Aller au contenu

Mon PC reste sous tension


Francois_D

Messages recommandés

Comme vous le savez tous mon PC neuf est maintenant monté et il marche plutot bien. Sur cette machine j'utilise un ensemble clavier/souris sans fil Logitech ...seulement j'ai un petit probleme.

Quand j'éteins le PC, il s'arrete (normal) mais les led du "transmetteur" clavier/souris restent allumées. Pour éteindre les Led, je dois mettre le switch de l'alim sur "0" (vous savez le petit switch que normalement on ne touche jamais).

Je suspecte un probleme de mise à la masse, mais je ne sais pas y trouver de solution...so please help folks :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aimerais surtout connaitre l'origine du probleme : est-ce un dysfonctionnement du clavier/souris (pas trop grave) ou bien est-ce un probleme de mise à la masse de qulque chose dans mon PC : bcp plus inquiétant car c pas bon du tout : c pas génial d'avoir des courants résiduels qui trainent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal :D ......

en effet sur les alim haut de gamme :non: , même en mode veille ou éteinte ( sous ça marche après avoir éteint le pc et pas à froid direct), celle ci délivre je crois au moins 5 A sur le 5V permettant d'allumer le pc avec le clavier, la souris ( caret réseau ou modem :incline: )

c'est très voyant sur mon pc car une diode verte reste allumé sur la carte mère.....

en gros à part éteindre complètement l'alim, ou mettre une alim de merde pas de solution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal  :-D ......

en effet sur les alim haut de gamme  :yes: , même en mode veille ou éteinte ( sous ça marche après avoir éteint le pc et pas à froid direct), celle ci délivre je crois au moins 5 A sur le 5V permettant d'allumer le pc avec le clavier, la souris ( caret réseau ou modem  :mdr: )

c'est très voyant sur mon pc car une diode verte reste allumé sur la carte mère.....

en gros à part éteindre complètement l'alim, ou mettre une alim de merde pas de solution.....

Ben ben ça commence à d'éclaircir grace à dark (fo qu'j'arrete moi, hein)...donc je laisse comme ça.

je crois que mon alim (TruePower 430 W) est correcte, donc je vais la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal  :incline: ......

en effet sur les alim haut de gamme  :-D , même en mode veille ou éteinte ( sous ça marche après avoir éteint le pc et pas à froid direct), celle ci délivre je crois au moins 5 A sur le 5V permettant d'allumer le pc avec le clavier, la souris ( caret réseau ou modem  :mdr: )

c'est très voyant sur mon pc car une diode verte reste allumé sur la carte mère.....

en gros à part éteindre complètement l'alim, ou mettre une alim de merde pas de solution.....

c exact :copain: mais ca me le fait aussi avec mon alim qui est une bouse infame :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas 1 Carte mere ASUS par hasard ????

Parce qu'alors tu peux modifier 1 jumper (normalement il s'appelle KB_WAKE_UP un truc comme ca..) sur la CM et alors tes périphs PS2 s'alumeront plus et voila.

Regarde dans le manuel de ta CM. Si c pas 1 asus regarde quand meme lol !

sur ma asus il y a les jumper c'est vrai :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my experience :

je n'sais pas si ça rentre dans la catégorie de vos problèmes,

mais en ce qui me concerne, en éteignant mon PC le soir et en mettant l'interrupteur de mon alim sur 0 (une vieille alim 230W), l'alim est carrément chaude le lendemain matin (donc une durée de repos de 8-10h) :pleure::yes:

donc si la soluc pour francois_75015 peut m'aider à comprendre ce phénomène, c'est pas de refus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...