titi26 Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Bonjour les INpactiens, Voila pour mon taf je dois retrouver toutes les adresses m@c des machines connectées au reseau ( une 60aine environ ), comment dois-je m'y prendre ??? Biensur sans passer sur chaque machine et faire un "ipconfig /all" !!! Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Regarde ce logiciel gratuit ça doit d'INtérésser TCP Netview Dispo par là: http://www.reseaucerta.org/outils/afficheOutil.php?num=5 EDIT: Je le répète encore pour tous: est votre ami - par exemple là: tu tappes "outils réseau" sur Google et tu tombe dessus... regarde là prochaine fois... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunulri Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 La commande "arp - a" te permet de voir les IP et adresse M@C aussi me semble t il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Oui il faut envoyer une requete ARP sur ton reseau. Essai Ethereal comme logiciel si tu es sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Regarde ce logiciel gratuit ça doit d'INtérésser TCP Netview Dispo par là: http://www.reseaucerta.org/outils/afficheOutil.php?num=5 EDIT: Je le répète encore pour tous: est votre ami - par exemple là: tu tappes "outils réseau" sur Google et tu tombe dessus... regarde là prochaine fois... @+ Merci beaucoup !! P.S: je sait pour google t'inquiete c'est mon pote mais il etait occupé tout a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Perso j'ai déja eu besoin de faire ça pour des raisons pas trés catholiques ( ni orthodoxes, ni judaïques, ni musulmanes, ni boudhistes ... ) . Je me suis fait un script qui envoyait un ping vers chaque adresse de mon réseau ( dans un laps de temps assez court ) et une fois que c'était fait, je récupérais ma table ARP ( cat /proc/net/arp sous linux, arp -a sous windows ). Donc, un .bat pour pinger et un arp -a > c:\macprout.txt pour la liste des adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Perso j'ai déja eu besoin de faire ça pour des raisons pas trés catholiques ( ni orthodoxes, ni judaïques, ni musulmanes, ni boudhistes ... ) . Je me suis fait un script qui envoyait un ping vers chaque adresse de mon réseau ( dans un laps de temps assez court ) et une fois que c'était fait, je récupérais ma table ARP ( cat /proc/net/arp sous linux, arp -a sous windows ). Donc, un .bat pour pinger et un arp -a > c:\macprout.txt pour la liste des adresses. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.