Aller au contenu

Linux gros PB pour noob


Messages recommandés

Salut a tous,

Me voila enfin pour la 1ere fois sous linux j ai téléchargé mandriva 2006 edition DVD et je l ai installé sans soucis sur un disque dur a part mais maintenant je ne sais pas comment il faut faire pour changer la resolution d'écran et installer des programmes je comprends j ai pourtant chercher pendant 1heure sous google pour cahnger la resolution et j ai trouvé qu'il fallait modifié un fichier dnas /etx/x11/conf/machin/truc/bidule :modoreussi:

Et puis je n'y suis pas arrivé j'ai le web puis ce que je vous ecris depuis Linux ( merci la livebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite fortement à lire le topic dédié de Mandriva dont le lien tu trouveras en haut de page.

Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

Pour ton menu Système, bah tu cherches dans le K menu et tu y verras un truc géant sur Mandriva, le MCC (= Mandriva Control Center)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon j ai changé la résolution mais je n'arrive pas a installer teamspeak le client pour Linux je ne sais pas comment faire meme avec les commandes make install et APT-GET il me dit COMMAND NOT FOUND alors...

:D

Les outils diffèrent selon la distribution, apt-get, c'est pour debian, make install, c'est quand tu a téléchargé le paquet directement sur internet, et que tu l'installe à la main !

Avec mandriva, tu dois utiliser urpmi. Les liens de ce forum sont très bien pour assimiler les conaissances de base, inutile de chercher sur google pour des choses simples, tu va trouver des trucs trop compliqués/pas adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...