Froal Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Bonjour à tous, J'apprend à peine à utiliser php my admin, et j'aimerai savoir si l'on peut faire des references entre les tables, et si oui, comment faire. Voilà mes requêtes que j'essaie d'exécuter, ce que MySQL refuse... PS : je travaille sous Windows (oui, je sais....). CREATE TABLE `inscription` ( `numsession` int(10) unsigned NOT NULL references 'session', `numadh` int(10) unsigned NOT NULL references 'adherent', `codepaiement` varchar(5) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`numsession`,`numadh`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1; #1064 - Erreur de syntaxe pr�s de 'session', Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Pour cela, pas de solution : faut lire la doc ... http://dev.mysql.com/doc/mysql/search.php?...0&doc=1-4.1&m=o Juste comme ça, moi ce que tu veux faire j'appelle ça des clefs étrangères, et en InnoDB (4.1) ça fonctionne par chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froal Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Oui, les forein key je vois ce que c'est ^^. merci pour ta réponse, ça m'aide à comprendre mon problème de fond, qui se résume en cette question : c'est quoi innoDB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 MySQL utilise deux moteurs de bases de données : myISAM et InnoDB. Le premier ne permet pas garantir l'intégrité référentielle. Tout est indiqué dans la doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.