Aller au contenu

Config de zoueur


ouvreboite

Messages recommandés

Salutations à vous nobles Inpactiens.

Je vous soumet la config que je souhaiterais aquerir. Le jeu est ma priorité mais ma config se veut polyvalente. J'envisage un peu d'OC mais de façon raisonnable. Enfin je pense que vous comprendrez que j'aime les lupiottes bleues :-D

(un lien est présent sur chaque composant si ca peut vous aider :mad2: )

----------L'UC----------

Boitier

>>Termaltake Aguila Noir Plexi (avec du bleu dedans) 139¤

>>2 ventilos Aerocool 120mm Led Bleu (pour encore plus de bleu! et parceque j'ai pas confiance dans les ventilo thermaltake :fou: ) 26¤

Alimentation

>>Hiper 580W modulaire (avec 2 ventilo bleu!!! ouaou!) 119¤

Mobo

>>Asus A8N SLI Premium (passive,bon OC, et le noir va bien avec le bleu :mdr:156¤

Processeur

>>A64 3500+ (j'hésite avec le 3700+ car, bien que ce dernier soit un Fx 57 en puissance je pense qu'un 3500 OC est bien suffisant) 186¤

>>Artic Silver Artic Ceramique (un nom à rallonge pour THE pate thermique...enfin j'espère ^^)

>>Thermaltake Blue Orb II (du BLEUUUU !!!!! sinon il refroidit bien en silence) 29¤

Mémoire

>>G.Skill 2x1Go PC4000 HZ (très bon rapport qualité/prix, elles ne monteront pas beaucoup plus que les 500MHz mais ca me suffit vu l'OC léger que je compte faire et en plus elles sont noires...ca va bien avec le bleu) 200¤

>>WD Caviar 250 Go 16mo de cache SATA II (je pensais prende un Maxtor mais ceux ci semblent poser des problèmes avec la mobo) 95¤

Carte Graphique

>>7900GT (Club 3D) (très bon rapport qualité/prix et je pourrais en prendre une deuxième d'ici un an) 309¤

>>Zalman VF700-Cu Led (un bon ventirad pour calmer les ardeur de la bébète du dessus...pourquoi pas un VF-900? parcequ'il est moins cher, suffisament efficace et qu'il a des lupiotes bleues!!) 29¤

Graveur

>>Nec ND 4571 Noir (bon rapport qualité/prix) 43¤

----------Les Périphériques----------

Ecran

>>Belinea 10 19 20 (ce n'est pas le plus beau mais il offre des performances homogènes, pour la réactivité les 8ms m'iront très bien:je joue sur un portable depuis...depuis le début en fait donc je mange du 40 ms à longueur de journée^^) 375¤

Clavier

>>Hiper Clavier Alu Noir (beau, sobre, classe et une migration toute en douceur depuis un clavier de portable...en plus l'alu noir ira bien avec la tour et l'écran ^^) 40¤

Souris

>>Logitech MX1000 (un peu lourde mais je n'ai jamais eu de problème avec ca) 55¤

----------Total (vous ne viendrez plus chez...ok je sors

:-D )----------

1808¤

sinon, ne possédant pas de 5.1 et n'ayant pas la capacité spatiale nécessaire et souhaiterais acquérir un bon casque/micro (pour le zeu online), j'hésite entre:

>>Sennheiser P150 70¤

>>Icemat Siberia Noir 65¤

>>Koss SB45 69¤

je m'intérresse aussi à une carte son, sachant donc que je ne ferais pas usage du 5.1:

>>Creative Audigy SE 28¤

>>Creative Augigy 4 73¤

enfin une dernière question: le CMSS (du son"3D" avec un seulement 2 enceintes) ca marche?Avec un des casques pré-cités?

merci d'avance ;)

(non je n'ai pas d'action chez mat.net :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je laisserais ton 3500+ pour de l'opteron 144, c'est presque le meme prix!

ensuite je virerais l'a8n sli premium et je prendrais l'a8n sli sur laquelle je vire le ventilo chipset pour mettre un passif come le zalman.

Laisse tomber maxtor et reste avec WD.

L'alim est fortement bruyante de ce que j'ai lu, tu peut en trouver d'autres qui sont bleue!

les ventilateur aerocool sont bleue et super beau ;) , j'en possede moi, meme 6! Mais conseil: sous volt les en 7Volt voir meme 5V ca feras moins de bruit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DD, prends un Hitachi

Pour le refroidissement prend autre chose, certes tu aimes le bleu mais le blue orb est vraiment moyen comparé au zalman ou thermalright

La proco prend un 3700+

La cm c'est pas utile une asus sli premium, le sli ne sert à rien sauf pour les gens qui ont le moyens de se payer un 30" et 2*7900GTX... Et j'ai vu que tu veux reprendre une 7900GT d'ici un an, mais d'ici un an les cartes milieu/heut de gamme (équivalent des 7900GT quoi) seront plus performantes que 2 7900GT en sli.

La cg, prends une X1800XT à 250¤ c'est l'affaire du moment.

