Aller au contenu

Scrollbar pour du texte....


guilm

Messages recommandés

Bon ok je sais mon titre n'est pas le mieux choisi, mais j'arrive pas a trouver les mots pour expliquer ce que je veux faire:

Pour cela j'ai donc utilisé photoshop:

d34458e407093d0f918a02b4e80d8750.gif

J'espere que j'aurais été à peu pres clair dans ma recherche.... je ne sais pas du tout comment faire cette manip.

J'ai fait mon site en utilisant des calques, mais je ne connais pas toutes les possibilités (et impossibilités) qui en découlent.

Pour faire ce "défilement" du texte grâce à une scrollbar, je suppose qu'il faut utiliser du DHTML ou qqch du genre, mais je n'ai pas réussi à trouver ça sur le net...

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait fixer la hauteur du conteneur du texte par du css.

En gros tu mets un "height : XXXpx" avec XXX la valeur ...

De cette facon, si la hauteur de texte est supérieure alors une barre de scroll apparaitra automatiquement !

+1 et tu rajoutes la propriété "scroll:auto" dans le css, comme ça tu n'as des scroll bar que pour l'horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ca vient.... mais j'ai tout de meme quelques soucis:

voici le code de mon calque dans mon css:

#news {
position:absolute;
width:584px;
height:365px;
z-index:3;
left: 55px;
top: 103px;
overflow:auto;

Problème: sous Firefix, il n'apparait qu'une barre de défilement verticale, c'est parfait ...

Mais sous Internet explorer, il apparait aussi une barre horizontale, qui rend tout ca bien moche je trouve...

Si vous voulez tester (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici...) Ma page Web

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu essayais avec overflow: scroll;

Ben justement j'ai déjà essayé, et scroll me donne un rendu avec une barre horizontale ET verticale, quelque soit le navigateur utilisé.

Je souhaiterai uniquement une verticale...

(et viendra ensuite la question du: comment customiser la barre de défilement et que ce soit compatible avec firefox.... :arrow:)

Probleme de barre horizontale résolu....

En fait j'ai fait afficher le contenu du calque dans un tableau avec une largeur à 90% du calque... et la barre a disparu.

Je vous pose donc maintenant la question: comment customiser une barre de défilement ???? !!!!

(et que le résultat soit visible sous firefox?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, j'ai fait un petit peu mon flemmard...

j'avais deja trouvé de quoi customiser la barre en modifiant le css, mais je voulais votre avis quant à la compatibilité ou non avec Firefox...

C'est chose faite

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...