Aller au contenu

Quelle CM SLI ?


micnic

Messages recommandés

Je voulais prendre une Gigabyte K8n SLI mais j'ai vu que c'était la galère pour o/c.

ALors j'ai voulu prendre la Asus A8N-SLI mais j'ai vu que yavé de gros pb avec les X800XL et les pilotes catalyst qui faisaient tout planter et elle tournera dans un 1er temps avec une X800XL (en attendant le SLI).

Ensuite je veux pas de DFI car ya trop pb de composants qui grillent de reportés donc je sais plus quoi prendre comme CM !!!!

Aidez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais prendre une Gigabyte K8n SLI mais j'ai vu que c'était la galère pour o/c.

ALors j'ai voulu prendre la Asus A8N-SLI mais j'ai vu que yavé de gros pb avec les X800XL et les pilotes catalyst qui faisaient tout planter et elle tournera dans un 1er temps avec une X800XL (en attendant le SLI).

Ensuite je veux pas de DFI car ya trop pb de composants qui grillent de reportés donc je sais plus quoi prendre comme CM !!!!

Aidez moi !!!

Le sli c'est chez nVidia , cond déjà X800XL en sli c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je me tape l'incruste mais puisque ça parle SLI ... je me demandais, c'est un peu compliqué de s'y retrouve; je vais bientot changer de config' et je susi assez séduit par l'idée de faire tourner 2 cg en x16 via le SLI, seulement selon les sites de vente de matos, on me dit que c'est x16 ou 2x8 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà.

Il y a deux chipset sli. Le Sli classique et le Sli 32

Les chipset sli classiques ont une bande totale de 16x pour les deux cartes donc quand on mets une elle tourne à 16xquadn on en mets deu elles trounent à 8x chacunes.

Les chipset 32x eux, permettent de faire tourner soit une carte à 16x soit deux cartes à 16x car elles disposent de 32x totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je me tape l'incruste mais puisque ça parle SLI ... je me demandais, c'est un peu compliqué de s'y retrouve; je vais bientot changer de config' et je susi assez séduit par l'idée de faire tourner 2 cg en x16 via le SLI, seulement selon les sites de vente de matos, on me dit que c'est x16 ou 2x8 etc ...

On va faire simple :

Prenons deux CM : L'Asus A8N-SLi Deluxe et l'Asus A8N32-SLi Deluxe

Sur l'Asus A8N-SLi, y'a un port PCI Express x16, et un autre en x1, et quand tu met un SLi de deux CG, les deux ports PCI-e tournent en x8... Et ça, c'est le chipset nForce 4 SLi

Maintenant, prenons l'Asus A8N32-SLi Deluxe, celle ci, elle a pas le chipset nForce 4 SLi, mais le chipset nForce 4 SLi x16... L'avantage

avec ça, c'est qu'il y a deux ports PCI Express x16, donc quand tu as un SLi de CG, les deux ports tourneront en x16, au lieu de x8... Donc, gain de perfs.

Voilou :D

EDIT : Merde, grilled by Cubic :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...