Posté(e) le 18 mai 200619 a Bonjour les INpactiens, Voila pour mon taf je dois retrouver toutes les adresses m@c des machines connectées au reseau ( une 60aine environ ), comment dois-je m'y prendre ??? Biensur sans passer sur chaque machine et faire un "ipconfig /all" !!! Merci d'avance,
Posté(e) le 18 mai 200619 a Regarde ce logiciel gratuit ça doit d'INtérésser TCP Netview Dispo par là: http://www.reseaucerta.org/outils/afficheOutil.php?num=5 EDIT: Je le répète encore pour tous: est votre ami - par exemple là: tu tappes "outils réseau" sur Google et tu tombe dessus... regarde là prochaine fois... @+
Posté(e) le 18 mai 200619 a La commande "arp - a" te permet de voir les IP et adresse M@C aussi me semble t il.
Posté(e) le 18 mai 200619 a Oui il faut envoyer une requete ARP sur ton reseau. Essai Ethereal comme logiciel si tu es sous linux
Posté(e) le 18 mai 200619 a Auteur Regarde ce logiciel gratuit ça doit d'INtérésser TCP Netview Dispo par là: http://www.reseaucerta.org/outils/afficheOutil.php?num=5 EDIT: Je le répète encore pour tous: est votre ami - par exemple là: tu tappes "outils réseau" sur Google et tu tombe dessus... regarde là prochaine fois... @+ Merci beaucoup !! P.S: je sait pour google t'inquiete c'est mon pote mais il etait occupé tout a l'heure
Posté(e) le 18 mai 200619 a Perso j'ai déja eu besoin de faire ça pour des raisons pas trés catholiques ( ni orthodoxes, ni judaïques, ni musulmanes, ni boudhistes ... ) . Je me suis fait un script qui envoyait un ping vers chaque adresse de mon réseau ( dans un laps de temps assez court ) et une fois que c'était fait, je récupérais ma table ARP ( cat /proc/net/arp sous linux, arp -a sous windows ). Donc, un .bat pour pinger et un arp -a > c:\macprout.txt pour la liste des adresses.
Posté(e) le 18 mai 200619 a Perso j'ai déja eu besoin de faire ça pour des raisons pas trés catholiques ( ni orthodoxes, ni judaïques, ni musulmanes, ni boudhistes ... ) . Je me suis fait un script qui envoyait un ping vers chaque adresse de mon réseau ( dans un laps de temps assez court ) et une fois que c'était fait, je récupérais ma table ARP ( cat /proc/net/arp sous linux, arp -a sous windows ). Donc, un .bat pour pinger et un arp -a > c:\macprout.txt pour la liste des adresses. +1
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.