Aller au contenu

[Resolu] Boot sur mauvais disque...


Messages recommandés

Hello,

J'ai eu en dépannage un IBM Aptiva, il avait comme problème un boot disk failure, alors hop j'en profite pour changer le DD, j'en met un nouveau, je réinstalle windows dessus, avec bien du mal car le pc ne bootait par sur le CD, y'a fallut y'aller avec les 6 disquettes... :pleure:

Mais j'y suis finalement arrivé et ca tourne plutôt pas mal...

Bref tout ca pour dire que quand je veux rebrancher le deuxiéme dur qui n'a pas bougé et qui sert de stockage, ben au boot le pc boot dessus, comme un c.n... et j'ai le droit a "Système d'exploitation manquant" forcément... :incline:

Seulement c'est du Bios IBM, et y'a aucun paramétre sur l'ordre des périphériques de boot... :pleure:

J'vais quand méme pas le brancher a chaud ?! :transpi:

C'est un dur sur lequel il n'y a que des dossiers, je ne vois pas pourquoi il veut booter dessus, surtout qu'il est en slave dans l'histoire... :embarassed:

Z'avez déja eu le tour ? SVP, je vous en supplie... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches mal, c'est dans le bios alors que tu dois vérifier si tu es bien sûr que les cavaliers sont bons sur les DEUX disques durs, tu dois aussi mettre le Master en bout de nappe et le Slave au mileu de la nappe, tout cela sur l'IDE 0 de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud a faire... Mais bon si c'est la seule solution...

En fait voila la config actuelle :

Port IDE0 : Le DD de 160Go avec windows en master

Port IDE1 : Un graveur dvd en master avec le deuxiéme dur en slave

Le deuxiéme dur est dans un berceau sous le graveur, c'est un boitier trop space... avant le plantage cette config marchait nickel... :transpi:

Je vais tenter de faire ce que tu m'a dit on verra bien... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement sur un BIOS IBM, au boot, il doit te permettre de lancer le Boot Menu en tapant sur F12.

Regarde ce que le boot menu te propose comme DD.

Vois si avec cette solution tu arrives à booter sur le bon DD.

Après, il est possible dans le Bios de choisir le périph de boot.

Comme je suis sur la machine, je peux pas aller regarder mon Bios (je tourne aussi sur un IBM, mais bien plus récent)

Dès que je peux, je vais y faire un tour, et je te dis ce que je trouve.

Dis moi déjà si tu peux accéder au boot menu par F12, si tu l'as pas, il doit y avoir une option du Bios qui te permet d'afficher l'option au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...