Aller au contenu

lpdc ou hpdc ?


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
avec top plexi, c'est pour ca que jla veux... :transpi:

Je m’en doutais un peu :transpi:

Bon, l’entrée et la sortie c’est filetage 1/4" donc le max que tu peux mettre dessus c’est du tuyau 10/12. Après tu peux divisé ton circuit en deux, mais tu nous en dit pas assez sur le choix des autres éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour le reste ben diviser le circuit en deux tuyaux de 8/10 ou (10/12 ?)

et pour les waterblocks, ben justement c'est ca que j'aimerais que tu me dises... hpdc lpdc ? par rapport a la pompe

il me faudra un adaptateur pour mettre un tuyau 10/12 sur le filetage de 1/4?

reservoir je sais pas aussi ce qu'il me faut... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir ce que tu veux watercooler exactement ?

Quand on veux faire un WC et avoir des conseils, il faut mettre sa config, boitier avec photo, les éléments a watercooler, choix sur l'intégration, budget, après on peut discuter tranquille jusqu'à la réalisation final de ton ½uvre, que tu viendras fièrement nous faire partager, :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un circuit parallèle c’est bien a partir du moment ou tu utilises plusieurs waterblocks très restrictifs (hpdc) ou mpdc (moyennement restrictif) il faut que chaque branche du circuit soit un peu prêt équilibrée en perte de charge pour que le débit soit aussi égal, car l’eau choisi toujours le chemin le plus simple ou elle ne sera pas freinée, ce qui ferait que le rendement d’un de tes waterblock serait très mauvais, tu piges ? :byebye::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi c'ai vrai mais j'ai pas vu plus loin que le bout de mon nez :francais:

dans ma tete laing = laing DCC lol

Mea culpa

même en LPDC les LAING DCC sont très bien :francais: grace à leur excellente pression qui chute moins qu'une Eheim1250, dégage moins de chaleur, moins de bruit, moins d'encombrement et à la limite tu peux en mettre 2 en // :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai pris le temps de rediger mon montage

POMPE :

* une laing ddc pro ou ultra (quelqun connait la difference )

4.7 de hauteur

600 l/h

hpdc ou lpdc

RAD :

* Black Ice GT Stealth 360 (3 ventilateurs)

1er du circuit : (tuyaux de 12)

* alim silentmaxx watercoolé

lpdc

2eme et 3eme en // : (tuyaux de 10)

X2 * gpu galaxy 7800 gt SLI

waterblock Alphacool NexXxoS NVXP-3 6800/7800

je ne sais pas si c'est du hpdc ?? regardez la svp :

http://www.alphacool.de/xt/product [...] -7800.html

4eme : (tuyau de 12 ?)

*cpu amd 64 x2 socket 939

waterblock nexxos xp bold

hpdc

5eme : (tuyaux de 12 ?)

* chipset nforce 4 northbridge

waterblock chipset nexxos nb sli1

hpdc

voila donc si quelqu'un trouve un défaut a cette config, dans l'ordre des elements, le chois des composants....et s'il me faut des adaptateurs pour le tuyau de 12...merci de me le dire

je pensais aussi mettre le water tank sur la laing , il parait que ca augmente ses perfs...dois je en plus rajouter un

reservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider, mon budget est quasi illimité mais je voudrais plutot une laing en plexi...

et des waterblock polarflo alors en lpdc, je les trouve plus joli et ils ont l'air performant

pour les carte graphic...je pourrais mixer des waterblock hpdc non ? ceux que j'ai dis avant on l'air bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil pas de mixer avec les PDC

polarflo pk pas le revision E du block est sympatosh :) il y en a encore en france?

si ton budget est illimité achete toi une laing que tu mets dans ton boitier "juste pour décorer"

nan serieusement pour une telle config et du LPDC les 600L/h sont vraiment peu suffisant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...