Denz Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Donc voila. La première fois que cela s'est passé, c'était avant la reinstall de Windows. Or même apres avoir reinstall ceci, le PC plante toujours de façon inexplicable, sans pouvoir savoir si c'est un problème hardware ou software. Donc ceci plante en mode sans echec, au redémarrage, en mode bios, même en ayant redémarer sur un CD (powermax 4, pour voir si le problème viendrait du DD, or non, les tests n'ont pas trouver de problèmes). J'ai fait le Memtest 4 fois et la ram est bonne. L'ordi peut planter à n'importe quel moment, même en ayant redémaré sur un CD. L'alimentation m'affiche une tension de 12,5 a 12,8v. Et le PC est tombé verticalement une fois, à cause d'un geste brusque de la jambe , le chipson de la carte mere ne marche plus correctement. Donc quelqu'un saurait d'ou vient cet incompréhensible probleme? Plz thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 quand tu démarres sur un CD c'est toujours sous windows? Essaye un live CD linux pour voir (mais je me fais ps trop d'illusions...) vu que ton chip son marche plus, je suppose que ta carte a beaucoup souffert en tombant. Le problème vient peut être de là (pas du chip son mais de la carte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 ta carte mère a probablement derouillée si tu peut test avec une autre et je pense que tu veras la solution a ton probleme. Si le probleme persiste, test avec au autre processeurs (il trinquent pas mal avec le rad en cas de chute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Effectivement le processeur est passé de 1,4 ghz a 1 ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Effectivement le processeur est passé de 1,4 ghz a 1 ghz. peut etre pas... Il se peut qu'à un moment donné, après plusieurs reboot, la carte mère a chargé le mode par défaut dans le bios. En baissant le sfb au mini, le cpu baisse alors en fréquence dans la même proportion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Et si il essait un clear cmos, et reboot ? non ? Pitetre que l'alimentation à dérouillée aussi ? faut verifier la stabilité des tension pour voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Les tension sont stables, a part le +12 volt qui va de 12.5 a 12.8 (en ayant regarder dans le bios). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 mai 2006 Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Teste avec une autre carte mere Si le chip son marche put suite a une chute ben faut pas chercher plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Hahaha oh merde alors aujourd'hui jai le même problème. Je me disait bien que j'avais fait un topic à ca propos quelque part. Bon en tout cas ca vient pas de la carte mère je l'ai toujours. Quel idiot j'aurais pu poster la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 OMG le deterage !!! Enfin c'est ton topic tu detere si tu veut...Mais poste la solution au moins -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 OMG le deterage !!!Enfin c'est ton topic tu detere si tu veut...Mais poste la solution au moins -_-' J'ai pas la solution justement. Je vais changer l'alimentation pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.