Aller au contenu

[RESOLU] Cooler + RAM !?


Fab23

Messages recommandés

Salut à tous!

Tout d'abord regardez ma config (lien dans ma signature).

Je veux changer de Cooler pour mon Athlon64, et dans un mag près de chez moi j'ai vu le suivant: Artic Cooling - Freezer 64 Pro et je voulais savoir si ça valait la peine, car je peux l'avoir pour 27CHF (moins de 20¤ !), est-ce un bonne affaire? Car j'en ai eu de bons échos... :francais:

Encore une chose, je dois aussi prochainement changer de RAM (2*512mo), j'ai pour but de pouvoir O/C encore plus mon CPU. Mais le prob je sais pas quelle RAM prendre pour que ça reste dans mes moyens (donc j'oublie la G-Skill et l'OCZ :roll: ). Car mon budjet et d'environ 100¤. Donc j'ai pensé à de la Corsair, mais il y a la Value et la Twins quelle est la meilleure? Je pense que c'est la Twins vu qu'elle est sensiblement plus chère. Mais surtout quelle est la grande différence? La latence?

Merci à vous de m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram si tu peux mettre 125€ tu auras ça : http://www.prixdunet.com/details/Crucial_B...R_PC4000_CAS25/

Sinon les corsair les seules valables c'est les CAS2 ou les LL (ou XL)

Bon pour le cooler c'est bon merci ;) Je vais prendre ça... de tout façon ça chauffe pas ces AMD :francais:

Pour la RAM tu m'embrouilles :roll: LL ou XL? CAS2, c'est la latence je pense mais ça me dit pas ce qui est mieux... la Value vaut mieux que mon OEM de toute façon!?

Et 125€ c'est vraiment un peu trop pour moi dsl... à ce prix j'ai de l'OCZ... pas la version Gold, mais quand même de l'OCZ :D

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La value c'est du pure marketing, c'ast pas mieux que de la samsung ou twinMOS , ça te permettra pas d'o/c, c'est pas parce qu'il y a marqué corsair dessus que c'est bien, au contriare valuez ça veut dire "c'est comme toute les autres barettes, mais en plus cher"

Et pour info te laisse pas avoir par les marques. C'est pas parce que c'est marqué ocz dessus que c'est mieux. La crucial est ce qu'il y a de mieux pour 125¤

Et sinon je m'embrouille pas du tout, les deux existe, LL et Xl, j'ai juste mis XL entre parenthèse car elles sont encore plus chère que les LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon je m'embrouille pas du tout, les deux existe, LL et Xl, j'ai juste mis XL entre parenthèse car elles sont encore plus chère que les LL

Ok, merci (je disait que c'est moi que tu embrouilles, pas toi qui t'embrouille ;) ).

Alors je doit me tourner vers de la Twins pour que ça vaille la peine tout en restant dans mes moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ;) en faite si je veux de la Corsair, c'est car je veux pouvoir la trouvée en Suisse, car les autres marques sont très dur à trouver! Et commander en France c'est chaud...

Donc voilà...

Au faite voici le lien vers la Corsair Twins: http://www.littlebit.ch/products/default.c...25&SourcePage=0

Le site bug un peu car il est fait avec des frames (il faut allez depuis www.littlebit.ch) pour que ça alle bien...

Mais je sais pas si c'est de la "LL" ou "XL"...? Mais apparamment c'est celle dont tu ma passer le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Alors j'ai pu avoir de bons prix pour de l'OCZ, mais voilà quelle est la meilleur entre ces 2:

- OCZ Platinum Edition DDR PC-3200 EL 1 GB Dual Channel Kit

OCZ4001024ELDCPE-K - Kit 2 x 512 Mo DDR PC3200 - Cas 2-3-2-5

CHF 170,00 (~112¤).

- OCZ DDR PC-3200 Rev 3 Dual Channel Kit (2x512MB)

OCZ4001024PFDC-K - OCZ4001024PFDC-K - Kit 2 x 512 Mo DDR PC3200 - Cas 2-3-3-6

CHF 187,00 (~123¤).

A première vue c'est la Platinium, vu les CAS ? Comment ça ce fait que la Platinium est moins cher?

Merci de m'éclairer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la platinum est meilleure, effectivement... quand à la différence de prix, ben comme ça, sa s'explique pas trop !

Il faudrait peut-être aller chercher du côté des puces qui équipent les barettes, mais je pense plus que c'est dû à un écoulement de stock, genre renouvellement de la gamme peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la platinum est meilleure, effectivement... quand à la différence de prix, ben comme ça, sa s'explique pas trop !

Il faudrait peut-être aller chercher du côté des puces qui équipent les barettes, mais je pense plus que c'est dû à un écoulement de stock, genre renouvellement de la gamme peut-être...

C'est bien ce que je pensais :-D merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...