Aller au contenu

VNC via internet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après moult recherche sur le net et sur ce forum je n'ai pas trouver de réponse à ma question.

Je m'explique j'aimerais me connecter en VNC sur ma machine à partir d'internet.

J'ai un modem linksys adsl2mue et un routeur linksys befsr41.

J'ai bien ouvert le port sur le routeur comme ca

vnc.JPG

mais lorsque je veux aller sur la machine j'ai droit a ca :

error.JPG

pour infos j'ai désactiver le pare feu windows pour effectuer mes test donc ca ne vient pas de là.

Merci pour votre aide.

bonjour,

est-ce qu'à distance tu arrives à pinger ton modem via l'adresse IP publique ?

as-tu fait une règle NAT pour que ton PC, sur lequel il y a VNC, ait une IP publique ?

je me trompe peut être, mais sans l'IP publique, je ne vois pas comment tu peux joindre ton PC à distance

les règles locales que tu as faites semblent correctes

tiens nous au courant

sunfun

Salut,

Rassure moi, ton poste Lan sur lequel tu veux prendre la main en Vnc bien l'IP LAN 192.168.1.220?

Tu essaies de te connecter de l'exterieur de ton LAN (pas en faisant une boucle)?

Tu tapes quoi au niveau du Vncviewer?

Sur quel Os est installé Vncserver?

++

Salut,

Rassure moi, ton poste Lan sur lequel tu veux prendre la main en Vnc bien l'IP LAN 192.168.1.220?

Tu essaies de te connecter de l'exterieur de ton LAN (pas en faisant une boucle)?

Tu tapes quoi au niveau du Vncviewer?

Sur quel Os est installé Vncserver?

++

Donc oui j'essaye bien de me connecter en VNC en dehors du LAN en étant sur internet avec un autre pc. Pour se faire je tappe l'adresse WAN de mon réseau. Si je me connecte à partir d'un pc de mon LAN en tappant mon adresse LAN dans vnc viewer sa fonctionne sans problème. VNC viewer est installé sur windows XP professionnel SP2.

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...