Aller au contenu

[CG] Sortie TV sur Nvidia 7800 GS "club-3d" AGP8x


Messages recommandés

Config: P4 3Ghz (skt478) OC 3.3Ghz cooling XICE sur ASUS P4P800E-Deluxe (AGP8x), 2Go de ram (4bar.) Kingston, 2 DD 200Go Maxtor en stripe, carte song CREATIVE audigy

Salut tous le monde,

J'ais acheté une 7800 GS club-3d il ya 1 semaine de sa, 18/05/2006 (en remplacement de ma 9700 Pro ATI, une club-3d, qui jusque la aura bien travaillé), je n'avais eu le temps de faire des essaies en sortie TV depuis l'achat (persuadé qu'il n'y aurait aucun prob) quand il y a deux jours j'ais eu voulu tous branché pour me mater un film, et là, grande déception! Tous marche sauf que l'image est en Noir et Blanc !

Alors, J'ais essayé 2 drivers diff. , celui du CD d'origine qui n'a jamais voulu fonctionné et j'ais utilisé le 84.21 WHQL et là le driver est passé (petite remarque en passant, sa ma fais sauter le driver de ma carte song au redémarrage, réinstall du driver et sa a remarché niquel, j'ais utilisé Driver Cleaner 3 pour faire disparaitre toute trace du passage de mon ATI), l'affichage niquel sur l'écran PC par contre sortie TV en noir et blanc ! Je m'en était arrêté là pour faire des test de puissance sous 3DMark2005, sa a donné 6000 points contre 2600 avec ma ATI. (autant dire que j'ais été content) je me suis mis à toute essayer, j'ais fais les deux branchements possible en RCA et S-Video, rien y a fais, c'était en Noir&Blanc... :chinois:

Alors d'après ce que j'ais lue il y aurait une histoire de SECAM à PAL, sachant que le standard Européen est SECAM. Ma TV est une vieille Trinitron Sonny (env. 20 ans) je passe par bloc péritel avec connectique RCA et S-video (jusque là avec toute les cartes graph que j'ais eu c toujours passé niquel, en couleur). Ma TV ne propose pas de réglage à ce niveau là, la sortie AUX est en PAL j'imagine mais ne se règle pas! (rmq: coupe du monde=je change de TV la sem. pro pour une d'occas., une LG récente en 85 cm écran normal 100Hz, là je pense que j'aurais du réglage, mais peut-être pas réglé mon prob. pour autant).

J’ais vue qu’il existait des adaptateurs PAL/SECAM mais sa fait chier de ce dire qu’il faudrait en acheter un pour faire des essaies.

Donc pour finir, je ne sais plus que faire avec cette histoire. Je pense que c’est une histoire de format/réglage de la carte graph. ou une connerie de driver pourri ! (j’ais qq1 au taf qui aurais eu le prob et qu’il l’aurait résolu en formatant le PC :chinois: et en réinstallant tous, mais je souhaiterais ne pas avoir à en arrivé là, je pense quand même à faire un essaie avec un autre DD, juste pour voir si c pas sa, histoire d’être sur)

Est-ce que qq1 aurait une solution? Ou une explication? Venez moi en aide SVP les impactiens…

Merci car j’en peu plus. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Multitopic :chinois:

Sinon, regarde dans le Forceware, il faudrait pouvoir configurer ta sortie TV en B-Pal :transpi:

Si c'est N&B tu doit être en NTSC

J'avais le même problème avec ma 9800 Pro, un petit réglage via le Catalyst et c'était ok ;)

Y'a longtemps que j'ai plus eu de nVidia, donc je saurais plus trop me repérer dans le Forceware, mais en tout cas c'est un problème de signal/région, faut que t'arrive a ce que ta S-Vidéo soit en B-Pal =)

Voila, en éspérant t'aider :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'operation est une réussite alors que le topic n'est pas fermé ? :chinois:

Parce qu'il a fait un autre topic exactement pareil, alors je préviens, mais j'ai pas envie de poster deux fois sur les deux topics, donc je poste direct ici

Et pis pour le smiley je met celui la j'le préfère au modopleaZe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Bon alors, rien a changé! J'ais bien compris que ct un probleme de signal . Le forceware est bien configuré de partout pour etre en pal B ( c celui qui est normalement utilisé, et j'ais bien forcer la sortie en S-video ). Sur la sortie TV tous marche niquel sauf que l'image reste en Noir et Blanc.

