Aller au contenu

Connexion DD SATA


Messages recommandés

Bonjour,

Question bete :

Je souhaiterais rajouter mon DD tout neuf comme second DD sur mon PC, le premier d'(origine et le second (nouveau) sont en SATA.

Y-a-t-il quelquechose de particulier à savoir pour brancher mon deuxieme DD sur la CCM ou non ? J'ai l'intention de le brancher sur mon second slot par l'intermédiaire d'un cable Roiuge nommé Serial ATA et de brancher l'alim (blanche d'un coté, noire de l'autre), sans doute en mettant un Y sur le premier DD.

Le branchement d'alimentation est-il juste ? Je peux faire un Y puis brancher mon raccord noir/blanc (désolé pour les dénominations, mais je les connais pas ... :-D ) jusqu'à mon DD ? ou 1. il ne faut pas utilisé de Y mais autre chose (koi ?) 2. se brancher en dérivation sur le premier DD mais sur CDRom ou lecteur de disquette ou ZIP ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt..

T'inquiete, il n'y as rien de plus simple : Deja, on ne connecte toujours qu'un seul peripherique SATA par port, donc pas de derivation. Pour l'alim tu peut tres bien utiliser un Y, c'est exactement comme avec les molex, rien ne change sauf le connecteur, juste histoire de rajouter un peu de complexité dans ce monde...

Voila, donc pour resumer, tu branche, tu ne risque pas de te tromper, c'est fait pour que tu ne te trompe pas... Et ca marche...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au fait si, sur ton disque dur, tu as les 2 connectiques d'alimentation Molex (celle sur les lecteurs DVD et autre périph comme ça) et la "spéciale" SATA, n'en connectes qu'une seule!!! sinon tu risques d'endommager ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au fait si, sur ton disque dur, tu as les 2 connectiques d'alimentation Molex (celle sur les lecteurs DVD et autre périph comme ça) et la "spéciale" SATA, n'en connectes qu'une seule!!! sinon tu risques d'endommager ton disque dur.

exact, comme sur ce DD maxtor, avec une étiquette d'avertissement mais chez hitachi

http://www.pcinpact.com/articles/a/81/2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...