Le clavier est très cher comparé au flatX de logitech qui est aussi beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier --> Logitech G15 ( je l'ai acheté hier, super beau, rétroéclairage bleu bien brillant, si t'aime le bleu, prends le! d'ailleurs c'est un clavier gaming :smack: (70¤ )

ça m'étonnerai qui lui plaise. Le G15 c'est le massif dans tout sa splamdeur, le truc de geek avec des bouton partout... Alors qu'il a choisi un hiper très classieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 pour le zalman sur le chipset...

Si tu o/c, ton chipset va pas mal chauffer et le zalman suffira pas. Surtout si après tu comptes rajouter une 2ème cg, o/c + SLI = très chaud pour le chipset.

Je resterais sur la A8N-Sli Premium et une bonne ventilation du boitier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je laisserais ton 3500+ pour de l'opteron 144, c'est presque le meme prix!

ensuite je virerais l'a8n sli premium et je prendrais l'a8n sli sur laquelle je vire le ventilo chipset pour mettre un passif come le zalman.

Laisse tomber maxtor et reste avec WD.

L'alim est fortement bruyante de ce que j'ai lu, tu peut en trouver d'autres qui sont bleue!

les ventilateur aerocool sont bleue et super beau ;) , j'en possede moi, meme 6! Mais conseil: sous volt les en 7Volt voir meme 5V ca feras moins de bruit. :mdr:

j'avais penser à l'opteron mais, même si il s'OC bien le 2,2ghz du 3500+ est plus "sécurisant" pour moi, d'autant que je ne compte pas OC comme un malade

c'est vrai qu'une A8N sli convidendrait surement mais le rad zalman ne risque t-il pas de géner le ventirad CPU ?

pou rl'alim c'est assez bizarre:les tests disent out et son contraire silencieuse/bruyante donc j'hésite, enfait j'ai surtout flasher sur les cables gainées

>>Azrakel d'après les différent test que j'ai vu le Blue Orb vaudrait largement un CNPS 7700, concernant le 9500 il est juste deux fois plus cher que le BO II et comme je l'ai dis l'OC sera légère donc jen'en aurais suremtn l'utilité

>>Marillion Bien sur j'avais penser à l'Aurora! surtout ses deux ventilo de 12cm a l'arrière :D mais je veux ma petite plexi :D ...remarque si l'Aurora II est vendu avec une plexi (en option??) je craquerai surement

>> Clubic-Design je vais peut être un Noctua 12 avec un autre aerocool dedans :byebye: comme ca je concilierais perf et bleuattitude (mais pas le prix sur ce coup)

pour le SLI c'est justement l'interêt pour moi:dans un an la 7900GT se trouvera vers 200¤ et je retrouverais des perf equivalente à un moyen/haut de gamme de 300¤

le problème c'est que toutes les bonnes mobo sont basés sur du NF4SLI donc, autant prévoir de s'en servir^^

et effectivement le G15 n'est pas trop mon style:massif et un chouilla trop cher (:p) et puis le Hiper à des led violet or violet= bleu + rouge ;)

edit: merci Doklix, m'en doutait un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes cm que en sli :D Le NF4 Ultra tu en fait quoi ?

Honétement l'upgrade pour le sli c'est du pur marketing, mais ça vaut rien car au final tes cartes seront toutjours de la génération précédents (donc tu pouras pas profiter des dernière innovations comme DX10 par exemple). Le sli, je répète, c'est pour les gens qui ont les moyens d'investir directemetn dedans, sinon ça n'entraine qu'un surcout de cm, et l'upgrade est pas interessante (d'autant plus que 2 cg ça consomme énormément, faudra une grosse alim et que ça chauffe 2 fois plus) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes cm que en sli :chinois: Le NF4 Ultra tu en fait quoi ?

Honétement l'upgrade pour le sli c'est du pur marketing, mais ça vaut rien car au final tes cartes seront toutjours de la génération précédents (donc tu pouras pas profiter des dernière innovations comme DX10 par exemple). Le sli, je répète, c'est pour les gens qui ont les moyens d'investir directemetn dedans, sinon ça n'entraine qu'un surcout de cm, et l'upgrade est pas interessante (d'autant plus que 2 cg ça consomme énormément, faudra une grosse alim et que ça chauffe 2 fois plus) ...

et en Ultra tu me conseillerais quoi: Asus A8NE, Abit KN8 Ultra, Gigabyte KENF9 Ultra...??

dans le cas ouje ne prendrais qu'un GPU sans tenir compte du SLI je penserais me tourner vers une X1900XT, plus cher mais aussi plus performante (évidemment je prendre un VF700Cu^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau cm :

Pas d'o/c à o/c léger: Gigabyte K8NF9 Ultra

o:c léger à moyen : Asus A8N-E , Abit KN8

o/c moyen a gros o/c : Epox 9NPA+

très gros o/c : DFI Ultra D

Pour ce qui est de la cg, regardes plutot chez openJL (openJL.fr) , ils ont des 7900GT pré o/c qui ont des performances supérieures à des 7900GTX et très proches des 7900GTX XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus A8N-E biensur (Cubic va te conseiller Gigabyte lol)

Edit : Ah ben non c'est étagé par o/c :yes:

Sinon +1 pour les 7900 GT openjl (sauf si tu préféres la modder toi même auquel cas prends la moins cher et un VF900)

La modée lui même c'est riqué puisqu'elles sont volt modée et bios flashée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...