Aller au contenu

[SERVEUR] Installation 2003 server


tamzik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir quelle est la méthode à suivre pour installer windows 2003 server sur une partition K:

Je m'explique j'ai un disque dur scsi qui fait 40Go.

Je voudrai qu'il soit partitionner ainsi:

1ère partition (10Go) : K ou j'installerai windows.

2ème partition (5Go) : M qui servira de swap.

3ème partition (25Go) : N qui sert de stockage de donnée.

Dans l'attente de votre aide....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne saisis pas trop le sens de ta question

pour moi, c'est simple

tu installes ton système comme si tu installes un windows classique (xp pro par exemple)

ensuite, tu partitionnes comme tu le souhaites lors de l'installation de windows

mais il n'y a pas grand intéret à renommer la partition avec la lettre K

je suppose qu'il n'y a qu'un seul système sur ton disque scsi ?

si oui, alors elle ne te sert à rien la partition de swap, à moins que tu veuilles mettre un autre système (genre un linux par exemple)

il vaut mieux laisser le système avec la lettre C

c'est moins compliqué

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai posé cette question c'est pour mon taff, on possède 3 serveurs 2003 server + CITRIX.

J'explique au passage pour ce qui ne connaitrai pas, c'est un server d'application qui permet aux utilisateurs de se connecter directement (via client léger) sur ces 3 serveurs et ainsi d'accéder aux applications qu'on leur publie (word,excel etc...).

Ses 3 serveurs ont une configuration exactement identiques(vu qu'ils se partagent la charge des utilisateurs) donc ils ont été installés de la facon que j'expliquai au dessus, c'est pourquoi je voudrai savoir si quelqun connait la méthode pour installer 2003 server sur partition principale K car j'ai besoin d'installer un serveur de test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je plussoie l'idée de partitonner ton DD si possible (40 Go, c'est pas si mal)

en réservant 20 Go pour ton système et ta Swap (en deux partitions)

et les 20 qui restent (ou à peu prés :transpi:) aux données dans une troisième partition.

avec évidemment la possibilité de faire même 25 Go pour les données si tu dois installer un nombre raisonnable de logiciels raisonnables en taille.

L'idée de la swap me semble bonne malgré tout.

mais en as-tu réellement besoin de 5Go ? :transpi: (c'est une question, une vraie => ça m'intéresse)

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tes 3 serveurs ont la meme configuration matérielle et logicielle

en fait, ce sont bien 3 machines indépendantes ?

si oui, ils ont donc les mêmes lettres de partition ?

et tu veux des différentes ?

l'intéret d'avoir des lettres de partition différentes, c'est juste lorsque tes 3 serveurs sont en réseau (je pense que ça doit être le cas) et que tu souhaites faire des lecteurs réseaux partagés

à ce moment là, tu peux avoir des lettres de disque différentes

sinon, pour ton cas, meme si tu veux faire un serveur de test, autant prendre une autre machine

car je ne vois pas l'intéret de ta manipulation dans ce cas

merci de m'éclairer pour que je puisse t'aider

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la swap me semble bonne malgré tout.

mais en as-tu réellement besoin de 5Go ? :chinois: (c'est une question, une vraie => ça m'intéresse)

Oui car en pleine production environ 3 Go est utilisé.

tes 3 serveurs ont la meme configuration matérielle et logicielle

en fait, ce sont bien 3 machines indépendantes ?

si oui, ils ont donc les mêmes lettres de partition ?

et tu veux des différentes ?

Ce sont 3 serveurs indépendant qui se réparti la charge des utilisateurs.Ils ont exactement la même configuration (hardware et logiciels) pour que l'utilisateur puisse se connecter sur n'importe lequel sans qu'il ne voit rien.

Je pourrai échanger les disques durs, je suis sûre qu'il n'y aurait pas de soucis...

Sinon le serveur de test que je veux installer , il n'a pas la même configuration (budget oblige) mais je veux l'installer exactement pareil que les 3 en production, c'est à dire les mêmes partitions etc...pour être dans les conditions les plus proches.

Mais je rappel que ma question à la base, est de savoir si quelqun sait coment faire pour installer un windows sur les partitions que j'ai décri plus haut.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...