Aller au contenu

Conflit Souris/Adaptateur-secteur


Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel à la bienvaillance populaire pour demander un petit coup de main à propos d'un problème que j'ai actuellement sur mon pc portable (Dell Inspiron 5150).

Suite à la mort prématurée de mon adaptateur-secteur, je m'en suis allé en acquérir un nouveau (générique, mais tout-à-fait compatible d'après les infos fournies, mêmes config. et tout et tout).

Je le branche donc à mon pc: tout fonctionne sans problème.

MAIS la désillusion arrive lorsque j'essaie d'utiliser ma souris (branchée sur port USB: c'est tout ce que j'ai, mais ça marchait sans problème avec mon adaptateur antérieur). Elle ne fonctionne plus.

Pour essayer de comprendre la situation, je me suis livré à plusieurs expériences successives:

- lorsque je débranche l'adaptateur et que je fonctionne donc uniquement sur batterie la souris fonctionne sans problème (mais après avoir redémarré l'ordi seulement) => c'est pas la souris qui est morte.

- lorsque j'essaie avec une autre souris, ça ne fonctionne pas plus => pas un problème lié particulièrement à ce modèle de souris

- au dos de mon pc, j'ai 2 port USB, et les 2 réagissent exactement de la même façon => c'est pas lié à un port USB particulier

- lorsque, avec mon adaptateur connecté, je branche ma clé USB, elle fonctionne, elle, parfaitement => il ne s'agit pas d'un brusque décès de mes ports USB

- au niveau des pilotes: la souris est officiellement installée, sans problème (ce qui se confirme en effet lorsque le secteur n'est pas branché)

- si j'essaie de ruser (ce qui ne me réussit en général jamais en informatique) en démarrant mon ordi sans le brancher au secteur, donc avec la souris qui fonctionne, puis en branchant le secteur, la souris se bloque de nouveau, et, de plus en plus inquétant, l'écran de mon portable est pris de convulsions soudaines (baisse et hausse d'intensité lumineuse à intervalles réguliers (env.1 cycle par seconde)).

Voilà où j'en suis de ma démarche expérimentale. En bref, je n'y comprends rien. Et comme je suis une merde en informatique, je fais un appel solennel à votre expérience et votre maîtrise pour m'aider à me dépattouiller dans ce bordel. Je ne veux pas être réduit à utiliser cette maudite palette tactile toute ma vie!!

Merci d'avance

Toon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la tension ou l'intensité fournie par ta nouvelle alim est insuffisante (j'ai pu tester les problèmes d'écran en alimentant en portable avec une batterie au plomb (12V au lieu de 18V) : lorsqu'elle était trop déchargé l'écran c'est étend brusquement mais le reste de l'ordi continuait a fonctionner.

Sur l'alim il doit y avoir des indications sur ce qu'elle peut fournir, c'est la ligne avec marqué "output" dis nous ce qui est marqué sur la nouvelle et l'ancienne alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...