Aller au contenu

2 sous section pour la section "Tuning"....

icewind

2 sous section pour la section "Tuning"....  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je pense que deux sections serais mieux que une seul (rubrique tuning),

La première section :

Serait pour tout les topic d'aide, de conseils, astuces ou tout types de questions en rapport avec le tuning pc.

Quand, à la deuxième section :

Pour présenter sont mod.

Je pense, que par cette mèthode (2 sous sections), sa seras mieux classé, et visible,

il y auras plus besoin de lire tout les topics un par un, pour savoir si c'est un mod ou conseil ...

Hésitez pas à laisser vos avis.

:craint:

Je suis plutôt contre, parce que : la dimension de la partie Tuning du forum fait qu'une division n'est pas INdispensable, de plus ça fera bien pauvre, et ça fera un onglet de plus... Alors qu'on les connait les mods... Surtout quand y'a [MOD] devant :craint:

Et puis au moins, ça éloignera moins les débutants (qui se renseignent) des experts (déjà moddeurs). :craint:

et oui avec les sous sections on peut faire pas mal de truc.

des questions ont été posées dans chaques sections (pratiquement)

personnellement je suis contre. pourquoi ? parce que j'utilise souvent le lien de la premiere page du forum - les sujets du jour - qui donnent les derniers sujets ou il y a eu un message dedans

et les sujets des sous sections n'y apparaissent pas

Yes, question navigation sa serais pas pareil (2 sections au lieux d'une), Lors d'une recherche faudrais regarder dans deux sections, un inconvéniant ... Mais d'un cotés, il y aurais une meilleur lisibilité de la section, d'un coté les mods, de l'autres les questions/aides,

Par exemple, sa éviterais de voir trop souvent 2 ou 3 fois le mêmes topic du genre "comment caché vos cables", Pour les modos est membres les sections serait plus lisible.

Lorsque l'on voudrais regarder les mods des Inpactiens, plus besoin de regarder les titres du topic, pour savoir si c'est bien un mods ou autres ...

Enfin ce n'est que mon avis :transpi:

Ice : pour les mods, de toute façon tu lis le nom du mod avant de cliquer dessus, donc tu vois qu'il y a marqué [MOD] à côté :censored:

Et puis si un tuto n'est pas lu alors qu'il est en épinglé et tout, et que des newbies créent d'autres topics pour ça, alors diviser en deux ça risque de multiplier ces topics par deux, dont la moitié dans la mauvaise section (bah oui, un newb est un newb :pleure: )

est ce que vous trouvez la section bordélique?

pour ce qui est mon avis, dissons que c'est n'est pas non plus bordelique dans la section,

mais la lisibilité est pas gènial, pour savoir si telle ou telle topic est un mod, ou un conseil/question ...

ce : pour les mods, de toute façon tu lis le nom du mod avant de cliquer dessus, donc tu vois qu'il y a marqué [MOD] à côté

:yes: Certain ne mette pas cette balise.

moi je ne suis pas pour les sous section.

-Premierement car c'est trop le bordel d'aller voir chaque section et au final on loupe des choses (a bas les systeme a la mempa ou encore pire a la bitech :cartonrouge:)

-Et puis je trouve que c'est tout a fait clair comme ca et generalement avec le nom du topic on arrive trés bien a différencié les mods des questions et autres. Voila :incline:

moi je ne suis pas pour les sous section.

-Premierement car c'est trop le bordel d'aller voir chaque section et au final on loupe des choses (a bas les systeme a la mempa ou encore pire a la bitech :boulet:)

-Et puis je trouve que c'est tout a fait clair comme ca et generalement avec le nom du topic on arrive trés bien a différencié les mods des questions et autres. Voila :byebye:

je suis d'accord, c'est pour ça que je posais ma question

ouaiouaiouai.....

et puis.... chaipa si vous avez remarqué..mais le forum bit-tech a repris sont bon vieux systeme.... et a donc degagé toutes les sous-section recemment mise en place.... comme quoi...

par contre, je suis pas "contre" a 100% a propos des sous-sections. si on prend l'exemple du forum Wizard-Forum, ils se osnt bien demerdés a faire un ensemble de sections categorisées. c'est comme des sous section...mais section tout cour.... en même temps, sur WiZd, ils sont vraiment tres tres basé sur le tuning pc. p'tete même plus que bit-tech.

mais surtout..... pitié.... pas de systeme comme celui de [H]ardforum.... c'est un bordel immonde.

sinon, y'a aussi le systeme l'ancien systeme de TheBestCaseScenario. je trouvait ce forum vraiment bien pensé. aussi bien sur le coté pratique, sur le coté esthetique et meme "rangement" au niveau des section et sous section.

en fait, les categories etait decoupées en section, puis ensuite un "tableau" des sous-sections permettait de choisir entre les projectlog "communs", les log plus specifique comme par exemple des etudes de mods, ou bien des log concept comme le mod virus de fred, par exemple.... y'avait même certaine soussection bloquées, ou seulement certains membres actifs pouvait consulter.

mais bon.... aussi interessant était le system de TBCS... bin même eux sont revenu au bon vieux forum bien commun avec cats, sous-cats, et sections. mais plus de sous-sections.

c'est un changement a étudier attentivement, avant de de le mettre en place.

(bouhouhouhouhou.... :D cay plain de photes... je me relis même pas... tellement çà pique les yeux....)

:D

Enfait le truc qui allait pas sur bit-tech (enfin je trouvé), c'était d'avoir séparé les avis des mods au topic des mods ...

fallait faire 2 topic dans 2 sections diffèrentes, un topic pour mettre les photos du mod ... l'autre pour que les membres puisent s'exprimer ... c'était pas gènial comme solution, enfin il sont revenu comme avant.

Sinon, y en a pliens qui on voté, et non pas donné leur avis sur le topic :smack:

J'ai un peu le même avis que ceux qui sont contres, c'est-à-dire que ça serait dommage de séparer les deux... L'indice [MOD] au début de chaque titre de topic est assez explicite pour qu'au premier coup d'oeil on puisse les repérer...

Et si on veux mettre à part les conseils et autres indices, autant creer un topic unique à mettre en en-tête non? :reflechis:

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...