the_rage Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Salut Alors un truc m'intrigue : pour quelqu'un qui joue le disque dur lui apporte des perfs en plus ou non (c'est juste : ram , carte video , proc). Et sinon : il vaux mieux un disque seul (par example deskstar) , deux disques en raid 0 ou un raptor 74go dans ces cas la? Sachant que c'est juste pour savoir si ca a une incidence sur les jeux le reste m'etant egal. En vous remerciant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 raid de raptor = performances assurees et excellent temps acces Mais il exisqte de tres bon hdd autre que les raptors. Hitachi par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_rage Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Ah ok . Je pensais que c'etait interessant que pour le systeme d'exploitation ou installer des choses ..... comme quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Dans les jeux, le seul moment où le disque dur est sollicité, c'est quand le jeu se lance, et quand les niveaux se chargent. Une fois dans le jeu proprement dit, tout est en RAM, et le disque dur n'interfère plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Sauf bien sur si tu n'as pas beaucoup de RAM, auquel cas tu vas swapper un max sur le dd. Enfin, si tu peux te permettre un RAID0 de raptors, tu peux aussi te permettre d'avoir 2Go de RAM. Sinon il est clair q'un bon DD (idéalement un RAID0 de Raptors 150Go ) te fera gagner un temps non négligeable en temps de chargement de WinXP d'une part et surtout en temps de chargement des maps dans les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Sauf bien sur si tu n'as pas beaucoup de RAM, auquel cas tu vas swapper un max sur le dd. Enfin, si tu peux te permettre un RAID0 de raptors, tu peux aussi te permettre d'avoir 2Go de RAM. Sinon il est clair q'un bon DD (idéalement un RAID0 de Raptors 150Go ) te fera gagner un temps non négligeable en temps de chargement de WinXP d'une part et surtout en temps de chargement des maps dans les jeux. +1 il a tt a fait raison met y un raid 0 de raptors 150 giga et de la ram 2-2-2-5 2*1 giga et c'est bonheur assurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 J'ai un Raid 0 de Raptor 150Go et 2Go de RAM Corsair Pro 3-3-3-6, un jeu se charge très très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_rage Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Eh bien je vous remerci pour vos reponses . Oui rn fait avec 2go de ram c'est bon donc je me contenterrais d'un DD hitashi si c'est juste pour gagner quelques secondes de chargement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Eh bien je vous remerci pour vos reponses . Oui rn fait avec 2go de ram c'est bon donc je me contenterrais d'un DD hitashi si c'est juste pour gagner quelques secondes de chargement. En gros c'est ce que tu gagnes, quelques secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 En gros c'est ce que tu gagnes, quelques secondes... quelques secondes c'est rien dire il y a presque un gouffre entre un raptor et un hdd 7200tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 En gros c'est ce que tu gagnes, quelques secondes... quelques secondes c'est rien dire il y a presque un gouffre entre un raptor et un hdd 7200tr/min Je parlais du boot de Windows. En chargement de jeux, c'est clair que c'est violent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_rage Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2006 En gros c'est ce que tu gagnes, quelques secondes... quelques secondes c'est rien dire il y a presque un gouffre entre un raptor et un hdd 7200tr/min Je parlais du boot de Windows. En chargement de jeux, c'est clair que c'est violent. Ah mais si ca fait gagner BEAUCOUPS de temps en chargement dans les jeux (et pas quelques secondes ) la ca m'interesse.Maintenant si j'ai le choix entre : un seul disque dur 7200rpm, 2 dd 7200 rpm en raid 0 , ou un seul raptor 74go (le raid de raptor est trop chere et le 150go est trop cher aussi) qu'est ce qui est le plus interessant ? la est la question.(sachant que 74go je pense me suffisent : je stock pas vraiment de videos ou musique ..... et les DVDs ca compense ce probleme :) ).Vous en pensez quoi ? Ah et tant qu'a faire niveau performance etc.....quelle est la meilleur carte mere a choisir en socket 939 sachant que je n'overclock pas , et que le sli et le crossfire ne m'interesse pas du tout (donc sli , crossfire , et overclocking ne sont pas des criteres a prendre en compte). Pourquoi sont elles biens (c'elles que vous m'aurrez cite)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 en carte mere asus est tres fiable, la serie a8n par exemple. elle sont bien fournis et tres fiable! et le raptor peut te faire gagner 5-10 secondes en temps de chargement windows, beaucoup de temps quand tu ecris sur tes disques, et quelques secondes pour les jeux ( ca depend lesquels). Le tout est de bien le configurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_rage Posté(e) le 19 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2006 OK merci je resterrais a un seul disque 7200rpm alors et pour la carte je verrais pour la a8n-e voir meme la msi k8n neo4 platinium qui a l'air pas mal.(a moins que le conroe sorte en aout si c'est le cas ......:) . Enfin je verrais d'ici la et si j'ai un doute cote prix et materiell et prix j'irrais sur la partie "achat". A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 19 mai 2006 Partager Posté(e) le 19 mai 2006 met les choses selon leur importance Si tu as les moyens, ce sera: 2*1Go ram + 2DD raid 0 sinon, ce sera: 2*1Go ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_rage Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Rebonjour Est il possible de mettre sur une A8R MVP un disque raptor 150go comme disque principal (pour l'os et les jeux) et reprendre mon udma133 40go comme second disque (pour les donnés) ? il n'y aurra pas d'incompatibilité ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_rage Posté(e) le 20 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2006 un petit Up si un connaisseur aurrais raté le topic que je sache si je pourrais realiser ces branchements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 20 mai 2006 Partager Posté(e) le 20 mai 2006 Rebonjour Est il possible de mettre sur une A8R MVP un disque raptor 150go comme disque principal (pour l'os et les jeux) et reprendre mon udma133 40go comme second disque (pour les donnés) ? il n'y aurra pas d'incompatibilité ? Merci oui tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.