Abitué des ATI j'utilisais les drivers OMEGA qui marché super bien, et hier un pote me rappel qu'il faisait aussi les drivers pour carte N-vidia, alors je me précipite sur internet pour les DL et je dézingue la pose des drivers officieux de N-vidia (84.21 WHQL). Le tous est soigneusement "Cleané" par DriverCleaner3. je redemare et je lance l'install du drivers Omega, tous se passe normalement, il me fait reboot, et là à ma grande surprise, au redemarage, Windows me demande d'installer le materiel video :incline: . Résutlat je me suis acharne a recommencer l'install plusieurs fois et rien y fait, il ne passe pas.

Alors retours sur le drive de N-vidia et ma sortie TV en Noir et Blanc.

Ce que je trouve bizard, ce que même sans dirver et j'imagine qu'a ce moment là il y a des driver par defaut windows, quand je demare le fond d'ecran du BIOS est en N&B. (tous le temps en N&B, sa commence a me prendre franchement le bourichon, et je croie bien que je vais remettre ma ATI pour qq temps, quite a refaire des éssaies sur une autre config en AGP avec cette 7800!) Tous cela me laisse a penser qu'il me faut un reglage sur la TV ou a l'intermediaire (un boitier qui ferais du Secam a Pal par exemple).

Je ne sais plus que faire (envie de bruler tous mon matos tellement sa me fait chier! :cartonrouge: ) si non que cette carte marche vraiment bien pour les jeux, sa c claire, de ce coté là sa fonctionne bien.

N&B, problème Pal/Secam ou driver ? (ou autre...)

Si qq1 en c + sur ce problème qu'il me le face savoir, si non, si qq1 à la même carte et que sa marche en couleur sur sa sortie TV je veux bien qu'il le dise (au quel cas je lui achette sa TV, no je deconne :-D ), sa me permettra peut être de me mettre sur un pîste.

a + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'operation est une réussite alors que le topic n'est pas fermé ? :transpi:

C vraie!!! il y en a deux, pourtant je ne pense avoir fait 2x le même topic ou 2x manip diff.-alors c bizard!

(celui qui n'a aucun post peut etre supprimé, comment fait-on? il faut demandé ?) :inpactpadawan:

Si non, pour le problème de N&B sa c'est terminé ce week-end.

Alors, le problème venait bien des normes vidéos. :francais: mais il me manqué des infos pour savoir comment avoir la couleur sur ma TV qui ne fait que Pal/Secam(pas NTSC, pas d'entré S-video ou RCA, je passe par un adaptateur péritel qui reçoie du RCA ou du S-video et dans mon cas je suis brancher par cable S-video). Voila le résultat de mes recherche: :chinois:

C'était en faite une histoire de signal ! Avec le cable composite sur RCA un signal video est composé d'une image N&B trés définie = luminance et d'une image couleur moins définie = chrominance. Sur un cable composite, les deux signaux cohabite plus ou moins alors qu'il sont parfaitement séparés en S-video. C'est pourquoi le S-video est un moyen de connection bien supérieur à une liaison composte.

En faite la plus part des CG actuels sont quasi toute en sortie S-video. Il a fallu que je me procure un schéma de cablage de broche péritel et S-video pour bien se rendre compte d'où venai le problème (Schéma cablage). De là, une fois la revue des schémas éffectué, je comprend bien que ma TV ne lie que le signal de luminance, donc du N&B! (j'ais regardé la seule et unique prise péritel de ma TV à la loupe, j'y ais vue des touches manquantes, la 15 je croie et là bingo! sa correspond à la couleur!) :p voila d'où venai ce put.... de noir et blanc!!! :transpi:

Déjà, à ce niveau là de l'explication, je savais définitivement que ma CG (et les forceware) fonctionné trés bien ainsi que toute les cartes qui on se prob (car ce n'est pas forcement des réglages software qui vont y faire qq chose, je dit sa car j'ais passé beaucoup de temps à regarder de ce coté là et sa n'a servie à rien, ou peut etre dans les cas ou l'image ne s'affiche pas correctement/brouillage/neige, là le réglage par le driver et son panneau de config peu servir à qq chose).

Donc et pour finir, si comme moi rien y fait, et que ta TV sort toujours l'image en N&B (c'est qu'elle ne prend pas totalement en charge le S-Vidéo, ce qui a pour conséquence d'afficher une image en noir et blanc) il ne te reste plus qu'a dépesser ton adaptateur péritel et de faire un shunt (un pont) entre les bornes 15 et 20 (moi j'ais soudé un petit bout de cuivre protégé par une gaine thermo). Ohhhhh miracle, il y a la couleur qui est là tous le temps! même à la page de BIOS, mais c trop fort sa! :transpi:

Voila, j'ais rien inventé tous est

Merci et bonne continuation à PC Inpact ! :chinois: et puis pour finir, une petite véritée absolue : :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...