guiloic Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Bonjour, je vous présente un simulateur de vol en cours de développement. Il gère les montgolfières et les hélicos. C'est JFlightSim. Pour ceux qui connaissent pas, à découvrir : www.devcat.org/pilotage. Il fait moins de 10Mo (téléchargement libre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Tu avait déjà fait un topic pour ce jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiloic Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 oups... c'est vrai ! bon bah, pour ceux qu'avait pas vu alors (faut bien se rattraper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam3457 Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Pour apporter un peu d'eau au moulin, ceux qui aime ce genre de jeux peuvent également essayer les suivants : FlightGear : Un concurrent libre de Flight Simulator, dont la communauté semble très active. Search and Rescue : Un simulateur d'hélicoptère de secour, c'est plus spécifique, mais ça peut intérréssé certaines personnes. Sinon, pour revenir à JFlightSim, même si je ne suis pas très fan de ce type de jeux, le projet semble assez sympa, et leur roadmap ne laisse présager que du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Je déterre ce sujet... car FlightGear évolue à grande vitesse comme vous pouvez le voir sur ces images. FS et X-Plane, qui restent encore aujourd'hui des références dans ce domaine devront donc de plus en plus se mesurer au libre. Bons vols à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 J'adore la technique pour faire ressortir les batiments, sur l'image de haut, on surélève le terrain de la forme du bâtiment XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 J'adore la technique pour faire ressortir les batiments, sur l'image de haut, on surélève le terrain de la forme du bâtiment XD En langage barbare ils appellent ça "urban shader"... ou "bump mapping" si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 MdMax : la taille limite pour afficher une image est de 800px. de corriger ton post en conséquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 MdMax : la taille limite pour afficher une image est de 800px. de corriger ton post en conséquence OK désolé, c'est fait, mais du coup j'utilise des miniatures avec liens et j'en ajoute une autre: Et sinon certains s'amusent à faire des vidéos pour ceux qui préfèrent: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour ! La nouvelle version de FlightGear est disponible, c'est la 2.8.0: http://www.flightgear.org/news/flightgear-v2-8-0-released/ Bons vols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Bonsoir, Pour ceux qui ont raté l’événement, la version 3.0 est sortie: http://www.flightgear.org/news/flightgear-v3-0-released/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Pour ceux qui auraient manqué cet article: http://www.nextinpact.com/news/87908-honda-fait-retirer-avion-simulateur-vol-open-source-flightgear.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.