Aller au contenu

SOPHSO CLIENT SERVEUR


Messages recommandés

Bonjour je passe en ce moment mon BTS et il est bientôt l'heure de ma soutenance de stage qui à pour thème SOPHOS Antivirus en réseau (c'est pour cela que je l'ai mis ici).

Je passe devant un jury ou j'expose mon projet pendant 15 minutes puis ils me questionnent pendant 30 minutes au sujet de ce projet.

Je fais donc appel à vous afin de me dire qu'elles questions vous pensez qu'ils pourraient me poser à ce(s) sujet(s):Antivirus en générale et les questions en relations avec le réseau.

Merci d'avance, Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de gestion admin reseaux :zarb:

Sophos, je le teste en ce moment, du bien et du moins bien.....

Tu as fais ton projet tutoré uniquement sur l'antivirus? C'est assez lèger quand meme, j'avais pris serveur Antivirus sur une de mes 5 actions...Enfin bref..

Quels autres outils possibles? Pourquoi ce choix? Mode d'installation sur les clients? Quels Os clients? Evolution possible?

Après ca depend beaucoup du jury et de la construction de ton rapport....malheureusement la grosse inconnue est là...

Bonne chance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais un sujet plus complet que juste un serveur d'antivirus, à la limite pour une épreuve de pti ça irait :francais:

Pour le projet ce qu'on va surtout attendre de toi c'est pourquoi tu as choisi celui-ci et pas un autre, et pas tellement de questions purement techniques (le prof de français/éco/gestion serait complêtement perdu à coté ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas si il y a eu des réformes au niveau du BTS IG ARLE mais les profs m'ont bien confirmé que ça se passe comme cela au niveau de la soutenance:

- Intro (présentation, contexte ...)

- Différentes tâches accomplies

- Projet (Sophos, axe principale)

- Conclusion

Puis questions des profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de reforme ou quoi que ce soit :transpi: , la soutenance se passe bien come ca on est d'accord...On ne juge pas le fond mais la forme, une soutenance (qui etait un travail de 2 ans dans mon cas) sur un antivirus, je trouve que c'est lèger....Ce serait plutot un pti...Mais libre à toi, tout depend du jury egalement, j'ai vu des mecs avoir des 18 en soutenance avec des sujets comme "installation et mise en place d'un DHCP"...

Mais difficile de juger des compétences d'un technicien sur un sujet comme cela ...

Bon courage à toi.

++

Tiens tant que je te tiens, je suis, dans ma boite en train de tester 2 antivirus d'entreprise (Sophos et Trend) afin de succèder a Norton....Ton avis sur la question?

As tu tester Trnd? Pourquoi avoir choisis Sophos? (petit entrainement quoi....à l'oral quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon stage de première année était plutot "développement" ensuite peut etre me suis-je mal exprimer mais il ne sagit pas simplement de l'installation d'un antivirus mais de l'environnement réseau qui va autours à savoir l'installations des bibiliothèques, de la réplication des stratégies, de la répartition de charges, des différents types de maj, de l'administration à distance, de l'installation des CIDs, de la création de packages intègres etc... Enfin plus l'aspect réseau de la chose.

BoobZ

Pourquoi Sophos; car c'était après étude de marché, la solution correspondant le plus à l'environnement que je devai protéger. A savoir un lycée. Enfin ce qui à aussi beaucoup pesé dans la balance c'est le fait que si l'on choisissait SOPHOS, ce dernier offrait à tous les professeurs un antivirus Sophos (enfin une liscence) pendant 2 ans. Vu que c'est un professeur qui a la tâche d'"administrateur"...

Ensuite j'ai pu installer dans une entreprise F-Secure ainsi que Trend dans une autre. Je n'ai pas reçut de formation sur le déploiement de ces deux derniers, contrairement à sophos. Je ne sais pas si cela à jouer mais je trouve sophos plus performant sur plusieurs points:

- Installation plus simple mais il se peut que cela vienne du transfert de compétences dque j'ai reçut. J'ai eu plus de mal avec Trend et F-Secure.

- Notices et base de connaissance trés complète alors que pour les deux autres j'ai du faire appel à la hotline pour obtenir des infos non présentes dans les notices et bases de connaissances;

- Au moment ou j'ai réaliser l'étude Sophos était le plus performant (mais cela change constament je sais);

- Ce peut être un défaut ou un aventage mais Sophos remplis uniquement la tâche d'antivirus donc simplification au niveau des stratégie (mais cela va bien du fait de l'environnement, je pense que cela n'en est pas de même dans le cas d'une PME qui ne dispose peut etre pas d'un firewall de périmètre);

- Les références (Agences fédérales des EUA et autres grands comptes tel coca-cola etc.)

- Au niveau du prix pour un nombre de liscence supérieure à 1000.

- il y à d'autre chose à dire mais c'est la période de bourre là =) mais je reste ouvert à la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ta soutenance n'etait en rien une critique mais un avis... :transpi:

A toi de defendre ton bifteak :smack: dans un oral dependant beaucoup du jury sur lequel tu vas tomber....

Concernant Sophos etTrend (F-sezcure nous n'avons pas voulus tester), nous pouvons communiquer:

Installation plus simple mais il se peut que cela vienne du transfert de compétences dque j'ai reçut. J'ai eu plus de mal avec Trend et F-Secure.

Alors moi je n'ai pas trouver du tout, Sophos est un epu particuliers avec les install clients a telecharger individuellement, au debut aucun client n'est installable sans un telechargement du serveur.

Par ailleurs, Trend desinstalle l'ancien antivirus du poste sue lequel on le deploie (mal mais il le fait) alors que le client Sophos bloque si nous n'avons pas desinstallé l'ancien client.

Notices et base de connaissance trés complète alors que pour les deux autres j'ai du faire appel à la hotline pour obtenir des infos non présentes dans les notices et bases de connaissances

Alors là j'ai un avis mitigé, je commence au feeling, puis suit les docs..dans les 2 cas un appel à la technique a été necessaire....Dans les 2 cas, la hotlin est tres compétente (j'avais a faire a des ingés connaissant tres bien le produit)

Au moment ou j'ai réaliser l'étude Sophos était le plus performant

Alors j'aimerai bien savoir ou tu as pu chopé cette info.....Tres peu de test sont fait en environnement serveur et tres peu de comparatif existe..Si tu as(quelque chose d'objectif), ca m'interesse :transpi:

Ce peut être un défaut ou un aventage mais Sophos remplis uniquement la tâche d'antivirus donc simplification au niveau des stratégie

La version 6 integre un firewall pour ces clients (sic) ..que l'on peut desactiver comme sur la concurrence (Trend en l'occurence)

Pour le prix, Sophos est plus chere que Trend au bout des 2 ans mais ca se negocie :fumer:, les grands comptes.... Sophos a toute La Defense, Trend a toutes les assurances.....

Moi Sophos j'aime bien car la console d'admin est legere, intuitive quand on s'est mis dedans (basé sur mmc) alors que trend est administrer via http, assez lourd mais super intuitif...

Mais que Sophos est lourd sur les clients...Trend 4 à 6 Mo, Sophos 50 Mo sur les postes 2000Sp4 et entre 12 et 15 sur des XP SP2....D'après leurs techniciens dans la version 6 on pourra econoimiser 20 Mo de conso...Bougre on economisera 4 fois plus que se que consomme trend :smack:

Mais j'avoue quand meme que je m'oriente vers sophos car la solution m'a l'air d'etre plus perenne, et professionnel....

A voir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...