Aller au contenu

seasonic s12


Messages recommandés

salut

jai cette alim :seasonic s12 600watts

si je ne me trompe pas elle possede 2 rails 12 volts

1ere question :les rails 12 volts est que c est les fils qui ont les prises molex dessus (alimentation de cdrom par exemple?)

2eme question : comment brancher tout ca au mieux pour tirer sur les 2 lignes et profiter de toute la puissance de l alim (si les 2 rails 12 v existent reelement)

matos :2ventilos de 12 dans le boitier

2 ventilos de 12 sur le rad du watercooling

2 diques durs maxtor 160 go sata

1 pompe ddc alphacool

1 rheobus akasa pour 3 ventilos

1 graveur cd/dvd writemaster

1 lecteur de disquette

4 peripheriques usb imprimante/ scanner/ webcam /usb 4 ports auto alimenté

carte mere asus 8ne en attendant ma dfi en sav

amd 64 3700+@2710 (1.5volts)

2x512 geil ultrax 400 2/5/2/2 @208(3 volts)

ati radeon x850xt

en resumé comment brancher correctement une alim!!!!!

:francais::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site constructeur Il y a un lien pour le manuel.

Tuto en italien Fais-en une traduction en ligne.

:byebye::haine:

merci de ta reponse

il y a 2 "grappes de fils" c est surement ce que l on appelle "rails" 12 volts capables de balancer 18 amperes chacunes

j en conclue qu il faut dispatcher les divers composants electriques de son pc de maniere a tirer la meme quantité de jus sur chaque rail ????

car pour l instant je n utilise qu un rail et ca ne doit pas etre la bonne facon de connecter son materiel?????

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé d'explication de manière claire concernant ces 2 rails et de leur utilisation.

Tout ce qu'on trouve est que ça apporte une meilleure stabilité à la carte mère.

Donc par déduction, j'en arrive à ceci:

Avant la course à la puissance max de fabricants, les alims étaient peu puissantes, tout juste assez pour couvrir les besoins des composants. Il y avait un seul canal 12V. Donc si jamais les composants branchés sur molex pompaient une grosse puissance ponctuellement sur le canal 12V, il y auraient alors un risque de variation de la tension 12V que reçoit la carte mère.

Par exemple un PC avec 4DD en raid 0+1. Les 4 têtes de lectures qui démarrent en même temps, ça doit faire un pic non négligeable. J'avais vu quelque part qu'un constructeur , pour éviter ce pic, avait fait démarrer ses DD de manière décalée pour applatir ce pic.

Donc concernant les 2 rails 12V, il se peut que l'un soit réservé à la carte mère via le connecteur 20 (ou 24) broches puis l'autre canal est partagé par l'ensemble des molex, en 2 ou 3 grappes de fils.

Donc la façon dont tu branches tes molex n'aura aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...