Frozzen Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 bon, j'ai un amis qui a un tbred 1.4 et de la pc2100, mobo gigabyte, et ses timing sont du jamais vu pour moi, quelque explication serais plaisant voila les timing = 8-8-10-3-7-2-3 :copain: cela dois être long a optimisé... :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 ca fait bcp de timings... :copain: mais remis dans l'ordre ca doit donner qq chose comme: 3-3-8-10-8-2T mais ca fait bcp de specs... :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 hmmm à moins que le CAS Latency soit géré séparément j'aurais bien vu 2-3-3-7-8-10-8, les trois derniers sont des Timings qui correspondent à des combinaisons des 4 premiers je pense... si le Cas Latency est géré à part par contre d'accord avec Korrigan, le 2 est propablement le command rate... le meilleur moyen de savoir quel timing correspond à quoi c'est d'essayer d'avoir leur petit nom Trp Trc Tras ect ect.... à défaut le nom qui leur est attribué dans le BIOS... parce que là on peut en discuter des mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 cpu z ça donnera les détails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 j'y ai pas pensé CPU-Z pour identifier ce qui usuellement est noté 2.5-3-3-7 et Sandra permet de connaitre le command rate en plus :8 CPU-Z reconnaîtra peut être certains des timings supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 j'y ai pas pensé CPU-Z pour identifier ce qui usuellement est noté 2.5-3-3-7 et Sandra permet de connaitre le command rate en plus CPU-Z reconnaîtra peut être certains des timings supplémentaires je vais entrée en communication avec mon friend, et ve vous dirai tout en détail, et cela, a partir du bios... en passant, je sais qu'il a de la cas 2... alors, le 2 est le cas... mais la je ne comprend rien... cela ne ressemble a aucune des configuration de timing que j'ai connu... mais je vous revien la dessu avec tout les infos nesséssaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 voila, DRAM PH LIMIT : 8 CYCLE DRAM IDLE LIMIT : 8 CYCLE DRAM TRC TIMING VALUE : 10 CYCLE (p-e RAS to CAS) DRAM TRP TIMING VALUE : 3 CYCLE (p-e RAS Precharge) DRAM TRAS TIMING VALUE : 7 CYCLE DRAM CAS LATENCY : 2 CYCLE SDRAM TRCD TIMING VALUE : 3 CYCLE (p-e RAS to CAS Delay) Ce sont les timings SPD (programmés par défaut sur mes DIMMs). carte-mère est une Gigabyte GA-7DXR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 septembre 2003 Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 les 4 derniers sont les timings classiques :8 le nom que tu leur donne est le bon le troisième, je sais pas si c'est pas tout bonnement la somme du 4éme et du 5éme (faut pas me demander pourquoi et à quoi ça sert, j'en sais rien mais j'ai déjà lu qqch comme ça ) les deux premiers je les connais pas en détail j'ai déjà lu des trucs sur le deuxième mais je m'en rappelle plus il est donc en 2-3-3-7... il y'a pas de "1T DRAM command rate" avec comme option enabled / disabled ou qqch comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.