Aller au contenu

[LOGICIEL] Souris qui se bloque. Plus rien qui bouge?

kool56

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Sous XP Pro SP1, la souris se bloque sans raison apparente à un moment donné. Même le clavier est hors fonction.

SpyBot en mode sans échec n'a rien trouvé. Antivir non plus! CCleaner , XCleaner Free et CoolWebShredder ont été utilisés . Rien d'anormal !

Un essai d'installation d'HijackThis afin de poster un rapport fut couronné par un insuccès. La souris s'est bloquée.

Il faut faire "reset" pour redémarrer. Qu'est-ce que cela pourrait bien être???

Merci à vous :embarassed::transpi: pour vos réponses.

Bonsoir à toutes et à tous,

Sous XP Pro SP1, la souris se bloque sans raison apparente à un moment donné. Même le clavier est hors fonction.

SpyBot en mode sans échec n'a rien trouvé. Antivir non plus! CCleaner , XCleaner Free et CoolWebShredder ont été utilisés . Rien d'anormal !

Un essai d'installation d'HijackThis afin de poster un rapport fut couronné par un insuccès. La souris s'est bloquée.

Il faut faire "reset" pour redémarrer. Qu'est-ce que cela pourrait bien être???

Merci à vous :francais::transpi: pour vos réponses.

rassure toi tu n'est pas le seul moi aussi ca arrive desfois

XP pro SP2 et exactement les memes symptomes :transpi:

@tous,

Merci pour vos réponses. Après une petite recherche, pensez-vous que ceci soit une solution intéressante à appliquer?

Pour sûr, vous me répondrez: " Tu n'as qu'à essayer et tu verras !".

Y a-t-il quelqu'un(e) qui ait déjà utilisé de cette méthode afin de règler ce problème?

:francais:

@gailuron66, @bakou76 et @snooky,

Avant toutes choses, mille excuses de ne vous avoir répondu plus tôt.

Cette machine étant chez une connaissance , je dois m'y rendre - ce qui n'est pas toujours facile- afin d'appliquer les manipulations proposées (ou bien attendre que son utilisateur apporte ce PC).

Bien qu'il y ait diverses versions de cette MB, sur la base du manuel trouvé sur la toile, je pense avoir repéré le bon chipset "Via" ; les pilotes ayant déjà été téléchargés (Son, LAN, IDE, VGA).

D'après d'autres sources, une infection est à craindre et donc, d'une éventuelle mort proche de la carte mère. Ceci est à vérifier machine sous les yeux bien entendu.

Les résultats vous parviendront dès qu'il seront connus.

Un problème similaire avec une souris microsoft. juste le cable qui étais hs, un léger problème de soudure qui n'a pas tenue, à force d'être sans cesse tirée.

Sinon sur une vieille KT3 maintes fois démontée c'est le support PS/2 même de la carte mère qui était défaillant. Un coup d'adaptateur PS/2-USB et ça roulait.

Des fois on cherche compliqué. Mais c'est beaucoup plus simple.

Bonsoir à tous et à toutes,

Bon, aujourd'hui en début de soirée ,j'ai enfin pû vérifier de visu cet ordinateur. En fait, son utilisateur, novice-navigateur sur la toile, a eu la merveilleuse idée de se balader sur certains sites présentant des femmes et des hommes aux poses très en-dessous de la ceinture. Et zoup, un beau gros virus ou autre a trouvé son nid.

Comment m'en suis-je aperçu?

A mon arrivée, j'ai allumé ce PC. Tout a fonctionné à merveille pendant une petite heure.

Les mises à jour n'ayant pas été effectuées, Zone Alarm free , Antivir Personnal edition 7, SpyBot Search & Destroy et Ad Aware ont été remis à jour.

Suite à un scan via ces deux derniers, 14 objets malveillants ont été découverts.

Alors que j'expliquai à Madame comment placer une URL en favori dans IE 6, Monsieur est arrivé et m'a demandé de vite effacer certains liens plutôt "chauds" placés en favori.

Cet à ce moment-là que l'infection s'est à nouveau déclarée ou éveillée. En effet, au moment d'effacer l'un de ces favoris, la suppression ne s'est pas effectuée. Vu mon insistance à vouloir le supprimer, la machine s'est bloquée.

Inutile de préciser que Madame tirant une drôle de tête, Monsieur rougissait et cherchait à se cacher entre la souris et le clavier...

Bref! J'ai fait un "reset" et ai lancé la machine en mode sans échec. Un scan complet via Ad Aware a permis de repérer deux autres objets indésirables; mais, ô suprise, impossible d'aller plus avant soudainement.

Même en mode sans échec, cette infection se fit remarquée: Démarrer>>Tous les programmes, les programmes affichés restent bloqués et inaccessibles. Clic D sur le bureau>>Propriétés et zoup, ça coince! Tenter d'effacer les deux objets critiques découverts par Ad Aware se conclua par un blocage de la fenêtre en mode "réduction"!

Il me fut impossible d'éteindre cette machine proprement même en mode sans échec.

J'ai vivement conseillé à ces personnes de faire procéder à un nettoyage, à un formatgae complet de leur PC et à une réinstallation totale de leur système d'exploitation .

Voilà une histoire vraie vécue par l'auteur de ces lignes, amateur d'informatique conseillant au mieux et bénévolement quelques connaissances de son petit entourage social...

Entre nous, j'ai bien rigolé intérieurement...

Moralité: Je vous laisse juger, jauger, tâter, estimer, discuter, polémiquer, commenter,...

:transpi::non:

PS: Devrais-je placer ce message en [RESOLU] ?

Moralité: Je vous laisse juger, jauger, tâter, estimer, discuter, polémiquer, commenter,...

:eeek::mdr2:

PS: Devrais-je placer ce message en [RESOLU] ?

non :ouioui: non, ne le mets pas en résolu

sinon personne ne va venir lire cette belle histoire que tu viens de nous conter :transpi:

je me serais fait petite souris pour voir ça. :p

:fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...