Aller au contenu

[RESOLU] Sonde


Messages recommandés

Tu redémarres ton pc et tu "mitrailles" la touche "delete" au démarrage (en général c'est cette touche mais ça peut varier en fonction des CM)

Ensuite, faut suivre les indications à l'écran (en général, faut utiliser les flèches et les touches entr/esc pour se guider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les températures il faut des sondes sur la carte mère.

Si dans le BIOS, dans la rubrique "Hardware Monitor" tu n'as pas de températures c'est que tu n'as pas non plus de sondes, donc c'est tout à fait normal que tu ne vois rien sous Windows.

Comme le dit Alex, si tu as un PC de marque, comme HP, PB ou Compaq ou encore autre chose, tu n'auras pas de T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse ouvert, on ne sait jamais, un upgrade BIOS par exemple, si quelqu'un trouve une solution plus tard...

Je ne comprend pas en quoi le fait de changer de bios permettrait d'afficher les t° si sa CM ne dispose pas de sondes :francais:

Pour régler le problème, je ne vois que l'achat de sondes, genre comme celles-ci : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cooler_...1__2408_fr.html , voir un rhéobus, mais ce serait très cher payé pour afficher des temps :roll:

Enfin, il y a peut-être une autre solution, mais là je cale :embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas en quoi le fait de changer de bios permettrait d'afficher les t° si sa CM ne dispose pas de sondes :chinois:

Si c'est possible, je t'explique, en admettant que la carte mère ait des sondes mais que le bios ne les prennent pas en compte, jamais les T° n'apparaîtront sous Windows, parce que tout simplement Windows ne fait que lire ce qui se trouve dans le bios.

Donc si un bios plus récent prend en charge les sondes présentent sur la carte mère, les T° apparaîtront d'elles-même sous SpeedFan, Everest, etc...

Donc voilà pourquoi je proposais un éventuel upgrade bios :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je connais exactement le même problème que la personne à l'origine de ce topic, et à la limite il peut le considérer comme non résolu.

J'ai également une Chaintech (une MPT800) et le BIOS est un Phenix. J'ai acheté ma bécanne en mai 2004 (pas une grande marque) et une nouvelle version du BIOS est sortie en décembre 2004. Le problème est que chez Phenix, ils ne disent rien quant à cette mise à jour et si elle prend en compte les histoires de températures. Le seul moyen de vérifier est de l'installer. Or, je ne sais pas comment installer cette chose.

Je m'explique :

Chez Chaintech, ils sont adorables :roll: , ils proposent le téléchargement d'un exe qui, une fois lancé, se décompresse pour donner un fichier .bin. Merci beaucoup, mais qu'en fait-on de ce bin ? Je ne peux même pas le mettre sur une diskette bootable because je n'ai justement pas de lecteur de diskettes. Alors, si vous aviez une idée pour faire tenter de faire évoluer ce BIOS, ce serait sympa de votre part.

Mais je crois qu'en effet, les cartes Chaintech n'ont pas de sonde thermique, du moins celles de cette époque. A présent, je suis tenté d'en acheter une autre, mais ça fera l'objet d'un autre topic pour ne pas polluer celui-ci.

Merci par avance.

A+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...