Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

Voila pour mon taf je dois retrouver toutes les adresses m@c des machines connectées au reseau ( une 60aine environ ), comment dois-je m'y prendre ???

Biensur sans passer sur chaque machine et faire un "ipconfig /all" !!!

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce logiciel gratuit ça doit d'INtérésser :non:

TCP Netview

Dispo par là: http://www.reseaucerta.org/outils/afficheOutil.php?num=5

:yes:

EDIT: Je le répète encore pour tous: :google: est votre ami :yes: - par exemple là: tu tappes "outils réseau" sur Google et tu tombe dessus... regarde là prochaine fois... @+

Merci beaucoup !!

P.S: je sait pour google t'inquiete c'est mon pote mais il etait occupé tout a l'heure :freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déja eu besoin de faire ça pour des raisons pas trés catholiques ( ni orthodoxes, ni judaïques, ni musulmanes, ni boudhistes ... ) .

Je me suis fait un script qui envoyait un ping vers chaque adresse de mon réseau ( dans un laps de temps assez court ) et une fois que c'était fait, je récupérais ma table ARP ( cat /proc/net/arp sous linux, arp -a sous windows ).

Donc, un .bat pour pinger et un arp -a > c:\macprout.txt pour la liste des adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déja eu besoin de faire ça pour des raisons pas trés catholiques ( ni orthodoxes, ni judaïques, ni musulmanes, ni boudhistes ... ) .

Je me suis fait un script qui envoyait un ping vers chaque adresse de mon réseau ( dans un laps de temps assez court ) et une fois que c'était fait, je récupérais ma table ARP ( cat /proc/net/arp sous linux, arp -a sous windows ).

Donc, un .bat pour pinger et un arp -a > c:\macprout.txt pour la liste des adresses.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...