Aller au contenu

Crash et probleme introuvable


Messages recommandés

Donc voila. La première fois que cela s'est passé, c'était avant la reinstall de Windows. Or même apres avoir reinstall ceci, le PC plante toujours de façon inexplicable, sans pouvoir savoir si c'est un problème hardware ou software.

Donc ceci plante en mode sans echec, au redémarrage, en mode bios, même en ayant redémarer sur un CD (powermax 4, pour voir si le problème viendrait du DD, or non, les tests n'ont pas trouver de problèmes).

J'ai fait le Memtest 4 fois et la ram est bonne.

L'ordi peut planter à n'importe quel moment, même en ayant redémaré sur un CD.

L'alimentation m'affiche une tension de 12,5 a 12,8v. Et le PC est tombé verticalement une fois, à cause d'un geste brusque de la jambe :mdr: , le chipson de la carte mere ne marche plus correctement.

Donc quelqu'un saurait d'ou vient cet incompréhensible probleme? Plz thx :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu démarres sur un CD c'est toujours sous windows? Essaye un live CD linux pour voir (mais je me fais ps trop d'illusions...)

vu que ton chip son marche plus, je suppose que ta carte a beaucoup souffert en tombant. Le problème vient peut être de là (pas du chip son mais de la carte :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le processeur est passé de 1,4 ghz a 1 ghz.

peut etre pas...

Il se peut qu'à un moment donné, après plusieurs reboot, la carte mère a chargé le mode par défaut dans le bios. En baissant le sfb au mini, le cpu baisse alors en fréquence dans la même proportion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hahaha oh merde alors aujourd'hui jai le même problème. Je me disait bien que j'avais fait un topic à ca propos quelque part.

Bon en tout cas ca vient pas de la carte mère je l'ai toujours. :corde:

Quel idiot j'aurais pu poster la solution. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...