Terminator34 Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Salut à tous Le FSB du D920 est de 200Mhz en Quad Pumped Sachant que je desire faire un bon OC en restant de préférence Syncro proc/ram Déjà il me faut un kit dual channel en 2x512mo ou 2x1go... j'ai un budget pour la ram de 200Euro max Et quelle fréquence de RAM me faudrais t'il?? et quelle marque?? Merci beaucoup pour vos avis et conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Je te conseille de t'intéresser au refroidissement avant la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Je te conseille de t'intéresser au refroidissement avant la ram T'inkiete pas pour ça le choix est fait!! Zalman 9500 Led Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Si tu veux aller chez intel dualcore avec un bon potentiel OC, il vaut mieux pour toi prendre le D805. Certe, il a moins de cache mais grace à son FSB à 133MHz, il t'offre un énorme potentiel OC sans te soucier de la ram ou du chipset pour aller au-delà des FSB200MHz http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83352&st=0 http://www.tomshardware.com/2006/05/10/dua...ores/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Je te conseille de t'intéresser au refroidissement avant la ram langue.gif pastaper.gif T'inkiete pas pour ça ripeer.gif le choix est fait!! Zalman 9500 Led yaisse.gif moi j'ai un meilleur choix au niveau du refroidissement : AMD athlon 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Je te conseille de t'intéresser au refroidissement avant la ram T'inkiete pas pour ça le choix est fait!! Zalman 9500 Led Il va vite se faire dépasser par les événements. Et pourquoi pas un A64 ??? Ou un conroe ds pas longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 On a déjà fait un topic de 5 pages ou on a pas arrêter de lui dire que son pentium était mauvais comparé à un A64 mais il est renfermé dans son idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2006 J'ai posté ce topic pour avoir des conseils sur de la ram !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 On a déjà fait un topic de 5 pages ou on a pas arrêter de lui dire que son pentium était mauvais comparé à un A64 mais il est renfermé dans son idée LE C** non je déconne en tout cas, il a l'air vraiment buté il devrait lire les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 D'abord, j'ai bien précisé que s'il veut rester avec un proco dualcore chez intel autant prendre le 805 puis OC au lieu du 920. Puis, c'est sûr que comparer le D805 même OC avec un X2 ****, c'est dur comme comparaison. Mais il faut relativiser par rapport au prix du D805. Pour 120¤, on n'a qu'un simple 3200+..... Bien sur que les meilleures voitures sont Bugatti, Ferrari, Lamborghini..... Mais si on ne dispose que de 15000¤, les meilleures voitire (pour 15000¤) sont la Clio, la 206.... Je me souviens d'une époque où Intel a introduit ses premiers Celeron . Comparés aux P2, P3, ces celeron étaient vraiment de la daube. Mais ces celeron avainent un immense succes par ceux qui savent comment s'en "servir". Une fois OC, ils avaient le meilleur ratio performance/prix loin devant les p2 p3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Je suis d'accord avec toi wizz... Mais c'est pour ça que 920 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 dans ce cas, il n'a qu'à attendre le conroe mais il risque de pas être d'accord parce que leur fréquence est moins élevée la fréquence ca sert à pas grand chose, si l'architecture est mauvaise elle n'en tire pas profit (c'est le cas pour les phékat). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 dans ce cas, il n'a qu'à attendre le conroe mais il risque de pas être d'accord parce que leur fréquence est moins élevée la fréquence ca sert à pas grand chose, si l'architecture est mauvaise elle n'en tire pas profit (c'est le cas pour les phékat). Effectivement, l'architecture..... Je suis sûr qu'une config à base de D805 sera moins performante qu'une config à base de X2 Mais je suis sûr aussi que pour le prix d'une config à base de D805 légèrement OC (toujours en dessous du standard FSB200MHz), aucune config AMD ou Intel ne peut en faire autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Vivement le conroe, que la question ne se pose plus pour quel intel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 pkoi un D805 plutot qu'un 920?? sachant que les 9xx remplacent les 8xx... avec le 920 jai 2x2mo de cache au lieu de 2x1mo pour le 805 pkoi aurai-je un meilleur potentiel d'oc avec le 805?? et puis kel ram me faut t'il ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 parce que les 9xx sont les processeur qui chauffe le plus jamais produit. Leur potentiel d'o/c est nul, il faut un WC pour passer les +400Mhz alors que les 8xx chauffe déjà moins et ont un fsb d'origine plus bas donc peuvent être o/c sans monter de voltage jusqu'à un fsb classique (200 quad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 parce que les 9xx sont les processeur qui chauffe le plus jamais produit. Leur potentiel d'o/c est nul, il faut un WC pour passer les +400Mhz alors que les 8xx chauffe déjà moins et ont un fsb d'origine plus bas donc peuvent être o/c sans monter de voltage jusqu'à un fsb classique (200 quad) merci, japrecie beaucoup tes explications... Il vaudrai mieu que je me tourne vers un 805 donc... pour sa fréquence fsb qui est de 133, sa correspont a koi ??quad 133 = 4x133=533mhz et en fonction de sa kel ram me faudrai t'il??? sachant que je vai oc en montant le fsb donc il faudrai de la pc6400 nn ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Bon prend le top : http://www.prixdunet.com/details/Crucial_B...R2_PC8000_CAS5/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 bocoup trop chères et aucun interet davoir de la pc8000... niveau oc du 805, a combien peut-on monter le fsb sans toucher le vcore (pour eviter + de chauffe) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 http://www.tomshardware.com/2006/05/10/dua...ores/index.html Voilà ils ont commancé à monté le voltage à 3.8Ghz (et son monté jusqu'à 4Ghz en air). Donc fsb 180/190 sans monté le voltage. Je pense que de la 6400 est ce qu'il te faut pour un gros o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 http://www.tomshardware.com/2006/05/10/dua...ores/index.html Voilà ils ont commancé à monté le voltage à 3.8Ghz (et son monté jusqu'à 4Ghz en air). Donc fsb 180/190 sans monté le voltage. Je pense que de la 6400 est ce qu'il te faut pour un gros o/c Merci beaucoup pour tes conseils J'ai un ptit doute... de la pc6400 800mhz tourne en fait a 400mhz alor comment pourrait on monter autant?? jcompren pa Que pense tu de celle la pour de la 6400?? G-Skill Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 G-skill je peux que te recommandé : c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 J'ai un ptit doute... de la pc6400 800mhz tourne en fait a 400mhz alor comment pourrait on monter autant?? jcompren pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 http://www.tomshardware.com/2006/05/10/dua...res/page10.html cette page te permet de comprendre. Ils ont o/c en désynchro apparemment. La DDR2 c'est assez complexe niveau réglage (il y a un multiplicateur mémoire), mais de la PC6400 est bonne pour conserver le multiplicateur à 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2006 en effet tous ces reglages me paraissent assez complexes!!! merci kan meme pour tous ces conseils, je prendrais donc un D805 avec de la G-Skill 2x1Go Pc6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.