Aller au contenu

P4P800 + 2.4C + Winbond


Catoux

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle config CM, Proc + Mem.

Voici la config en question :

- CM : Asus P4P800

- Proc : Intel Pentium IV 2.4C

- Mem : Winbond 2x256Mo 3200

Je commence l'install hier soir. Je mets tout en place avec une CG Geforce 4 Ti 4200 + cables power, led...

Je mets l'alimentation sous tension. La led de CM s'allume.

Je presse le bouton power. Tout se lance, les ventilo CM et Proc, les DD...

...et là rien !!

Même pas un bip indiquant un quelconque pb avec la mémoire ou la CG :incline:

J'ai tout essayé avec config mini :

CM+Proc+Mem

J'ai même essayé une CG Pci et une autre alim.

Quelqu'un a-t-il une idée avant que je retourne chez le revendeur !!

:fumer::mdr:

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Pioupiou, j'ai fait tout ça.

J'ai bien défait le proc 3x pour vérifier encore et encore, et donc monter et démonter le ventirad.

J'ai décortiqué la doc de la CM.

J'ai fait plusieurs reset du bios.

La seule chose que que je sois convaincu à 99%, c'est que rien n'a cramé !!

Alors quoi ? Mystère...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un pb de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout à fait d'accord que rien ne bip, ça parait bizarre.

La CG est hors de cause puisque j'ai essayé avec une PCI.

Je mets plutôt en cause le Proc ou la CM.

Mon dernier test a été CM+CPU sans Mem et sans CG.

Et là non plus pas de bip !!

Je jette l'éponge.

Mais il faut que j'attende mardi pour le revendeur, ça va être long...

Si vous avez d'autres idées...

Sinon merci qd même de vos réponses :love:

Longue vie à INpact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non :( Je n'ai que 2 barrettes.

J'ai évidemment essayé toutes les formules sur la CM.

Mais je me dis que c pas le Mem non plus car lorsque je n'en mets pas... pas de bip alors que dans la doc (et comme sur toute CM, il me semble) :

- "De longs beeps en boucle -> Pas de mémoire installé ou détectée"

Et JE N'AI RIEN :love: pad de beeps

- "Un long beep suivi de 3 beeps courts -> Carte graphique non trouvée ou mémoire graphique défectueuse"

Et JE N'AI RIEN :pleure: (quand je ne mets pas la CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme pb avec une Abit NF7-S rev2 et des barrettes Musking 3200.

Premier demarrage Bip long, silence long ...

Je remplace la muskin par une noname en pc2100, je boot dans le bios, je modifie les reglages memoire (par defaut regle en optimal) en spd et save.

Je remets une barette muskin et depuis plus rien , pas de bip, NOTHING :chinois:

Je me demande si ce n'est pas lie a la reconnaissance du proc, car le bios m'indiquait 2500+ et affichait 1100Mhz (11*100 au lieu de 11*166) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Korrigan mais alors si la CM a un pb, est-ce qu'elle ne beep pas non plus ?

J'ai un PIV 2Ghz avec lequel je peux tester ce soir. N'y a-t-il aucun risque si c la CM qui est (à moitié) cramée ?

Je pense malgré tout comme Hal2002 que c un pb de reconnaissance, mais bon... ???!!! :pleure::yes::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le problème avec une cm p4p800 deluxe, un P4 2,4 HT et deux barettes de 512Mo (une de marque Transcend et une Winbond, réf puces CH5). Le pc bootait avec les deux mais je ne pouvais pas installer WinXP, le pc ne démarrait pas avec la winbond seul (écran noir: pas de bip ni de démarrage du bios), tandis que le pc bootait avec la transcend. J'ai pu installer win xp avec la transcend seule.

J'ai testé la barette qui me posait problème avec une autre cm (je précise: pas une asus) et là pas de problème.

La barette winbond était certifiée par Asus, même référence pour le PCB et les puces que sur le site asus et dans le manuel de la CM.

J'ai échangé la winbond contre une autre transcend et plus aucun problème.

Conclusion: Tes barettes tu peux les retourner. Tu peux garder le même modèle de puces mais si possible prend de la marque. Pour moi, c Transcend mais OCZ ou un autre, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Korrigan mais alors si la CM a un pb, est-ce qu'elle ne beep pas non plus ?

J'ai un PIV 2Ghz avec lequel je peux tester ce soir. N'y a-t-il aucun risque si c la CM qui est (à moitié) cramée ?

Je pense malgré tout comme Hal2002 que c un pb de reconnaissance, mais bon... ???!!! :yes:  :eeek2:  :roll:

oui une carte mere peut effectivement etre a moitié cramée! y'a q temps g flingué une mobo,elle demarrait puis au moment d'initialiser la ram,pleins de bips! et pourtant c t pas la ram mais les controlleurs ram :roll: donc qu'une carte sonne,ou pas ou qu'elle ai les led qui s'allument ca veut rien dire du tout! le seul truc a faire c de tester tout les elements separement et de voir qui marche ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...