Aller au contenu

1 Go ou1,5 Go en Ram


Messages recommandés

Bonjour,

Avant de racheter 512 Mo de mémoire vive, je me posais la question de savoir si j'allais voir une réelle différence ou non :

je suis sur un PIV 3GHz, avec maintenant 1 Go de Ram (2x 256 Mo + 1x 512 Mo nouvellement acheté), mais avant que mon type de mémoire ne disparaisse, je me demandais si cela valait vraiment le coup de rajouter une seconde barrette de 512 Mo, et donc d'atteindre 1.5 Go de Ram.

Qu'en pensez-vous ?

Toute info est tours bonne a prendre ! :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de racheter 512 Mo de mémoire vive, je me posais la question de savoir si j'allais voir une réelle différence ou non :

je suis sur un PIV 3GHz, avec maintenant 1 Go de Ram (2x 256 Mo + 1x 512 Mo nouvellement acheté), mais avant que mon type de mémoire ne disparaisse, je me demandais si cela valait vraiment le coup de rajouter une seconde barrette de 512 Mo, et donc d'atteindre 1.5 Go de Ram.

Qu'en pensez-vous ?

Toute info est tours bonne a prendre ! :)

Merci !

tout dépent de tes barettes...

si ta barette de 512 est en dual channel, je te conseille d'enlever les 2 de 256 pour ne mettre qu'un giga en dual channel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ca dépend s'il utilise beaucoup des programmes qui ont besoin de beaucoup de ram(le plus souvent pour du schéma, dessin,...) que de la rapidité, jeux, mais la différence n'est que très mince... l'un compense l'autre, mais en effet de mettre 2*512 en dual si tu le peux c'est un bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, que les barrettes en DDR, c mieux de les mettre par pair, mais là, je suis en 2 x 256 et 1 x 512 Mo. Je ne vais donc pas retirer ma barrette de 512 Mo, go to the trash et prendre 2 x 256 Mo.

, maintenant, ce que je voudrais savoir c'est financièrement, si je mets la main à la poche pour mettre une autre barrette de 512 Mo, est-ce que ca vaut le coup, verrasije une différence, sachant que oui, je fais aussi bien du jeu que du montage photo et un peu vidéo avec mon PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigbossv

Moi je te conseille de metre une 512 à la place de tes 256, pis après s'il te reste dl'a place tu remet une ou mêmes les 2 256 ^^

A mon avis entre 1 et 1.5Go la difference n'est pas énorme, c'est pas comme si t'avais 256 et que tu dmandais si c'était interresant de rajouter 512Mo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...