shuffle.. c'est tout simplement parfait! Des fois le son foire un peu sous de grosses antennes.. ou si tu trouve pas un bon emplacement dans ton vehicule pour poser ton ipod.

Mais oublie pas que l'ipod marche peut importe la radio.. et pas que celle de la voiture!

Ma mere et ma soeur vont en racheter un aussi pour l'utiliser dans la voiture ainsi que sur leur stereo a la place de devoir graver tout leur cds...

C'est vraiment vraiment ingenieux. Le son en voiture requiert une bonne recherche de chaine de radio.. alors qu'a l'interieur de la maison c'est tres tres simple.. on pose l'ipodsur la radio et c'est partit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis intéressé par l'iTrip, mais le fait qu'il n'ait pas sa propre alimentation me fait un peu peur pour la batterie de mon iPod Mini (plus longtemps elle tiendra, mieux ce sera)..

Disons que sur une charge complète, l'utilisation de l'iTrip te bouffe 5 - 10 % d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis intéressé par l'iTrip, mais le fait qu'il n'ait pas sa propre alimentation me fait un peu peur pour la batterie de mon iPod Mini (plus longtemps elle tiendra, mieux ce sera)..

Disons que sur une charge complète, l'utilisation de l'iTrip te bouffe 5 - 10 % d'autonomie...

C'est pas vraiment la durée d'une charge qui m'inquiète. C'est le fait que la batterie de l'iPod ne soit pas utilisée à ce pour quoi elle est premièrement destinée, ce qui peut entraîner une usure plus rapide. C'est sûrement exagéré mais c'est mon avis :mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih à mon avis tu exagère un p'tit peu bcp... Ex: mon iPod est un G3 qui date de novembre 2003...

Il avait 7/8 heures d'autonomie à l'origine et maintenant il fait difficillement 4h mais il les fait qd même...

Pourtant, je l'ai utilisé quasiment tous les jours depuis que je l'ai et bien souvent avec l'iTrip...

Franchement, je ne me sépare plus de mon paquet de cigarette de 40Go...

Je pense même lui acheter une nouvelle batterie sous peu...

Un ami à fait ça, c'est comme une renaissance pour l'iPod...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait 7/8 heures d'autonomie à l'origine et maintenant il fait difficillement 4h mais il les fait qd même...

Pourtant, je l'ai utilisé quasiment tous les jours depuis que je l'ai et bien souvent avec l'iTrip...

Franchement, je ne me sépare plus de mon paquet de cigarette de 40Go...

Un ami à fait ça, c'est comme une renaissance pour l'iPod...

je n'ai pas un si gros paquet de cigarette :zarb:

mais je possède aussi un ipod (4Go seulement :transpi: )

et je rejoins lpimpti sur la reconnaissance pour l'IPOD

il faut bichonner ce bijou technologique, c'est une pure merveille ;)

petit coucou à lpimpti au passage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon iTrip ce matin :love:

Je viens de tester ça marche nickel ! (en même temps ya 3 radios qui captent chez moi ^^)

J'ai été agréablement surpris vu le dernier effet que m'avait fait l'iTrip ;)

Cette semaine je pourrai tester à Toulouse dans des conditions plus hostiles je vous dirai mon point de vue !

Bon Week-End à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...