Aller au contenu

Marques des DD


Fqk3

Messages recommandés

Salut,

Désolé, mais en ce moment je suis débordé de questions! :transpi:

J'aimerais acheter d'ici peu un deuxieme disque dur, pour ne pas avoir qu'un seul Hitachi 80Go.

Seulement, quelle marque me conseillez vous?

Je recherche avant tout le silence et un disque dur qui ne chauffe pas trop! :transpi:

Je suis en IDE.

Merci d'avance :yes:

Fqk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, sur le vieil ordi de ma copine, le maxtor va bien

mais faut dire, on l'entend meme pas derrière le bruit de l'alim et du ventilo du proc. Une vrai turbine :)

et mon deuxieme DD de stockage est un seagate

donc +1 Seagate

(comment ca mon post sert à rien ?? :transpi: ca fait un +1 pour seagate :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit IDE.... Les barracuda 7 c'est s-ata

bonjour,

En ce cas, je suis très doué en montage car j'ai installé un Barracuda 7 sur une CM en ports IDE!! :chinois::transpi:

Trève de plaisanterie:ils se présentent aussi bien en IDE qu'en SATA, et ceci pour toutes les générations, y compris la 10, très récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barracuda 7 pour toi c'est les 7200.7 ? Pour moi c'est à partir du moment ou seagate est passé à la dénomination 7200 (avant c'était Barracuda IV ou V tout court)

Bonsoir,

Ce n'est pas que pour moi, pour Seagate aussi c'est la dénomination officielle!!

La vitesse n'a d'ailleurs rien à voir, car les Barracuda ATA IV existaient aussi en 7200t......et même si cela avait été le cas:les 7200 tours existent aussi bien en SATA qu'en IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Avant les barracuda s'appelait "Barracuda IV" ... Maitenant il s'apelle "7200.X" , je ne parlais pas de l'aspect technique

Bonjour,

J'ai bien compris...ce que je veux te dire, c'est que ta dénomination est fausse: tu appelles 7 les DD à 7200 tours, or les Barracuda IV étaient déjà à 7200 ....Les Barracuda 7, ce sont les 7200.7.Les Barracuda 8, les 7200.8, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui c'est bien ce que je disais... Et tu n'as toujours pas compris, je sais très bien que les barracuda IV tournais à 7200 tours , j'en ai eu plusieurs. Le barracuda 7 pour moi c'est à partir du moment ou seagate à appelé ses DD 7200.X , car avant il les appellé tout simplement Barracuda X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui c'est bien ce que je disais... Et tu n'as toujours pas compris, je sais très bien que les barracuda IV tournais à 7200 tours , j'en ai eu plusieurs. Le barracuda 7 pour moi c'est à partir du moment ou seagate à appelé ses DD 7200.X , car avant il les appellé tout simplement Barracuda X

Bonjour,

Pour toi...mais pas pour Seagate.... :p

Quoi qu'il en soit, cela ne résoud pas la remarque initiale:ce sont bel et bien-et tous, y compris les Barracuda 10- des disques aussi bien disponibles en SATA qu'en IDE.....contrairement à ce que tu affirmes/

On a dit IDE.... Les barracuda 7 c'est s-ata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les disques les plus silencieux en ide sont les seagate barracuda IV (40Gigas).

Ensuite il y a les seagate 7200.7 (120 et 200gigas).

Enfin, les samsung P80 et P120 en ide sont silencieux.

Si tu veux des disques très silencieux, il faut passer sur des disques 2.5" (pour portables à la base).

Il sont nettement plus chers, plus lent en temps de réponse (pour les 5400trs/min) mais beaucoup plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des disques très silencieux, il faut passer sur des disques 2.5" (pour portables à la base).

Il sont nettement plus chers, plus lent en temps de réponse (pour les 5400trs/min) mais beaucoup plus silencieux.

Bof, ça dépend des modèles. Les barracuda IV était plus silencieux que les DD 2.5" je trouves (aussi bien le 40 que le 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...