eXivi Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 salut, voila j'aimerais quelques réponses avant de me lancer dans l'univers linux est-ce que je pourrais continuer à jouer sur call of duty2, cs source ou autres jeux ? est-ce que la version Mandriva Linux 2006 Discovery/Lx (dispo ici : http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd...ct=9603442#tab) est bien ? pour le moment c'est mes 2 seuls inquiétude, merci d'avance à ceux qui me répondront eXivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 salut, voila j'aimerais quelques réponses avant de me lancer dans l'univers linux est-ce que je pourrais continuer à jouer sur call of duty2, cs source ou autres jeux ? est-ce que la version Mandriva Linux 2006 Discovery/Lx (dispo ici : http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd...ct=9603442#tab) est bien ? pour le moment c'est mes 2 seuls inquiétude, merci d'avance à ceux qui me répondront eXivi il me semble que sous linux tu peu jouer sans probleme, à certain jeux du genre unreal, quake 3 (et donc aussi tout les jeux basés sur le moteur de quake 3 cad medal of honor, soldier of fortune, star wars... etc etc... apres les jeux récente je ne sait pas... je sais qu'il existe un émulateur assez puissant pour les jeux, mais dans mes souvenirs il faut s'abonner (60¤/an) pour y accéder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Pour les jeux il y a wine qui est totalement libre et gratuit... Après y'a cedega qui gère quelques jeux de plus et qui est en effet payant. En passant par wine/cedega les jeux ne sont cependant ni aussi rapide ni aussi stables (quand ça marche...) Après pour Mandriva, globalement soit tu achète soit tu télécharge la version gratuite. C'est à chacun de voir... (et oui globalement la version la plus logique à acheter pour un débutant est la version "Discovery") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 pour savoir si tes jeux passent http://appdb.winehq.org/ après wine c'est souvent un peu compliqué quand on débute pour les jeux que tu as cité je suis pas sur que ca soit encore top, à vérifier... pour Mandriva c'est un bon choix, par contre Mandriva one viens de sortir, j'aurais tendence à dire que si tu as une connection internet (moins de logiciel sur le cd par rapport à la discovery il me semble, donc faut eventuellement avoir une connection pour les récupérer), c'est encore mieux car en plus ca fait live CD... mais bon plouf ou scara seraient plus convaiquant (et surtout plus au courant ) que moi pour la propaguande mandrivienne quoi qu'il en soit un petit dual boot windows/mandriva pour commencer c'est idéal. Faut toujours faire les transitions en douceurs et ca te permettra de tranquillement étudier la compatibilité des jeux. Meme en tant que systeme secondaire, ca vaut bien le coup de se lancer edit : grillé par tuXXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.