Aller au contenu

Carte mere + raptor disque1 et udma133 disqie2


Messages recommandés

Salut

Alors un truc m'intrigue : pour quelqu'un qui joue le disque dur lui apporte des perfs en plus ou non (c'est juste : ram , carte video , proc).

Et sinon : il vaux mieux un disque seul (par example deskstar) , deux disques en raid 0 ou un raptor 74go dans ces cas la?

Sachant que c'est juste pour savoir si ca a une incidence sur les jeux le reste m'etant egal.

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf bien sur si tu n'as pas beaucoup de RAM, auquel cas tu vas swapper un max sur le dd. Enfin, si tu peux te permettre un RAID0 de raptors, tu peux aussi te permettre d'avoir 2Go de RAM.

Sinon il est clair q'un bon DD (idéalement un RAID0 de Raptors 150Go :incline: ) te fera gagner un temps non négligeable en temps de chargement de WinXP d'une part et surtout en temps de chargement des maps dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf bien sur si tu n'as pas beaucoup de RAM, auquel cas tu vas swapper un max sur le dd. Enfin, si tu peux te permettre un RAID0 de raptors, tu peux aussi te permettre d'avoir 2Go de RAM.

Sinon il est clair q'un bon DD (idéalement un RAID0 de Raptors 150Go :francais: ) te fera gagner un temps non négligeable en temps de chargement de WinXP d'une part et surtout en temps de chargement des maps dans les jeux.

+1

il a tt a fait raison

met y un raid 0 de raptors 150 giga et de la ram 2-2-2-5 2*1 giga et c'est bonheur assurer :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ce que tu gagnes, quelques secondes...

quelques secondes c'est rien dire :pleure:

il y a presque un gouffre entre un raptor et un hdd 7200tr/min :zarb:

Je parlais du boot de Windows.

En chargement de jeux, c'est clair que c'est violent.

Ah mais si ca fait gagner BEAUCOUPS de temps en chargement dans les jeux (et pas quelques secondes ) la ca m'interesse.Maintenant si j'ai le choix entre : un seul disque dur 7200rpm, 2 dd 7200 rpm en raid 0 , ou un seul raptor 74go (le raid de raptor est trop chere et le 150go est trop cher aussi) qu'est ce qui est le plus interessant ? la est la question.(sachant que 74go je pense me suffisent : je stock pas vraiment de videos ou musique ..... et les DVDs ca compense ce probleme :) ).Vous en pensez quoi ?

Ah et tant qu'a faire niveau performance etc.....quelle est la meilleur carte mere a choisir en socket 939 sachant que je n'overclock pas , et que le sli et le crossfire ne m'interesse pas du tout (donc sli , crossfire , et overclocking ne sont pas des criteres a prendre en compte).

Pourquoi sont elles biens (c'elles que vous m'aurrez cite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en carte mere asus est tres fiable, la serie a8n par exemple.

elle sont bien fournis et tres fiable!

et le raptor peut te faire gagner 5-10 secondes en temps de chargement windows, beaucoup de temps quand tu ecris sur tes disques, et quelques secondes pour les jeux ( ca depend lesquels).

Le tout est de bien le configurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je resterrais a un seul disque 7200rpm alors et pour la carte je verrais pour la a8n-e voir meme la msi k8n neo4 platinium qui a l'air pas mal.(a moins que le conroe sorte en aout si c'est le cas ......:) .

Enfin je verrais d'ici la et si j'ai un doute cote prix et materiell et prix j'irrais sur la partie "achat".

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Est il possible de mettre sur une A8R MVP un disque raptor 150go comme disque principal (pour l'os et les jeux) et reprendre mon udma133 40go comme second disque (pour les donnés) ? il n'y aurra pas d'incompatibilité ?

Merci

oui tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...