BoobZ Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une société ou nous envisageons une migration de notre serveur et des clients antivirus. Actuellement sous Norton Corporate, devenu trop lourd et chere comparé à la concurrence, nous testons differentes mouture tel que Trend ou sophos en version entreprise. Je voulais avoir des avis positifs ou non de professionnel quant à leur solution antivirale d'entreprise. Nos besoins : - Gestion centralisée (MMC, http....) - Installation partie serveur sur du 2003 server - Mise a jour des clienst depuis le serveur local En esperant avoir des avis objectif d'autres utilisateurs.. Par avance merci. Bien cordialement. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 bonjour boobz, je me suis aussi penché sur la question il existe différentes solutions antivirus orienté entreprise et répondant à tes critères il y a notamment sophos antivirus, kaspersky entreprise et avg entreprise pour ma part, je souhaite déployer avg réseau entreprise voici un témoignage de la mairie de creil qui l'a mis en place http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=1664 avg est composé de 2 éléments : 1) une console d'administration 2) des licences clientes à déployer sur chaque poste client les mises à jour peuvent être programmées de manière automatique via la console d'admin les analyses antivirus peuvent aussi être programmés de manière automatique via la console d'admin ensuite, le serveur AVG chercher les mises à jour sur internet et les déploie sur les postes clients ayant le module AVG client tu as beaucoup de documentations sur le site de avg http://www.grisoft.com/doc/SmallAndMedium/lng/fr/tpl/tpl01 bon courage n'hésite pas si tu as encore des questions à poser sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Merci pour cette reponse... Bon pour l'instant nous sommes sur Trend... Sophos ne realisant pas la desinstallation automatique de Norton lors d'une installation à distance... Quand est il de Avg, realise t'il la desinstallation de l'ancien Antivirus? Parce que desinstaller Norton à la main sur 250 postes no way La faq ne repondant pas a ma question , peut etre ton experience permetrra t'elle d'y repondre.. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Bon finallement et si ca peut interesser du monde nous avons choisis Trend .... Légèreté, prix, intutif beaucoup d'arguments pour cette version entreprise d'antivirus...Nous voilà debarrasser de Norton, de ces prix prohibitifs, des ces IMPORTANTES ressources prisent sur nos postes clients et sur notre bande passante. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Voici une bonne migration. C'est sûr qu'être débarrassé de norton ca doit faire du bien à votre entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.