Fqk3 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Bonsoir, J'ai déjà voulu voir mes températures dans Everest ou autre logiciel du meme style, mais il ne toruve que celle de mon disque dur Merci de m'aider Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Regarde dans le Bios et dis nous ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Où et comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Tu redémarres ton pc et tu "mitrailles" la touche "delete" au démarrage (en général c'est cette touche mais ça peut varier en fonction des CM) Ensuite, faut suivre les indications à l'écran (en général, faut utiliser les flèches et les touches entr/esc pour se guider) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Rien à signaler dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Rien à signaler dans le bios Je suppose que cela veut dire que tu as TOUTES les températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Non, je ne vois aucunes temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 T'as bien regardé partout ? C'est quoi ta carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Oui, j'ai regardé dans les 7 menus! J'ai une Chaintech 9VJL5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 t'as un pc de marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Pour avoir les températures il faut des sondes sur la carte mère. Si dans le BIOS, dans la rubrique "Hardware Monitor" tu n'as pas de températures c'est que tu n'as pas non plus de sondes, donc c'est tout à fait normal que tu ne vois rien sous Windows. Comme le dit Alex, si tu as un PC de marque, comme HP, PB ou Compaq ou encore autre chose, tu n'auras pas de T°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Non je n'ai pas un pc de marque, c'est un pc assemblé. Dans le bios, je n'ai pas vu "Hardware Monitor ". Merci quand même de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Non je n'ai pas un pc de marque, c'est un pc assemblé. Dans le bios, je n'ai pas vu "Hardware Monitor ". Merci quand même de votre aide. C'est peut-être sous la rubrique "Advanced" dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Dans le partie "Advanced" Bios, je n'ai rien trouvé qui parlé des températures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Je crois que tu peux mettre en [RESOLU] Ta carte mère n'a aucune sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Ok Voilà j'édite :) Merci de m'avoir aidé, monsieur le modo , ainsi que les autresc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Je laisse ouvert, on ne sait jamais, un upgrade BIOS par exemple, si quelqu'un trouve une solution plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Je laisse ouvert, on ne sait jamais, un upgrade BIOS par exemple, si quelqu'un trouve une solution plus tard... Je ne comprend pas en quoi le fait de changer de bios permettrait d'afficher les t° si sa CM ne dispose pas de sondes Pour régler le problème, je ne vois que l'achat de sondes, genre comme celles-ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cooler_...1__2408_fr.html , voir un rhéobus, mais ce serait très cher payé pour afficher des temps Enfin, il y a peut-être une autre solution, mais là je cale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Je ne comprend pas en quoi le fait de changer de bios permettrait d'afficher les t° si sa CM ne dispose pas de sondes Si c'est possible, je t'explique, en admettant que la carte mère ait des sondes mais que le bios ne les prennent pas en compte, jamais les T° n'apparaîtront sous Windows, parce que tout simplement Windows ne fait que lire ce qui se trouve dans le bios. Donc si un bios plus récent prend en charge les sondes présentent sur la carte mère, les T° apparaîtront d'elles-même sous SpeedFan, Everest, etc... Donc voilà pourquoi je proposais un éventuel upgrade bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smontana Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Bonjour, Je connais exactement le même problème que la personne à l'origine de ce topic, et à la limite il peut le considérer comme non résolu. J'ai également une Chaintech (une MPT800) et le BIOS est un Phenix. J'ai acheté ma bécanne en mai 2004 (pas une grande marque) et une nouvelle version du BIOS est sortie en décembre 2004. Le problème est que chez Phenix, ils ne disent rien quant à cette mise à jour et si elle prend en compte les histoires de températures. Le seul moyen de vérifier est de l'installer. Or, je ne sais pas comment installer cette chose. Je m'explique : Chez Chaintech, ils sont adorables , ils proposent le téléchargement d'un exe qui, une fois lancé, se décompresse pour donner un fichier .bin. Merci beaucoup, mais qu'en fait-on de ce bin ? Je ne peux même pas le mettre sur une diskette bootable because je n'ai justement pas de lecteur de diskettes. Alors, si vous aviez une idée pour faire tenter de faire évoluer ce BIOS, ce serait sympa de votre part. Mais je crois qu'en effet, les cartes Chaintech n'ont pas de sonde thermique, du moins celles de cette époque. A présent, je suis tenté d'en acheter une autre, mais ça fera l'objet d'un autre topic pour ne pas polluer celui-ci. Merci par avance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 j'ai ete voir sur le site de chaintech dans le manuel de ta carte mere Fqk3 mais je n'ai trouver a aucun endroit qu'il y aurai presence de sonde sur ta carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.