Jump to content

seasonic s12

Recommended Posts

Posted

salut

jai cette alim :seasonic s12 600watts

si je ne me trompe pas elle possede 2 rails 12 volts

1ere question :les rails 12 volts est que c est les fils qui ont les prises molex dessus (alimentation de cdrom par exemple?)

2eme question : comment brancher tout ca au mieux pour tirer sur les 2 lignes et profiter de toute la puissance de l alim (si les 2 rails 12 v existent reelement)

matos :2ventilos de 12 dans le boitier

2 ventilos de 12 sur le rad du watercooling

2 diques durs maxtor 160 go sata

1 pompe ddc alphacool

1 rheobus akasa pour 3 ventilos

1 graveur cd/dvd writemaster

1 lecteur de disquette

4 peripheriques usb imprimante/ scanner/ webcam /usb 4 ports auto alimenté

carte mere asus 8ne en attendant ma dfi en sav

amd 64 3700+@2710 (1.5volts)

2x512 geil ultrax 400 2/5/2/2 @208(3 volts)

ati radeon x850xt

en resumé comment brancher correctement une alim!!!!!

:francais::yes:

Posted

Site constructeur Il y a un lien pour le manuel.

Tuto en italien Fais-en une traduction en ligne.

:byebye::haine:

merci de ta reponse

il y a 2 "grappes de fils" c est surement ce que l on appelle "rails" 12 volts capables de balancer 18 amperes chacunes

j en conclue qu il faut dispatcher les divers composants electriques de son pc de maniere a tirer la meme quantité de jus sur chaque rail ????

car pour l instant je n utilise qu un rail et ca ne doit pas etre la bonne facon de connecter son materiel?????

@++

Posted

Je n'ai pas encore trouvé d'explication de manière claire concernant ces 2 rails et de leur utilisation.

Tout ce qu'on trouve est que ça apporte une meilleure stabilité à la carte mère.

Donc par déduction, j'en arrive à ceci:

Avant la course à la puissance max de fabricants, les alims étaient peu puissantes, tout juste assez pour couvrir les besoins des composants. Il y avait un seul canal 12V. Donc si jamais les composants branchés sur molex pompaient une grosse puissance ponctuellement sur le canal 12V, il y auraient alors un risque de variation de la tension 12V que reçoit la carte mère.

Par exemple un PC avec 4DD en raid 0+1. Les 4 têtes de lectures qui démarrent en même temps, ça doit faire un pic non négligeable. J'avais vu quelque part qu'un constructeur , pour éviter ce pic, avait fait démarrer ses DD de manière décalée pour applatir ce pic.

Donc concernant les 2 rails 12V, il se peut que l'un soit réservé à la carte mère via le connecteur 20 (ou 24) broches puis l'autre canal est partagé par l'ensemble des molex, en 2 ou 3 grappes de fils.

Donc la façon dont tu branches tes molex n'aura aucune importance.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...