Aller au contenu

Un intrus sur mon Réseau Wifi ?


Messages recommandés

coucou, ça fait quelques temps déjà que j'ai un réseau wifi, et hier j 'ai décidé de lancer Airsnare, pour voir si il y'avait un inconnu sur mon réseau : premièrement, il m'en a trouvé un, je me suis dit que c'était mon deuxième PC, pourtant pas branché... Aujourd'hui, les 2 PC lancés à la maison, il m'en a trouvé un en plus (le pc que j'ai lancé)...

Est-ce que cette 3e adresse MAC est bel et bien un intrus ?

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour diminuer la probabilité qu'il y ait quelqu' un d'etranger sur ton réseau, ne met pas une clé wep, mais une WPA c'est a dire une clé qui change selon un temps donné. met une clé avec des chiffre, des lettre, des $ tout ce que tu veux. de plus fait une restriction d' adresse mac, met juste ta mac et celle de ton autre pc :yes::transpi::roll:;) Voila j'espere que j'ai répondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout comme neotechno, je te conseillerai de mettre du WPA plutot que du WEP

attention au matériel que tu vas prendre, car il faut que ton matériel wifi soit compatible WPA pour que la mise en place du WPA chez toi soit réalisable

ensuite, tu as 2 types d'encryption associés au WPA

tu as le chiffrement AES

ou le chiffrement TKIP

tu peux te renseigner sur google concernant ces 2 types de chiffrement

si tu veux vraiment un truc top, il faut installer un serveur radius chez toi et mettre du WPA avec, mais alors là, t'auras vraiment de la sécurité wifi top niveau

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors la sécurité WIFI:

- Pas de diffusion du nom du réseau

- Filtrage par adresse MAC (tu n'autorises que celles de tes pc à se connecter à ton routeur)

- Pas de DHCP, tu te mets en IP fixe

- Cryptage WPA

Là tu devrais plus trop avoir de resquilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors la sécurité WIFI:

- Pas de diffusion du nom du réseau

- Filtrage par adresse MAC (tu n'autorises que celles de tes pc à se connecter à ton routeur)

- Pas de DHCP, tu te mets en IP fixe

- Cryptage WPA

Là tu devrais plus trop avoir de resquilleurs.

+1 :mad2:

ça va arrêter la très grande majorité des gens qui essayeront de s'introduire dans ton réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...