Aller au contenu

[température du processeur trop élevée]


Messages recommandés

mets en 1 ventilo devant, de préférence plus de 38,23 CFM

Je pense même qu'un ventilo qui délivre plus de 39,475 CFM s'avère nécessaire ! Si encore tu avais dit 38,534 CFM ok, mais 38,23 c'est vraiment trop peu !

C'était de l'humour mon post Silversnake ;)

un copier coller de ma part

http://www.prixdunet.com/details/Noisebloc...entFanSX1_Blue/

c'est qu'ils sont très précis chez prixdunet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison pour la pâte thermique , j'ai dû en mettre de trop :arrow: . Dîtes , j'ai un peu peur avec le zalman , les vis sont si courtes :arrow: ! J'ai souvent dû mal pour le remettre ... Dîtes - moi merde !

Je reviens de chez mon médecin , et , oh surprise : un pc avec une superbe tour , vous savez celle avec des grosses grilles derrière et sur la largeur et au dessus , en forme de toile d'araignée pour laisser passer plus d'air . :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte ton Zalman, nettoie la pate et recommence en en mettant un peu seulement et bien répartie, pas de paté au centre du proco :transpi:

Mon proco avec le ventirad intel et à 2.8GHZ et tour de merde: 78°C en full

Maintenant avec mon Hyper6 + pate therm et à 3.3GHz + superlanboy: 52°C en full...

Tu peux gagner moultes degré avec un monatge et des éléments corrects :transpi:, tu as deja le zalman qui est bon donc...au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai peut etre une solution.

C'est une solution que je te propose. J'avé un ordi avant il allait a 65 degré et avec la solution ci dessous cela m'a permi de le refroidir. Télécharge speedfan®, regarde tes temperatures et cible les point les plus chaud. Apres je te conseil de demonter le proco, de voir ce qu'il en est de la pate thermique et den remettre si possible. une fois que tu la fait enleve un peu la poussiere du rad. Moi ca a marché...

Sinon en vrac, je pourrais te proposer si cela ne fais vraiment rien:

-d'aerer ta tour (moi je la laisse ouverte sur le coté en été)

-entreposer ton pc si possible sur le sol qu'ne hauteur (rumeur)

-Avec speedfan® si ton ventilo est peu bruyant bah met le a fond, voila...

J'espere t'avoir été util

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà speedfan®, c'est le logiciel que me permet d'avoir toutes les températures . Par contre , il ne fonctionne pas avec le zalman chez moi . C'est pas grave , j'ai mis un fan mate ...

Alors , oui , vos conseils me sont utiles :p . Je me suis décidé à acheter ce boitier :D . Alors , il n'est pas watercoolé , mais je pense que ce sera suffisant pour ce que j'en fais . Pour l'alimentation , je pense que c'est bon , j'ai actuellement

une 420W noname .

Par contre , je vais bien m'amuser pour le montage ( j'ai jamais fait ça !! ) ;) . Je vais faire plein de photocopies de montage à mon avis et bien noter et dessiner toutes les connections .

Je vous tiendrai au courant des performances ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigbossv

tu fous ton PC dans un frigo, s'il chauffe toujours tu le fous au bord de la fenetre, et tu la pousse ^^ là sur il chauffe plus!

c'est vrai que c'est biZarre... t'as essayé de formater, ça s'trouve t'as un truc a la c*n qui te boufe des ressources et qui fais qu'il chgauffe...

Moi j'ai jamais eu de problème de chaleure, j'pzeut pas trop t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voila j'ai moi aussi un P4 3.4, en idle il tourne en moyenne à 35° et à "plein régime" je monte pas plus haut que 60° (à cette saison) en pleine été en idle il dois être autour des 40° à 45° et je ne peux pas te dire à plein régime.

sinon ayant moi aussi une carte Asus, je te conseille de voir le logiciel Asus PC Probe il est assez précis et cela permet de bien connaître tes températures.

pour information la pate thermique que j'ai est de marque (Sil More Taiwan) pas une grande marque mais bon voila !!!

j'ai le ventirad d'origine donc voila c'était juste pour donné mon mots la dessus car vu que j'ai les même modéle à peut pret.

bon courage ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage , je viens de recevoir le boitier Silentium T1 ce matin : mais qu'il est bôô ! :transpi:

Par contre , Artic cooling aurait pu mettre la notice avec :transpi: , j'ai tout téléchargé mais et si j'avais pas d'imprimante ?

Ca va être chaud , en tout cas , ce boitier est minuscule , et c'est ma première fois :-D .

Bon, à demain , si tout va bien ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai réussi ! :craint:

J'ai mis 5 heures à l'installer , je me suis coupé ( je pissais le sang ! ), et pour connecter le tout : qu'est - ce qu'ils sont fourbes quand même chez Asus (codes couleurs ??) . :pastaper:

Bon , le silentium refroidit bien , malgré la pate thermique noname et le bordel que j'ai laissé à l'intérieur de la tour :transpi: .

Par contre , il est IMPORTANT de dire aux qu'il n'est PAS et de loin silencieux :p . Discret , certes , mais c'est pas top top . Faudra que je voie pour réinstaller le fan mate pour mon zalman .

Enfin, je suis toujours à 73 ° en burn ( sic ... ) :-D

Merci à tous !

Hrm , j'édite au cas où quelqu'un puisse me dire pourquoi mon P4 3.4 Ghz chauffe autant ?

J'ai testé le logiciel Asus Probe , les températures sont identiques .

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a eu un souci avec une plateforme AMD, avec les mêmes symptomes : surchauffe du CPU, même après changement de pate thermique, ventilo...

Au final c'était .... la carte mère :transpi: qui était défaillante. Il l'a échangée, et depuis son PC est en pleine forme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Verdict : Intel pentium 4 550 Prescott (3.40 Gh) Technology : 90 nm

Family : F ; Model:3 ; Stepping : 4 .

8)

:byebye:

Bah , c'était mon premier pc acheté au leclerc , au moins je ferai pas le même erreur 2 fois .

P.S: @lpimpti : :D ta config mais j'ai pas de sous en cette période de disette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 48 ° et 52 ° après avoir démarré , 56 ° dans le bios il me semble mais en ce moment je lance cash internet et plein d'autres programmes , donc ça monte plus et avec la chaleur du studio qui augmente ( 26 ° chez moi :non: ) .

Pour ta config , tu devrais essayer de la vendre à des personnes qui ne s'y connaissent pas et veulent acheter une config toute prête . Dans un magazine d'annonces gratuites par exemple . La plupart des gens qui font leur premier achat font comme moi , publicité supermarché ou fabricants ou entreprise de réparation , maintenance , montage et en général c'est du noname , donc ta config a l'avantage d'être du matériel de qualité .

J'avais quand même payé mon pc , 1398 ¤ , avec écran plat 17 " , il y a à peine 2 ans . C'est plutôt très cher pour ce que c'est . :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...