Aller au contenu

Choix de RAM PCxxxx?


Terminator34

Messages recommandés

Salut à tous

Le FSB du D920 est de 200Mhz en Quad Pumped :eeek2:

Sachant que je desire faire un bon OC en restant de préférence Syncro proc/ram :yes:

Déjà il me faut un kit dual channel :p en 2x512mo ou 2x1go... j'ai un budget pour la ram de 200Euro max

Et quelle fréquence de RAM me faudrais t'il?? et quelle marque??

Merci beaucoup pour vos avis et conseils :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller chez intel dualcore avec un bon potentiel OC, il vaut mieux pour toi prendre le D805.

Certe, il a moins de cache mais grace à son FSB à 133MHz, il t'offre un énorme potentiel OC sans te soucier de la ram ou du chipset pour aller au-delà des FSB200MHz

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83352&st=0

http://www.tomshardware.com/2006/05/10/dua...ores/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, j'ai bien précisé que s'il veut rester avec un proco dualcore chez intel autant prendre le 805 puis OC au lieu du 920.

Puis, c'est sûr que comparer le D805 même OC avec un X2 ****, c'est dur comme comparaison.

Mais il faut relativiser par rapport au prix du D805.

Pour 120¤, on n'a qu'un simple 3200+.....

Bien sur que les meilleures voitures sont Bugatti, Ferrari, Lamborghini.....

Mais si on ne dispose que de 15000¤, les meilleures voitire (pour 15000¤) sont la Clio, la 206....

Je me souviens d'une époque où Intel a introduit ses premiers Celeron . Comparés aux P2, P3, ces celeron étaient vraiment de la daube. Mais ces celeron avainent un immense succes par ceux qui savent comment s'en "servir". Une fois OC, ils avaient le meilleur ratio performance/prix loin devant les p2 p3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, il n'a qu'à attendre le conroe :yes:

mais il risque de pas être d'accord parce que leur fréquence est moins élevée :byebye:

la fréquence ca sert à pas grand chose, si l'architecture est mauvaise elle n'en tire pas profit (c'est le cas pour les phékat).

Effectivement, l'architecture.....

Je suis sûr qu'une config à base de D805 sera moins performante qu'une config à base de X2

Mais je suis sûr aussi que pour le prix d'une config à base de D805 légèrement OC (toujours en dessous du standard FSB200MHz), aucune config AMD ou Intel ne peut en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les 9xx sont les processeur qui chauffe le plus jamais produit. Leur potentiel d'o/c est nul, il faut un WC pour passer les +400Mhz alors que les 8xx chauffe déjà moins et ont un fsb d'origine plus bas donc peuvent être o/c sans monter de voltage jusqu'à un fsb classique (200 quad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les 9xx sont les processeur qui chauffe le plus jamais produit. Leur potentiel d'o/c est nul, il faut un WC pour passer les +400Mhz alors que les 8xx chauffe déjà moins et ont un fsb d'origine plus bas donc peuvent être o/c sans monter de voltage jusqu'à un fsb classique (200 quad)

merci, japrecie beaucoup tes explications...

Il vaudrai mieu que je me tourne vers un 805 donc...

pour sa fréquence fsb qui est de 133, sa correspont a koi ??quad 133 = 4x133=533mhz et en fonction de sa kel ram me faudrai t'il??? sachant que je vai oc en montant le fsb donc il faudrai de la pc6400 nn ??

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tomshardware.com/2006/05/10/dua...ores/index.html

Voilà ils ont commancé à monté le voltage à 3.8Ghz (et son monté jusqu'à 4Ghz en air). Donc fsb 180/190 sans monté le voltage.

Je pense que de la 6400 est ce qu'il te faut pour un gros o/c

Merci beaucoup pour tes conseils :-D

J'ai un ptit doute... de la pc6400 800mhz tourne en fait a 400mhz alor comment pourrait on monter autant?? jcompren pa :chinois:

Que pense tu de celle la pour de la 6400?? G-Skill Materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...