mouton595 Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 coucou, ça fait quelques temps déjà que j'ai un réseau wifi, et hier j 'ai décidé de lancer Airsnare, pour voir si il y'avait un inconnu sur mon réseau : premièrement, il m'en a trouvé un, je me suis dit que c'était mon deuxième PC, pourtant pas branché... Aujourd'hui, les 2 PC lancés à la maison, il m'en a trouvé un en plus (le pc que j'ai lancé)... Est-ce que cette 3e adresse MAC est bel et bien un intrus ? Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 ca peut en etre un crypte ta connection en WEP tu verras bien si ça se renouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neotechno Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 salut, pour diminuer la probabilité qu'il y ait quelqu' un d'etranger sur ton réseau, ne met pas une clé wep, mais une WPA c'est a dire une clé qui change selon un temps donné. met une clé avec des chiffre, des lettre, des $ tout ce que tu veux. de plus fait une restriction d' adresse mac, met juste ta mac et celle de ton autre pc Voila j'espere que j'ai répondu a ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 bonjour, tout comme neotechno, je te conseillerai de mettre du WPA plutot que du WEP attention au matériel que tu vas prendre, car il faut que ton matériel wifi soit compatible WPA pour que la mise en place du WPA chez toi soit réalisable ensuite, tu as 2 types d'encryption associés au WPA tu as le chiffrement AES ou le chiffrement TKIP tu peux te renseigner sur google concernant ces 2 types de chiffrement si tu veux vraiment un truc top, il faut installer un serveur radius chez toi et mettre du WPA avec, mais alors là, t'auras vraiment de la sécurité wifi top niveau bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 OK alors la sécurité WIFI: - Pas de diffusion du nom du réseau - Filtrage par adresse MAC (tu n'autorises que celles de tes pc à se connecter à ton routeur) - Pas de DHCP, tu te mets en IP fixe - Cryptage WPA Là tu devrais plus trop avoir de resquilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 22 mai 2006 Partager Posté(e) le 22 mai 2006 OK alors la sécurité WIFI: - Pas de diffusion du nom du réseau - Filtrage par adresse MAC (tu n'autorises que celles de tes pc à se connecter à ton routeur) - Pas de DHCP, tu te mets en IP fixe - Cryptage WPA Là tu devrais plus trop avoir de resquilleurs. +1 ça va arrêter la très grande majorité des gens qui essayeront de s'introduire dans ton réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Moi c'est ce que j'utilise chez moi, sauf le WPA car pas supporté pas tout mes périphériques. En plus j'habite au 7e étage donc récupération délicate dans la rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.